II ° Grande nouvelle !

92 8 0
                                    

Mon père m'invita à m'asseoir, je lançai un regard en direction de ma mère, qui me fît signe d'obéir.
Mon père hésitant, commença son charabia :

«Faut qu'on parle.

- oui ? D'un air hésitant.

- Il y a quelque temps, j'ai rencontré une femme, nous avons emménagé ensemble. Avec cette femme tout
se passait très bien et dans un couple....

- Papa arrêtes de tourner autour du pot tu me fais peur

- Oui, oui daccord, et bien cette femme, Caroline, elle est tombée enceinte.

- Ah! Et de combien de mois?

- 5 mois...

- Je vois, donc elle le garde, tu es toujours avec cette Caroline?

- Oui, nous avons emménagé dans un appartement à Narbonne, tu pourras venir si tu veux. Caroline aimerait vous rencontrez Clément et toi.

- C'est un garçon ou une fille ?

- C'est une fille.

- Très bien, j'ai des devoirs, salut.

- Théo attends

- Quoi ?

- Je ne m'attendais pas à cette réaction

- Quelle autre réaction devrais-je avoir ? »

Je ne le laissai pas finir ses mots, je montai dans ma chambre, en claquant la porte j'en fis tomber mon cadre New-Yorkais Pour me détendre je fis défiler ma playlist sur YouTube, et je m'empresse alors de saisir mon portable pour tout raconter à ma meilleure amie, Lisa.
Tout comme moi, elle ne savait pas comment je devais réagir.
Je n'entretenais pas de bonnes relations avec mon père. Disons que c'était changeant, un jour ça se passait
bien, l'autre non.

Ma mère, tout comme moi ne savait pas quoi lui dire. Je l'ai entendu lui dire qu'elle était heureuse pour lui. Entre nous, elle ne le pensait pas.
Mon père fait ce qu'il veut. Mais je ne pense pas qu'il puisse éduquer ne serait-ce qu'un chien, alors il n'est pas en capacité de s'occuper d'un bébé ...
De plus c'est une fille, il m'a annoncé ça avec un air de supériorité.
Je dois lui redire qu'aucune fille ne remplacera ma petite sœur ? Enfin, il pensait sûrement que j'allais le prendre comme un pseudo cadeau d'anniversaire? Quelle naïveté!

Je suis resté là, le regard béant, à regarder mon plafond, avec mes écouteurs.

Quand un son se fit entendre, c'était ma mère à la porte

«Je peux entrer mon chéri ?

- Oui bien sûr maman !

- Alors, raconte-moi tout, c'était quoi ça ? »

Je fis mine de ne pas comprendre.

«De quoi ça ?

- Tu n'étais pas obligé de réagir comme ça.

- Il n'en est pas mort.

- Oui, mais après c'est avec moi qu'il est lourd, il m'a raconté sa vie pendant presque deux heures tu te rends compte !

- Deux heures ? Tu me comprends maintenant quand je te dis que mon professeur de négociation me donne envie de dormir au bout de cinq minutes ? »

Je laissai un sourire se dessiner sur mon visage, elle fit de même.

«Bon Théo, tu viens faire les croque-monsieur avec moi ?

- Alors là ! Ne me le demande pas deux fois, j'arrive ! »

veux-tu être mon valentin ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant