Un lycée original

8 1 0
                                    

       Lundi 4 Septembre, 6.35 ;

Mon réveil sonne d'un coup. Surprise, je sursaute dans mon lit et me précipite à l'éteindre. je me recouche puis grogne.

-Maman: Lara, debout!

Je sort de mon lit et m'habille, maladroite. Une fois prête je descend. J'embrasse ma mère et fait mon café. Pendant ce temps ma mère met mes sacs dans le coffre de la voiture. Je déjeune avec une boule au ventre ; et si sa se passe mal au lycée ? Je ne serait à la maison que pendant les vacances tellement mon lycée est loin, 5 heure de la maison. Bien sur c'est un sacrifice pour un bien mais jamais je ne suis parti aussi loin de la maison.

    7.10 ;

Je vais dans la voiture avec ma mère pour aller à la gare. Mon train part pour 7.45, et nous sommes à 15 minutes de la gare. Ma mère met la musique à fond dans la voiture et on se met à chanter comme deux folles. Arriver à la gare ma mère me câline longtemps.

-Maman : Bien, à bientôt ma chérie.

-Moi : A bientôt maman.

Mon train arrive un peu plus tôt et je monte dans ce dernier. Je m'installe, seule, et m'endort au trajet.

   14.35 ;

J'arrive à la gare de mon lycée. Je reste bouche bée un long moment devant l'immensité du bâtiment. Je vois les lycéens se regrouper près d'une espèce de secrétariat. Je fait la queue, tranquillement. Des jeunes discutent d'autres, plus timide, se font discret comme moi en se moment même. Dans le rang je suis juste derrière un jeune homme plutôt mignon de dos. Il dégage une aura rassurante mais sauvage et dominante à la fois. Petit à petit, le jeune devant moi se retrouve face à la secrétaire, qui doit avoir la cinquantaine, et dit s'appeler Noah. Son nom résonne dans tous mon corps. Je l'observe remplir des papiers puis il prend ses affaires et sort du rang. Je le regarde quitter la sale et se diriger vers un grand escalier en bois. Je me retourne vers la secrétaire et fait la même chose que se fameux Noah.

-Secrétaire : Chambre 206.

-Moi : Bien merci.

Je me dirige vers un plan de l'interna et cherche ''206''. Je le localise et mémorise tous cela.

''Étage 3 et couloir 4, et ba bonjour pour pas se perdre!''

J'entame la monté, interminable, des escaliers et arrive enfin au couloir 1 de mon étage. Je poursuit ma quête jusqu'au couloir 4 et cherche ma chambre. Une fois trouvé j'ouvre la porte et franchis le seuil. Je pose mes valises sur mon lit et d'un coup sec la porte de la chambre s'ouvre avec fracas. Je sursaute et me retourne vers la porte. Je me retrouve face au jeune de tous à l'heure. Il me regarde avec des yeux grand comme des soucoupes, puis, il les fronces en me reluquant. Je le regarde gêner, puis la colère me monte.

-Moi : Il y à un problème ?

Ses yeux se plante dans les miens et je sursaute face à ce regard indéchiffrable. Je fronce les sourcils et vagabonde, quelques secondes, mon regard le long e son corps.

-Noah : Je te retourne la question.

Je reste perplexe puis me retourne. Je réalise au bout de dix minutes qu'il est dans ma chambre.

-Moi : Je peut savoir se que vous faites dans ma chambre !?

Il me regarde avec un sourire plutôt charmeur.

-Noah : Déjà je t'interdit de me vouvoyer à nouveau et de deux c'est aussi ma chambre.

Il va sur le deuxième lit et sort d'un sac une feuille et me la tend. Je la saisit, timide, et regarde puis tombe sur le numéro de sa chambre. Mais comment ... ! Je reporte mon regard sur lui, qui me fixe sans relâche. Je lui rend son papier et soupire.

-Moi : Chambre mixe, dans un lycée.

-Noah : Et alors, je trouve sa cool.

Je soupire et me retourne vers mes affaires. Si il m'aurait dit le contraire je ne l'aurait pas crût. Je vide mes sacs et range mes habits dans mon armoire. Je le sens me regarder et fini par me retourner.

-Moi : Tu as fini oui !

Il rit et s'approche de moi.

-Noah : A moins que tu veuille que je continue, oui.

Je recule et le fixe, énerver.

-Moi : Jamais !

Il me fixe et se met à rire. Il part vers la porte et, avant de franchir le seuil, il se retourne.

-Noah : Au fait, pas de garçon dans ma chambre sans mon autorisation.

Je le fixe partir complétement paumée. Il se prend pour qui ? Pour mon père ? C'est aussi ma chambre à se que je sache.

     19.42 ; 

Après avoir dînée je remonte à ma chambre. Quand j'entre je vois Noah sur son lit un livre à la main. Je referme la porte prépare le nécessaire pour me laver et vais à la douche. Le seul point positif de cet interna c'est que les chambres ont une sale de bain chacune. Quand je ressort de la sale de bain je part me coucher et flâne sur les réseaux sociaux.

    21.20 ;

Je décide enfin de me coucher et d'arrêter le téléphone. Quand je pose mon mobile j'entends Noah soupirer.

-Noah : Et bâ, t'en met du temps sur ton tel.

-Moi : Qu'es sa peut te faire ? T'es pas mon père à se que je sache.

J'éteins ma lampe de chevet et me couche, prête à dormir. Peu après, il fait de même après avoir rit de bon cœur.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 27, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une rencontre inoubliableWhere stories live. Discover now