4.

47 5 0
                                    

Hayley

Ma camionnette remonte l'allée poussiéreuse sans encombre avant de s'arrêter devant un vieil entrepôt qui a connu des jours meilleurs. Si ce n'est les arbres qui étendent leurs branches au-delà de la cour, le décor serait tout simplement déprimant.

De nouveau, la culpabilité diffuse son poison dans mes veines. Je me laisse aller contre mon siège, les paupières closes. L'appel de Barry Richmond m'a prise de court aux premières lueurs de l'aube. Bien sûr, il est survenu bien plus tôt que ce que j'aurais parié, mais c'est surtout le fait de devoir me rendre au ranch des Evans qui m'a déstabilisée.

Tôt ou tard, pourtant, j'aurais été contrainte d'y mettre les pieds et, à dire vrai, Barry m'a fourni la meilleure excuse possible. Mais savoir que je devais oser ce pas et passer à l'action sont deux choses diamétralement opposées.

La chance a été au rendez-vous malgré tout, puisque je n'ai pas croisé Crystal. J'admets que je ne suis pas encore prête pour ça, même si affronter ma demi-sœur demeure l'un de mes objectifs principaux.

Mais, avant, je dois apprendre à mieux contrôler mes émotions. C'est vital !

La colère tapie dans mon âme m'a tordu les entrailles dès que le ranch a été en vue. Pourtant, je reconnais sans réticence que les Evans ont été les moins prompts à condamner ma sœur il y a sept ans.

Contrairement à beaucoup d'autres, ils n'ont pas alourdi le poids sur les épaules de Moira. Ils n'ont rien fait pour l'alléger non plus, bien sûr, et ils ont recueilli Candy et Crystal, mais je ne peux leur reprocher leur sens de l'hospitalité.

Longtemps j'en ai voulu à Lowell, mais l'homme a fait son mea culpa avant de mourir. Le terrain était donc presque neutre.

Aussi ai-je été sidérée de ressentir si intensément la brûlure de la colère. Nichée au creux de mon ventre, cette dernière a embrasé mes sens lorsque j'ai été accueillie par un groupe d'hommes, des salariés du ranch, mais surtout des gars du coin qui m'ont tout de suite reconnue.

L'arrivée de Cade a stoppé net les rires et les commentaires grivois, mais j'ai perçu illico la vague de rejet. Ces hommes ne me font pas peur évidemment, mais ils me rappellent que des gens que j'ai connus toute ma vie n'ont pas hésité à nous tourner le dos au moment du drame.

Moira a été la première victime de leur acharnement. Vague connaissance ou amis, ils se sont tous déchaînés avec une fureur qui me meurtrit encore...

Cade m'a rapidement expliqué la situation en me conduisant vers un bâtiment un peu à l'écart des autres. La maison des Evans, elle, a été construite à l'extrême opposé, nichée sur un promontoire qui met en valeur sa silhouette gracieuse et imposante. Les jardins sont parfaitement entretenus et confèrent aux lieux un charme prégnant.

L'attitude de Cade, mélange de froideur et de curiosité, m'a permis de me composer un masque imperturbable tandis que nous progressions vers l'écurie privée des Evans. Un seul homme est venu à notre rencontre, et j'ai eu du mal à maintenir mon impassibilité.

Je ne m'attendais pas à recevoir un coup au creux de l'estomac en croisant le regard vert de Jared. Dès lors, j'ai tout œuvré pour ignorer sa présence.

Peine perdue !

Nous sommes demeurés seuls auprès de Callypso pendant un long moment avant que Cade ne nous rejoigne et aille chercher le reste de la famille.

The ranch of secretsWhere stories live. Discover now