Les six compagnons se trouvaient au milieu d'une immense assemblée. Im se sentit pas très bien. Ils étaient encore plus nombreux que chez les elfes ! Et surtout, ils étaient tous en armure et ne semblaient pas commodes... Elle n'aurait jamais cru qu'une fée puisse être intimidante...
Ils se tenaient au centre du cercle formé par les tables. Le roi fé présidait. Il y eut un grand blanc dans la salle. Im se sentit rougir comme pas possible. Une armée de professeurs aurait eut peine à rivaliser. Elle fusilla du regard Emeo en grinçant des dents.
"Et bien mon fils, tu tombe à pic. Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, voici mon fils Eolin et son amie, l'humaine Gardienne de la Magie Originelle."
Et voilà. On la regardait encore comme un monstre ! Enfin, au moins cette fois-ci ils avaient l'air d'être au courant de son existence et semblaient juste surpris que ce n'ait pas été qu'une légende urbaine. Elle laissa échapper un juron dans un murmure et fixa Eolin du regard, le poussa mentalement à prendre la parole à sa place.
"Bonjour père, messieurs. Quelle est la raison à un tel rassemblement ?"
Le roi résuma la situation rapidement. Leurs éclaireurs avaient aperçu des mouvements du côté des troupes humaines qui semblaient s'amasser à la frontière. Alda l'interrompit innocemment :
"Ah mais non, ils ont déjà commencé à passer.
- Et comment une gamine comme vous peut connaître les mouvements ennemis ?! ricana un lutin.
- C'est Thanat qui me l'a dit, répondit sans s'offusquer le moins du monde la métamorphe.
- Permettez père, mais j'ai de bonnes nouvelles malgré la situation, interrompit Eolin. Mes compagnons que voici et moi-même sommes tous des Gardiens."
De son expérience, Im pensait encore rencontrer la perplexité mais au lieu du silence pesant habituel, un brouhaha emplit la salle. De ce qu'elle arrivait à entendre c'était surtout des remarques du style "mais c'est n'importe quoi !" ou encore "on les cherche pendant des siècles et il suffit d'une humaine pour les trouver en trois mois ! c'est une blague !" ou bien "le pire c'est qu'ils sont sérieux...". Stidaëlle s'était totalement désolidarisée de la question et faisait sa toilette dans un coin. Emeo avait l'air totalement perdu et tenta de reprendre un peu de contenance en réajusta son insigne (personne ne sait comment il a réussit à la conserver tout ce temps). Syn s'était avancée à la hauteur d'Eo et lui faisait part de ses réactions. Alda discutait avec le lutin qui s'était foutu d'elle, sans doute à propos de Thanat parce qu'il semblait pâlir de plus en plus malgré l'air enthousiaste d'Alda. Im essayait d'utiliser la stature imposante du centaure pour se dissimuler mais ça ne marchait qu'à moitié. Concentrée sur passer la plus inaperçue possible, elle ne remarqua pas la manœuvre d'encerclement d'Eo et Syn. Avant même de réaliser la fourberie de ses amis, elle se retrouva devant, poussée par un souffle magique. Elle se retourna aussitôt face à Eo qui lui fit de loin :
"Vas-y ! Lance-toi !
- Mais je suis sensée dire quoi ?! se désespéra la jeune fille.
- J'en sais rien ! Improvise !"
La jeune fille se figea et un frisson lui parcouru le dos. Elle se retourna lentement. Un silence imposant s'était installé brutalement mais elle ne savait pas depuis combien de temps. Une goutte de sueur froide commença à perler. Elle se morigéna Vas-y ma vieille ! T'es la Gardienne de la Magie Originelle ! Montre-leur ! Aller ! Aller. aller... qsdjjjquiorh !
... Aller, les bases. Qu'est-ce qu'on dit déjà en cours ? Ah oui ! Posons les faits.
"Le fait est que l'offensive humaine a été déclenchée. Nous savons qu'Orcrepture a amassé une grande quantité d'omnémum et si j'ai bien compris, c'est très mauvais signe. Votre force de frappe est également insuffisante seule. Le seul bon point est notre présence.
Bien. Première phrase faite. Mais zuteeeuuuuh... pourquoi personne prend la parole ?! Bon. Phase 2 : hypothèses.
On peut raisonnablement penser que ce sont les omnémums d'Orcrepture qui permettent d'ouvrir le passage dans les Marécages des Remords. Sachant qu'elles sont stockées à Mist, je n'ose même pas imaginer la puissance dont il dispose.
Rho mais ils veulent pas dire quelque chose à un moment ?! Et maintenant, mes idées de solution.
Nous n'avons aucune chance si on est que six et qu'on attaque de front. Il sait sûrement que le Gardien du Mouvement peut aller n'importe où et je suis sûre qu'il nous attend de pied ferme. Je propose donc d'endiguer autant que possible l'invasion le temps qu'on soit au complet puis on mènera l'attaque avec vous au lieu de passer entre les lignes pour frapper au cœur. Comme ça il utilisera ses forces en petite quantité et à distance ce qui devrait épuiser rapidement ses omnémums. Et en arrivant à Mist il devrait avoir suffisamment à sec pour qu'à neuf on puisse le battre."
Bon. Ça va. Pour un plan à moitié improvisé c'est pas si mal.
Les bavardages reprirent mais plus doucement et un chevalier humanoïde prit la parole.
"C'est lâche de combattre ainsi !
- Déjà on se bat de front au lieu de passer par derrière, faut pas trop en demander ! répliqua du tac au tac Im.
- Vous n'avez pas l'air sûre de vous, qu'est-ce qui nous assure que vous y arriverez ?!
- Absolument rien. Le choix est simple, se laisser battre sans rien faire ou essayer.
- Vous êtes pas sensée être super-puissante ?!
- Hey ! M'en demandez pas trop ! J'ai découvert la magie il y a moins de six mois !"
Le débat s'éternisait. La jeune fille répondait comme elle pouvait aux questions. Finalement, le roi vint à son secours en clôturant la session pour la journée. Le répit n'était que de courte durée, le conseil se réunirait à nouveau le lendemain. Au moins, ils pouvaient souffler, surtout Im qui était au bout de sa vie.
Elle renonça assez vite à faire du tourisme face aux regards inquisiteurs des... trucs... Elle trouva refuge dans une des chambres de l'Arbre. Ses compagnons ne passaient pas moins inaperçu, les nouvelles s'étant répandues comme une traînée de poudre. Ils se retrouvaient tous très frustrés, bloqués dans le palais. Surtout Stidaëlle qui tournait en rond comme un lion en cage. Syn et Eo décidèrent de rejoindre Im.
Ils la trouvèrent écrasée la tête la première dans un gros oreiller et eurent un instant de frayeur en pensant qu'elle était morte avant d'entendre un grognement de mécontentement. Le fé se racla la gorge.
"Ahem. Euh Im ? On voulait te dire que tu t'étais très bien débrouillée."
La jeune se redressa mollement sur le côté pour pouvoir les fusiller du regard. Elle commençait à maîtriser la technique du regard noir à force de pratique.
"Euh oui très bien, reprit Syn.
- Arrêtez. les stoppa Im, énervée. Je n'ai jamais aimé parler devant un grand auditoire et évidemment il a fallut que cette FOUTUE MAGIE ORIGINELLE, articula-t-elle soigneusement en regardant le plafond, me désigne comme sa Gardienne ! Et comme par hasard ça implique que tout le monde me regarde comme si j'allais sauver le monde !"
Elle se leva du lit en un mouvement fluide reposant sur une maîtrise de l'effet ressort du sommier et dénotant une certaine pratique du geste. Elle se mit à faire les cents pas.
"Je. Suis. Une. Humaine. asséna-t-elle. Et il semble que personne ici ne comprenne que me demander de faire des plans pour tuer les miens va à l'encontre total de la morale ! Ce n'est pas parce qu'Orcrepture est un sombre aqhmfo que c'est une raison pour tuer tout le monde ! On ne vaut pas mieux que lui si on commet un génocide humain ! C'est ça que j'aurai dû dire au lieu de proposer un vague plan de bataille tout pourri ! Je. Ne. Suis. Pas. De votre côté. Ni du leur d'ailleurs."
Eolin et Syn ne savait pas quoi faire. Leur amie semblait très perturbée à cause d'une situation qui leur semblait normale. Il leur fallut un immense effort d'imagination pour voir les humains autrement que des bêtes sanguinaires dénuées de magie (Im n'étant évidemment pas vraiment humaine à leur yeux). Ils tentèrent de la réconforter comme ils pouvaient avant de partir se coucher. En retournant dans leurs chambres ils n'avaient pas l'esprit tranquille.
VOUS LISEZ
Lumæ
FantasyUn mal ronge les terres de Lumæ. Les Gardiens ont disparu depuis plus de 500 ans et les nouveaux tardent à venir, laissant la magie se déliter. La nation humaine a renversé l'équilibre établit et s'acharne à éradiquer toute créature magique. Sl'Imaë...