Onze heures trente, cours de botanique. Yoohyeon avait les yeux rivés sur la place où avait l'habitude d'être Sua. Aujourd'hui, elle n'était pas là. Elle était toujours à l'infirmerie, où elle continuait de se remettre de ses blessures causées par Yoohyeon qui, depuis deux jours, était rongée par la culpabilité. Ce matin, en cours de métamorphose, le directeur de l'école Matsuyama Mori était venu donner des nouvelles de Sua à la classe, rassurant les élèves en leur informant qu'elle allait bien et qu'elle allait se rétablir d'ici une semaine. Il avait aussi convoqué Yoohyeon dans son bureau pour un court entretien afin de relater les circonstances de l'accident.
La cloche sonna enfin le terme du cours de botanique. Les élèves rangèrent leurs affaires et foncèrent vers la sortie de la serre. Yoohyeon, Jiu et Siyeon marchèrent vers le pic principal afin d'emprunter les escaliers qui se trouvent sur le flanc pour rejoindre le palais.
- J'ai si faim ! geignit Jiu. Vraiment, trois heures de cours le matin c'est trop long, j'ai déjà eu le temps de digérer mon petit dej depuis longtemps !
- J'ai vraiment faim moi aussi ! rejoint Siyeon.Yoohyeon, elle, resta silencieuse. Elle n'avait pas faim, elle avait plutôt l'estomac tordu par l'angoisse, et toujours la culpabilité. Elle devait rejoindre les jumeaux Chanyeol et Baekhyun dans le grand couloir du troisième étage du bâtiment principal afin de récupérer de quoi s'excuser auprès de Sua. D'un côté, elle avait un peu peur de ce que les deux énergumènes allaient lui proposer. Mais de l'autre, c'était quand même quelque chose destiné à leur sœur et, elle ne connaissait pas leur relation, mais à voir l'inquiétude qu'ils avaient pour elle, ils devaient beaucoup l'aimer.
- Ça va Yooyoo ? demanda Jiu, particulièrement attentionnée envers Yoohyeon au vu de son état ces derniers temps.
- Oui ça va... répondit-elle sans réelle conviction.
- Est-ce que tu veux manger avant d'aller voir Sua ?
- J'ai pas faim...
- Tu veux qu'on t'accompagne ? proposa Siyeon.
- Je préfère pas... avoua Yoohyeon. Même si ça m'aurait beaucoup aidé, rappelez-vous que Sua s'est déjà énervée contre nous et ne voulait plus nous voir... Si on se pointe à trois à l'infirmerie, je suis pas sûre qu'elle le prenne bien... Même moi toute seule, je suis pas sûre qu'elle l'accepte, finit-elle à voix basse.
- Allez, je suis sûre que ça va bien se passer, assura Jiu en caressant affectueusement le dos de son amie. Tu nous rejoins dans la grande salle pour tout nous raconter quand t'as fini ?
- D'accord, confirma Yoohyeon avec un faible sourire.Les trois amies venaient d'arriver dans l'entrée du palais. Il était temps de se séparer.
- A tout à l'heure ma Yooyoo, courage ! souhaita son amie d'enfance en lui collant un baiser sur la joue, avant de partir vers la grande salle en compagnie de Siyeon.
Yoohyeon prit la direction opposée et emprunta les escaliers à droite de la grande porte principale. Elle monta jusqu'au troisième étage où elle emprunta le grand couloir central. Arrivée au fond, elle tourna sa tête vers la droite et tomba, comme attendu, sur les jumeaux Chanyeol et Baekhyun, adossés au mur, exactement dans la même position.
- Tu es en avance, fit remarquer Baekhyun.
- T'as combien sur toi ? demanda Chanyeol.
- J'ai 2300 yens seulement, avoua Yoohyeon en raclant ses fonds de poche à la recherche du moindre billet qu'elle pouvait trouver.Les deux frères échangèrent un regard, avant de revenir sur Yoohyeon, dans une synchronisation parfaite, avec un sourire aux lèvres.
- C'est parfait, dirent-ils en chœur, Yoohyeon commençait à les trouver vachement flippants d'ailleurs.
VOUS LISEZ
❀Une année à Mahoutokoro❀ Dreamcatcher ☽
RomanceL'Institution Japonaise des Pratiques Magiques Mahoutokoro est l'une des onze écoles magiques officielles du monde de la magie. C'est un établissement formant les jeunes sorcières et sorciers asiatiques à l'art et à la pratique de la magie. Elle est...