"C'est Ton Anniversaire Crétine" I

17 1 0
                                    

pdv de Francine:

Je me réveille comme la plupart des matins à l'aube. Mais aujourd'hui, ce n'est pas le chant que pousse le coque de la mère Crouzy qui me réveille, c'est le cris de mon frère Jean qui me saute dessus très enthousiaste. Je le regarde d'un air septique ne comprenant pas sa bonne humeur.

Jean:

Allez debout paresseuse!

Francine:

Pourquoi ? Nous fêtons un événement particulier ? Dis-je encore endormi.

Jean:

Mais tu te moque de moi ? Dit-il avec un grand sourire. Allez... Arrêt de faire la niaise et lèves-toi ! Dit-il en riant.

Je reprenais en riant de plus belle en insistant qur le fait que je ne savais toujours pas de quoi il parlait.

Jean:

Mais enfin ! C'est impossible d'oublier ce genre de chose ! C'est ton anniversaire crétine !

Oh oui c'est vrai ! J'avais complètement oublié... Je devais sûrement avoir l'air très bête... Mais c'est vrai... Ça m'était sorti de la tête.

Je te rappel aussi au cas où tu l'aurais aussi oublié, que tu as 19ans, un frère qui s'appel Jean, moi même par ailleurs et que nous sommes en 1939... Poursuit-il complètement habéré.

pdv de jean:

Je ne comprends pas comment elle a pu oublié une telle chose... C'est tout de même important un anniversaire... Surtout ses 19ans. Je conçois que certaines personnes accordent moins d'importance à ce jour, mais à ce point là, ça me dépasse.

Bon quoi qu'il en soit, je vais tout de même poursuivre mon organisation de la journée. Je n'apprécie pas quand les chose ne se passent pas comme prévu... Malheureusement la réalité est que la vie est faite d'événements innatendus.

Je lui apporte alors un plateau dans son lit sur lequel est présenté des tartines de pain grillées, un grand bol de chocolat chaud, et un lait de poule très frais.

pdv de Francine:

Il est adorable, il m'apporte mon petit déjeuné et garde tout de même le sourire malgré que j'ai oublié mon anniversaire...

Francine:

Ho merci, c'est très attentionné de ta part ! Ça me fait extrêmement plaisir tu sais... M'exclamais-je.

Il parti de ma chambre et j'entamai ce fabuleux festin.
Une fois terminé, j'allai à la rivière pour me faire une toilette. J'adore me laver dans cette eau glacé, elle sent si bon... Je me sens tellement propre et relaxé après... Je sens l'odeur de la rosé du matin et de la terre humide qui glisse entre mes orteils. La forêt si verte et l'eau si clair me donnent un sentiment de bien-être que je ne retrouve nul part ailleurs.

Je m'habille alors d'une jupe arrivant à mis mollet rose pâle que j'assorti avec un chemisier blanc avec de petits pois noir et je coiffe mes cheveux avec des rubans roses.

Je décide alors de prendre ma vieille bicyclette et mon panier pour aller en ville au marcher.

Là-bas, j'y croise mes amis Nicole et Charles qui n'ont pas plus oublié mon anniversaire que mon frère Jean.

Nicole:

Alors ma petite Francine cela te fais quel âge ?? Dit-elle en riant.

Francine:

J'ai dix-neuf ans. Dis-je avec une toute petite voix d'enfant pour me prêter à son jeux.

Charles:

Ho mais c'est qu'elle est devenu grande notre petite Francine...
Mais j'y pense... Nicole... Nous allons devoir la vouvoyer maintant !!!
Et ils se tordèrent de rire.

Je laissais paraître un légé sourire et les regardais rire aux éclats pour une blague que je trouvais honnêtement de basse qualité. Cette pensé me fis éclater de rire et je les rejoignais de plus dans leur fou rire.

Je regardai droit devant moi et m'arreta de rire net. Mais amis me devisagèrent. Ils étaient dans l'incompréhension total face à ma réaction si soudaine.

Francine:

Regardez qui est là. Dis-je apeuré.

Ils se turent tous et les regardèrent marcher avec attention les yeux rempli de questionnement.

On les connaissait depuis notre plus tendre enfance et on les avait toujours dévisagé ainsi. Pour nous ils étaient d'un mystère le plus absolu. On connaissait leurs prénoms, leur nom de famille et le prénom de leurs parents. Mais en même temps, qui ne connaissait pas toutes ces informations sur chaque personne de ce minuscule village?
Ils nous avaient toujours fait peur. Non pas qu'ils soient spécialement méchants bien qu'ils ne soient pas amicales, mais c'était leur nature, ils étaient sauvage.
Ces deux curieux personnages étaient Lili-Rose et Jacques Courault. Bien qu'ils étaient frère et sœur, leur relation semblait malsaine. Ils étaient très proches, vraiment très proche. On ne les avait jamais vu séparé, toujours collés, comme cul et chemise.
Lili-Rose était une très belle jeune fille, sont visage pâle était rehaussé par ces courts cheveux roux brillant, ses magnifiques tâches de rousseur qui s'accordaient parfaitement avec ses lèvres rosées. Son regard baissé lui donnait un air mystérieux qui attirait la gente masculine. Elle avait déjà 19 ans. Jacques son frère aîné avait des cheveux noirs ténébreux accentuant ses incroyables yeux verts. Sa carrure musclé et allongé reflétait un côté effreyant dans lequel on pouvait percevoir de la sensibilité.

Soudain cet écart de la réalité se fit violemment bousculé par je ne sais quoi et je mis quelque seconde à comprendre que Jacques était à côté de moi fixant Charles.

************************************

J'espère que ce premier chapitre t'as plu !!!
N'hésite pas à me follow sur insta :
@julie_grffs.13
J'essaye de sortir un autre chapitre le plus rapidement possible !!!
Bonne lecture

Etude 40Où les histoires vivent. Découvrez maintenant