XXIV : La dispute

15 2 4
                                    


En rentrant à l'appartement, je fus accueillie par Elisa qui m'attendait bras croisés, un air sévère sur le visage.

- Que t'a-t-il dit ?, demanda-t-elle

- Hein..?

- Lorsque mon bus est passé tout à l'heure, je t'ai vu aux prises avec Gaël. Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

Je baissais les yeux.

- Je... Il voulait savoir pourquoi je l'évitais.

- Et ?

- Et je lui ai demandé comment il savait pour l'incendie chez toi.

Elisa se figea, visiblement contrariée mais soupira.

- Et ?

- Et... il m'a raconté qu'il ne savait pas que c'était chez toi au début, mais qu'il avait repéré des gens autour. Par précaution il avait mit une rune d'activation de pouvoir dans la chambre, au cas où. Il a dit que c'était le meilleur moyen de défense pour une personne inconsciente.. et qu'il n'a su que plus tard que c'était chez toi.

Elisa réfléchit.

- Et tu le crois ?

Je ne répondis pas tout de suite. Il avait agit de manière si sincère et m'avait parlé de la rune sans même que je pose la question. De plus, son histoire tenait la route, et était trop complète pour quelque chose qu'il devait trouver sur le coup. Ma réponse était toute trouvée.

- Oui.... Et toi ?, me risquai-je à demander

- Son alibi est solide et tient la route. Mais encore une fois, ce n'est pas suffisant pour l'innocenter.

- Mais..! Il n'aurait pas pu trouver ça sur le coup !

- Non mais il aurait pu y réfléchir avant ! N'importe qui d'intelligent et qui prépare un minimum son coup réfléchit à un alibi au cas où on le suspecterait ! 

- Mais... il a cet air si sincère et...

- C'est facile d'avoir l'air sincère, rétorqua Elisa 

- Mais... s'il était vraiment avec l'ennemi, il aurait essayé de me poser des runes de localisation ! Et de toutes les fois où il en a eu l'occasion, il ne l'a pas fait ! Il n'a pas essayé de me suivre non plus ! Et il m'a laissée seule dès qu'il a su pourquoi je l'évitais !

- Tout peut avoir une logique, Emma. Et même s'il peut effectivement être innocent, je préfère tout de même me méfier de lui. Il peut très bien chercher à gagner ta confiance.

- Mais à quoi bon, quand il n'a pas besoin de ma confiance pour me localiser ou trouver notre appartement ? 

Je me sentais désespérée. Je me remémorais le sourire d'une profonde tristesse que m'avait offert Gaël. Une vague de culpabilité monta en moi, de même que des larmes qui déjà, brillaient dans mes yeux. Elisa posa une main sur mon épaule.

- Emma, écoute..

Je la repoussais.

- Non ! Toi, écoute ! Gaël n'a rien fait de mal, et à cause de ta paranoïa, il a été profondément blessé ! Depuis qu'on a quitté la ville il ne nous est plus rien arrivé. Et pourtant on a revu Gaël entre-temps ! J'estime que c'est une preuve suffisante que le danger se trouvait là-bas et non pas qu'il s'agissait de lui !

Elisa voulut me retenir, mais je me dirigeai vers ma chambre et m'y enfermai. Cette fois, j'en avais plus qu'assez. Je comprenais qu'Elisa soit inquiète, et je l'étais aussi. Mais elle ne l'avait pas vu comme moi. Il n'avait pas pu jouer la comédie. Gaël était sincère... je le sentais. 

Elisa ferait ce qu'elle voulait, mais je continuerai de voir Gaël. Je resterais prudente et ferais en sorte de toujours faire attention en rentrant à l'appartement, mais je pouvais bien décider pour moi-même. Ce soir-là, je ne mangeai pas avec les filles. J'entendis Elisa venir toquer à ma porte mais je ne lui répondis que par un profond silence. Je ne voulais pas savoir ce qu'elle avait à me dire. Je savais mieux qu'elle quoi penser de Gaël.

Emma PyrenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant