III° Entre amis

86 7 4
                                    

Mon téléphone se mit à sonner, Thomas dormait à point fermé.

Je décidai donc de descendre les escaliers sur la pointe des pieds.

J'y retrouvai ma mère, mon beau-père, ainsi que mes frères, prêts à partir pour leur séjour.
Ma génitrice me fit part des dernières consignes afin qu'elle ne retrouve pas sa cher maison en flamme comme le disait-elle si bien.

«Alors ! Tu penseras à nourrir la chienne et la chatte, tu changeras l'eau des poissons et nettoieras la cage du hamster. Tu n'oublieras pas de bien fermer la porte ainsi que les volets, ne buvez pas trop d'alcool, n'abusez pas de la gentillesse de nos voisins, restez raisonnable sur le volume sonore.
Et surtout ne néglige pas la propreté de la maison !

- Oui maman ne t'en fais pas, je suis grand.

- Tu as raison, allez amusez-vous bien.»

Mon beau-père me fit une tape sur l'épaule, je sentais dans son regard qu'il me disait «amuses toi bien».

Mes frères, étaient déçu de ne pas pouvoir rester avec nous pour faire la «méga teuf» comme ils disaient.
Ils sont donc partis, je regardais la voiture partir au loin. J'étais tout de même inquiet, est-ce que ça allait bien se passer sans eux?

J'aperçu même ma mère verser une petite larme au volant.

1 heure après

Je venais de finir le ménage en bas, je décidai donc de préparer un plateau repas pour Thomas.
Il avait besoin de réconfort. J'ai fais chauffer une tasse de café, je savais qu'il aimait ça, avec deux sucres et une goutte de lait.
J'ai pris soin de prendre la tasse qu'il m'avait offert pour Noël.
J'y ai déposé deux croissants que j'avais préalablement cuits au four.
En arrivant devant la porte de ma chambre, je toquai alors à la porte, je perçu un petit gémissement.

J'ouvre la porte, je dépose son plateau à côté de lui.

« Room service !

- Ho merci ! Tu n'aurais pas dû faire tout ça.

- Si, je suis là pour te remonter le moral après tout je suis ton meilleur ami.

- Merci !

- Allez, avale-moi ça ! »

Il me regardait avec ses yeux doux du réveil et me dit « Au fait, bon anniversaire »

Il fit apparaître sur
son visage un petit sourire affectif, je lui souris également en le remerciant. Puis, je refermai la porte.
Je m'installai sur mon lit, checkant comme à mon habitude les réseaux sociaux. Sur Tiktok je chantais absolument tous les sons que je connaissais. Ce qui avait le don de l'agacer, il aimait m'ordonnerd'arrêter au risque qu'il pleuve. Il adorait me charrier comme ça.

Je proposai à Thomas de commander kebab, offre alléchante qu'il accepta sans hésiter, il adore manger !
Je téléphone au livreur, on avait 30 minutes devant nous.
Mais ceci allait être de courte durée lorsque mon téléphone se mit à sonner, c'était mon père.

«Oui allo ?

- A l'huile !

- Très drôle papa.

- Bon anniversaire Théo.

- Merci.

- ça va ?

- Oui, je suis avec Thomas, on allait manger

- Ah daccord, je te laisse alors, bisous

- Bisous »

Il raccrocha, l'avais-je vexé ? C'était le but, tant mieux.

veux-tu être mon valentin ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant