« Bonjour, Mme et Mr Granger,
Ce bébé que vous avez devant-vous est ma fille, elle s'appelle Hermione Lily LUPIN et est née le 19 septembre 1979, elle a deux ans.
Je ne peux m'occuper d'elle seul, sa mère, est morte hier soir, assassiné, et je n'ai ni la force, ni les moyens de l'élever sans elle. Je vous en conjure prenez soin de ma petite Hermione, je vous laisse le soin de modifier son deuxième prénom si vous le souhaitez et bien entendu refaire des papiers à votre nom. Mais il y a une chose que vous devez savoir sur ma fille : c'est une sorcière, tout comme sa mère, moi et ses grand parents avant nous. La magie existe, et à ses onze ans, elle recevra une lettre pour aller à la meilleure école de sorcellerie du monde : Poudlard.
J'espère ne pas être mort pour pouvoir un jour la rencontrer après sa rentrée dans cette école et peut-être un jour tout lui avoué.
Elle est tout ce que j'ai de plus précieux au monde, prenez soin d'elle, protégez-là des dangers de notre monde jusqu'à ses onze ans.
Tous mes remerciements les plus sincères, R.J.L »
14 ans plus tard...
La journée a été rude pour tout le monde, mais heureusement ou malheureusement selon le point de vue, elle n'est pas prête de se terminer.
- Bonsoir Professeur, bonsoir Sirius, dit alors une voix féminine sans grand entrain, en entrant dans le salon du 12 Square Grimmaud alors que les deux adultes en question discutaient paisiblement.
Une jeune femme s'installe alors dans un fauteuil, un verre remplit d'un liquide ambré, elle fixe les flammes de la cheminée comme si rien n'existait autour d'elle. Les deux vieux amis se regardent un instant, et celui au visage le plus sympathique mais celui ayant le plus de cicatrice prend la parole.
- Hermione, je vous ais déjà dit que vous pouvez m'appeler Remus, dit-il, alors que son ami lance un regard au verre qu'elle vide de moitié en une traite.
- Je n'ai pas envie d'avoir cette discutions avec vous Remus, de plus je vous appellerais par votre prénom lorsque vous me tutoierez, répond la jeune fille les yeux se perdant légèrement dans le vague.
Après un regard, celui devant être Sirius se lève pour s'asseoir sur le fauteuil à côté de celui de la jeune femme visiblement mélancolique, il lui prend son verre et boit le reste de son contenu. La brune ne le regarde même pas, elle ne s'est même pas rendu compte de la disparition de son verre.
- Je ne sais pas toi Hermy, mais je suis à peu près sûr que Molly ne serait pas d'accord à ce que tu boives du whisky pur feu à ton âge, ou même tes parents, dit alors Sirius voulant la taquiner un peu, elle ainsi que son ami juste derrière lui.
Hermione relève le coin de ses lèvres et finit par dire, fixant toujours le feu de cheminée :
- Adoptif. Ce sont mes parents adoptifs. Je le sais depuis toujours. Ils ne me l'ont jamais cachés du moins. Par contre ils n'ont pas voulu me donner la lettre que mon père leur avait laissé avec moi. J'ai chercher et chercher encore, rien à faire mais depuis... depuis quelques années, je... Vous allez trouvé ça bête tous les deux mais, je ne peux pas en parler à Harry, ou encore moins à Ron. Parce que je sens que le premier va trop le prendre à cœur, et va vouloir tout les détails alors que Ron c'est plus parce qu'il a la capacité émotionnelle d'une petite cuillère.
- Continue, dit alors Sirius alors que son ami lycanthrope essaye de se faire le plus petit possible à l'autre bout de la pièce.
- J'ai l'impression, qu'il est avec moi. Mon père. Depuis ma troisième année, au final c'est sûrement le retourneur de temps qui m'a retourner le cerveau et je deviens simplement folle. Mais je sais que mes parents étaient sorciers tous les deux, je sais aussi que le nombre de sorcier, que j'ai connu cette année là et restreint, ceux qui sont toujours en vie également... Et je sais que ma mère est décédée.
VOUS LISEZ
Os en folie... ou non.
FanfictionBonjour, bonsoir, bon week-end ! Bienvenue dans mon petit monde, vous trouverez dans ce recueil d'innombrable one shot, la plus part sont sur Harry Potter. Je me dois de vous rappeler que les mondes, les livres et les personnages ne m'appartiennen...