Mots : 1340
« Dis, t'as quel âge ?
— J'ai 16 ans, répond-elle en essuyant un verre.
— Tout comme moi. » dit le garçon en souriant.La jeune fille rousse se retourne et le regarde perplexe. Depuis quelques temps, ce jeune garçon passe son temps dans le bar. Elle ne l'avait jamais vue avant. Il vient toujours seul. La jeune fille se pose plusieurs questions à son égard. Il a le temps de venir ici tous les jours ? Tous les soirs ?
Elle remplit alors le verre, qu'elle vient de terminer d'essuyer, de sirop de fraise, et le pose devant l'adolescent.« Je te l'offre, comme d'habitude.
— Merci, t'es vraiment une chouette fille. » la complimente-t-il en prenant son verre entre ses mains.Elle aussi, elle le trouve très gentil. Elle se demande tout de même comment se fait-il qu'il soit là à longueur de journée. Il ne va pas à l'école ? Ou bien il ne travaille pas ? Ses parents ne disent rien ? Et puis, pourquoi porte-t-il toujours les mêmes vêtements ? Il a l'air triste aussi. Tant de questions se posent autour de ce jeune garçon à la cicatrice sous l'œil gauche, son chapeau de paille posé sur le comptoir. Et puis il fait si enfantin. La rousse passe sa main dans ses cheveux court, en l'observant boire son verre lentement.
« Dis-moi, pourquoi tu travailles ici ? demande-t-il en regardant son verre entre ses mains.
— Et bien..., commence-t-elle en cherchant un mensonge.
— Tu ne peux pas me le dire c'est ça ? » demande-t-il en la regardant.Elle hoche simplement la tête.
***
« Tu ne comptes jamais m'expliquer pourquoi t'es ici ? » demande le garçon.
Elle le regarde et se retourne pour prendre un verre et lui servir son sirop de fraise
« Merci. »
Il boit lentement, comme tout le temps. Ensuite il repose son verre sur le comptoir et joue quelques temps avec.
« Dis, ça t'arrive de sourire ? demande-t-il en regardant ses lèvres pulpeuses.
—...
— Je ne t'ai jamais vu sourire encore. Je suis certain que tu serais bien plus jolie. »***
« Dis-moi, tu as déjà pensé à t'en aller d'ici ?
— Non, répond la jeune fille en remplissant un verre de sirop de fraise.
— Tu mens ?
— Oui. » dit-elle en le déposant devant lui.Le garçon prend le verre entre ses mains et boit lentement pendant que la rousse sert d'autres clients au comptoir. Elle revient ensuite vers l'adolescent.
« Ce n'est pas normal que tu sois ici, je me trompe ? » demande le garçon, toujours aussi curieux à propos de cette jeune fille.
La rousse s'approche du jeune garçon, alors celui-ci s'approche d'elle aussi pour tendre son oreille. La bouche de la jeune fille arrive jusqu'à l'oreille du noiraud.
« J'ai une dette que je dois à tout prix rembourser pour être libre. » chuchote-t-elle à son oreille.
Elle se redresse rapidement et reprend le service d'autres clients.
VOUS LISEZ
La Fille Du Bar [One-Shot LuNa]
FanfictionOne-Shot : One Piece. Luffy x Nami. Les personnages et l'univers appartiennent à Eiichiro Oda. Bonne lecture et bonne nuit :)