Et...

176 12 3
                                    

Mika et Andy passèrent la nuit ensemble à rire, parler, s'amuser  comme il le peuvent.
Le matin arriva, il n'avaient pas vu le temps passer. Il est environ 9h quand quelqu'un tapa à la porte de sa chambre et entra: c'était la famille de Mika.
En entrant ils eut la grande surprise de retrouver Mika réveiller et en pleine forme, Zuleika et Fortuné se jetèrent sur lui sous les rires de Paloma. Yasmine s'approcha de Andy pour le prendre dans ses bras avant de lui dire.

Yasmine- Tu vois je te l'avais dit, il est fort.
Andy-Ouais c'est sûr.
Yasmine- Et ça fait longtemps qu'il est réveillé ?
Andy- Euh.. il s'est réveillé vers 3h
Yasmine- Ah ouais, pourquoi tu ne m'a pas appelé ? J'étais réveillé, j'aurai pu venir.
Andy- J'ai voulu t'appeler mais...
Yasmine- Mais...?
Andy- Mika n'était pas très chaud.
Yasmine- Hein ?! Et pourquoi ça ?
Andy- Il voulait qu'on passe du temps ensemble.
Yasmine- Ah..je vois.. les retrouvailles des deux tourtereaux...petits coquins.
Andy- Eheh LOL. Non mais regarde il sourit, rigole avec Fortuné et Zuleika, ça me fait chaud au coeur, c'est ce genre de beau moments que j'avais peur de perdre en plus de lui.
Yasmine- Ouais je te comprends.

Mika tourna la tête vers Andy et le vit discuter avec sa sœur avant de dire.

Mika- Toujours entrant de draguer celui-là ! J'ai dis pas touche à mes sœurs.

Andy se retourna vers Mika entrain de rigoler avant de dire à son tour.

Andy- Ah...Aucun doute

Yasmine, Paloma, Mika et Andy rigolèrent sous le regard de ses parents qui ne comprennent pas vraiment cette réponse et cette réaction.

Joanie- Au faite, tu as prévenu tes amis ?
Mika- Oui, ils passeront après les cours.
Yasmine- Qui exactement ?
Mika- George, Doriand et évidement Max.
Joanie- Et Ida ? Tu as pas prévenu ta petite amie?

A cette phrase Andy regarda Mika tout blanc.

Mika- Euh... non pk ?
Joanie- Ben voyons...on préviens quand même sa petite amie quand il nous arrive ce genre de chose.
Mika- Euh... ben non pas moi ! Joanie- Ok je vais la prévenir
Mika- NON !!!
Joanie- Mais enfin pourquoi ?
Michael- Je pense savoir pourquoi.

Michael (le père de Mika) regarda alternativement Mika et Andy durant quelques secondes, tout les deux baissèrent les yeux. Et Michael repris.

Michael- Je sais Mika... et je respecte ça, je t'aime mon fils.
Joanie- Mais qu'est-ce qu'il se  passe ?
Michael- Prend ton temps Mika...on est pas pressés de l'entendre de ta bouche...
Mika- Maman... je n'ai pas de petite amie
Joanie- Mais Ida ?
Mika- C'est juste une amie.
Joanie- Mais tu sortais tout les soirs avec elle ?
Mika- Non... c'était juste une excuse...je ne sortais pas avec elle...c'était pour que tu es l'impression d'avoir un fils humain.
Yasmine- Mika...arrête c'est bon... si tu n'as pas envie ne le fais pas.

Mika se mit a pleurer.
Andy et Yasmine se dirigèrent vers Mika et le prit dans leurs bras.

Joanie- Mais... pourquoi tu pleures ?
Michael- Joanie...laisse tomber, viens on y va, les petits font être en retard.
Joanie- Bon...Ok repose-toi bien mon chéri
Michael- Zuleika, Fortuné aller venez.

Les parents de Mika l'embrassèrent et sortirent de la chambre mais avant Michael dit:

Michael- Allez à la voiture, j'arrive.

Le père de Mika entra dans sa chambre et lui dit:

Michael- Je m'en fiche Mika, je t'aime tu es mon fils... je suis sûr que ta mère ne pensais pas ce qu'elle a dit à propos de Jordan.
Mika- Je n'en suis pas sûr, elle avait vraiment l'air sincère.
Michael- Je suis désolé que tu es entendus ça et toi aussi Andy, ça doit être tellement dure...
Mika- Mais comment tu as su ?
Michael- Je sais pas, je l'ai toujours su.
Mika- Je le sais....depuis mes 13ans, et depuis mes 13ans, c'est Andy.
Michael- Ça c'était évident...
Mika- De quoi ?
Michael- Que vous alliez finir en ensemble, ça aurait pu être à 13ans, 17ans, 25ans. Mais ça aller arriver.
Mika- Euh..ah..ok
Michael- Vous avez une relation tellement spécial depuis tout petits.
Mika- Ah..ouais possible

Michael embrassa Mika et Andy sur le front avant de leur dire dans l'encadrement de la porte.

Michael- Bon allez, j'y vais sinon ta mère va me tuer !
Mika- Ah..ouais c'est clair.

Mika et son père rigolèrent à sa remarque.

Michael- A plus, soigne toi bien mon chéri...Andy surveille le
Andy- Oh... pas de soucis, à plus.

Michael sortit de la piece. Andy se tourna vers Mika et le regarda avec un grand sourire aux lèvres.

Andy- Tu as entendu ton père... je dois te surveiller
Yasmine- Bon...nous aussi on va vous laisser, car on a cours.
Paloma- Ouais, on va être encore en retard...
Mika- LIBANAIS UN JOUR, LIBANAIS TOUJOURS
Paloma- Ouais c'est sûr. Et toi Andy tu viens en cours ?
Andy- Euh...

Andy se tourna vers Mika pour avoir son avis sur cette décision. Mika fit des yeux ronds, et une petite bouille d'enfant. Andy le regarda et compris directement l'avis de ce dernier. En se retournant vers Yasmine et Paloma, il leur dit:

Andy- Je pense que je vais rester ici
Paloma - Ok comme tu veux
Yasmine- Prends bien soin de mon petit frère
Andy- Oui t'inquiète pas.

Mika prit la main d'Andy avec une tendresse infinie, il embrassa la joue d'Andy.

Mika- T'inquiète pas grande sœur, je suis en bonne compagnie.
Paloma- Oh ça j'en doute pas
Yasmine- Mais de toute façon tu ne vas pas tarder à sortir de l'hôpital ?
Andy- Ouais, le Dr Antoine doit nous dire ça aujourd'hui..
Mika- Oh mon dieu...j'ai hâte..
Yasmine- Cool, parce que tu nous manque à la maison, il y a un vide, un silence, un manque de couleurs de joie.
Paloma- Et de musique surtout.
Mika- J'ai le temps de composer pas mal avec Andy, j'ai vraiment hâte de vous les faire écouter
Yasmine- Ohhh... ça y est j'ai plus envie d'aller en cours...
Paloma- Mais on a pas le choix...
Yasmine- Ouais... aller bonne journée à vous deux.

Yasmine et Paloma s'éloignèrent dans le couloir de l'hôpital, Yasmine chantais "Relax, Take It Easy " l'une des chansons que Mika avait écrite et qu'il comptais bien mettre sur son album, d'ailleurs il faut qu'il s'occupe de contacter des maisons de disques.
Le Dr Antoine entra dans la pièce moins d'une minutes après le départ de Yasmine et Paloma.

Dr. Antoine- Bonjour, Mika... on a eu vos résultats et...

Depuis tout petitsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant