~ 44 ~

100 16 8
                                    

Princess qui assistait à la scène aida Mélissa à se lever et l'éloigna d'Alice.
Steeve se chargea de reconduire Alice au dehors. Cette dernière ne cachait pas du tout qu'elle était en colère contre Steeve.
Elle respira profondément.

- Qu'est ce qui t'as pris de m'amener dans ton appartement alors que Mélissa y était ?
- Je pensais te l'avoir dis.
- Oui tu penses toujours et c'est le vrai problème avec toi Steeve. Elle m'a étranglée. Cette fille elle est folle. Elle te veut et comme elle voit que tu es avec moi, elle va tout faire pour me faire du mal et m'éloigner de toi.
- Alice !
- Non! Arrête de faire l'aveugle. Tout est compliqué avec toi. Tu ne me crois pas.
- Alice on arrête d'en parler. Elle repartira bientôt le temps que son appartement soit de nouveau disponible. La police a interdit l'accès à son appartement étant donner qu'il y a eut un cambriolage.
- Mais qui vole encore au 21eme siècle ?C'est du gros n'importe quoi cette histoire. Et on lui a volé quoi ?
- Sa télé!
- Une télé? Une télé ? Non mais franchement !

- Qu'est ce que ta mère t'as dis par rapport à mon père ?
- En essayant de lui tirer les vers du nez, j'ai reçus une gifle ce matin. Je pensais plutôt à ce que tu me donnes une réponse à cette question. Tu n'as pas appeler ton père ?
- Non. Je préfère le voir quand je partirai en voyage.
- Tu vas voyager ?
- Oui.
- Dans combien de temps ?
- Dans deux jours.
- Carrément. Tu me le dis maintenant alors que tu vas voyager dans deux jours ?
- Tu savais de toute façon que je serai souvent en voyage.
- Ton voyage dura combien de temps ?
- Une semaine. Dans une semaine je serai de retour.
- Mais...c'est trop... Steeve... (pleure)
- Alice...
- J'en peux plus... T'es le seul qui soit là quand ça va pas et maintenant tu t'en vas encore.

Steeve prit Alice dans ses bras et elle s'effondra sur son épaule.

- C'est juste pour une semaine.
- Je risque de commencer ma nouvelle rentrée dans peu de temps sans te voir.
- Ça n'arrivera pas. Je serai de retour.
- Je ne veux pas que tu partes...
- Je sais chérie mais il le faut. Je te promets que je vais revenir aussi vite que je peux. Tu veux que je te ramène quoi ?
- Toi...
- ...

Steeve regarda Alice dans les yeux sans avoir les mots pour répondre et l'embrassa. Ce baiser dura aussi longtemps que leurs lèvres pouvaient se supporter avant de se séparer.

- Tu ne m'as toujours pas dis ce que tu faisais à l'hôpital.
- J'étais aller voir Phoebe. Sa mère m'a appelé me faisant comprendre qu'elle y était après s'être évanouie.
- Attends... Phoebe la meuf à Luc ?
- Ils ne sont plus ensembles. Luc c'est un gros salaud. Il savait depuis le début qu'il ne ferait pas long feu avec elle car il est arabe et ces parents lui ont déjà trouver une femme. Il ne faisait que s'amuser avec Phoebe.
- C'est chaud!
- Pas seulement chaud mais grave. Phoebe a avorté.
- Parce qu'elle était enceinte ?
- Oui Steeve. Phoebe était enceinte et elle était venue me voir pour que je lui trouve une solution comme avortement rapide mais je ne suis pas allée dans son sens et elle était tellement fâchée qu'elle m'a parlé méchamment et elle est partit. Chez qui ? J'ignore mais je le saurai. Maintenant sa mère en apprenant ça de part le docteur de l'hôpital, elle m'a traité de tous les noms. Pour elle je suis celle qui a poussé Phoebe à prendre cette décision parce que je n'ai pas empêcher celà. Tout ça m'a rendu folle. J'arrivais plus à respirer. Je voulais voir Phoebe mais elle m'a interdit de la voir. J'en pouvais plus...
- Je comprends. Garde ton calme. Tout finira par s'arranger.
- Comment ?
- Tu continues de prier ?
- Bien sûr.
- Prie toujours et tu verras comment tout ira bien. Tu veux que je te ramène ?
- Je commence à avoir les maux de tête.
- Tu as besoin de te reposer. Je te ramène.

Alice réfléchissait déjà à comment elle fera une fois que Steeve partira car elle s'était tellement attacher à cet homme qu'elle ne se voyait plus loin de lui. Bientôt elle savait qu'elle allait commencer les cours et se revoir sera plus compliquer car ces parents ne blaguaient pas du tout avec ces études et elle encore moins. Mélissa ne lui facilitait guère la tâche et sa mère non plus. Elle aura besoin de prendre avec elle sa Bible pour s'armer de beaucoup de courage car elle en avait réellement besoin. Une chose qui l'a réconfortait c'est qu'elle n'avait aucunement l'intention de laisser tomber cet amour car pour Alice s'était l'homme de sa vie, comme une certitude qu'elle avait.

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant