5 - La rentrée

1.7K 20 2
                                    

Alice après l'avoir aidé à se doucher puis sécher , l'accompagna jusqu'au canapé , une fois allongé elle resta auprès de lui à lui parler tendrement jusqu'à ce qu'il arrive à fermer les yeux et à s'assoupir .... Même si Fred lui avait fait promettre de le réveiller pour emmener les enfants elle était bien décidé à le laisser dormir un maximum ... il était presque 7h et heureusement pour ce jour de rentrée Paul ne commençait qu'à 9h30 ...

Ces 2 petites heures lui laissait le temps de préparer un bon petit déjeuner pour toute la famille et même les biberons des jumeaux ...tout en jetant régulièrement un œil vers son mari ...ce dernier ne semblait pas trouver le sommeil ... il était agité et n'arrêtait pas de se tourner et se retourner ... ce qui n'était pas vraiment étonnant vu ce qu'il venait de vivre

Même si le commandant côtoyait la mort quotidiennement, personne et pas même lui n'était prêt à accepter celle de proche ou d'ami ... surtout dans des circonstances pareilles ... Elle se doutait qu'il allait avoir besoin d'aide pour surmonter ce nouveau drame et comme elle l'avait aidé pour la mort de Noah elle se sentait prêt à l'aider encore cette fois ... tout en faisant griller les toasts elle commença à consulter internet pour tenter de récupérer le maximum d'info sur l'affaire Brossard ... et dès les 1ères lignes elle s'aperçu d'incohérences énormes sur le dossier ...

Mais elle n'eut guère le temps d'aller plus loin ... elle venait de relever la tête en entendant les cris de Paul dans l'escalier ... ce dernier venait d'apercevoir son père endormi sur le canapé et elle n'eut pas le temps de le retenir, il venait de débouler dans le salon ... se précipitant vers Fred qui lui ouvrait déjà les bras ....

Paul : papa tu es rentré ... tu vas pouvoir m'emmener à l'école alors c'est génial

Fred : bien sur mon grand mais je te l'avais dit on va à l'école en famille aujourd'hui ... c'est la rentrée et c'est un jour important alors je devais être là avec maman, avec Ada et les petits ...

Paul : il y aura Juju aussi

Fred : ah ben oui c'est vrai ... alors on va faire cette rentrée en famille c'est génial hein mon bonhomme ?

Paul : ouais c'est la plus belle rentrée papa ... (se calant dans les bras de Fred et posant sa tête contre le torse de ce dernier) : je t'aime papa ...

Fred : oh moi aussi mon bonhomme, je crois que tu ne pourras jamais imaginer à quel point je t'aime, à quel point tu es important dans ma vie mon fils ...

Alice était resté appuyé le long du bar, au départ elle avait voulu arrêté son fils mais finalement en voyant la scène elle ne pouvait plus les interrompre ... Paul semblait si heureux et Fred avait retrouvé un joli sourire ... Ces 2 -là vivaient une relation tellement particulière que pour Alice, rien ne pourrait jamais les séparer, elle en était persuadé et chaque jour un peu plus ....

Alice : mes amours j'adore vous voir comme ça ... mais Paul il va falloir venir déjeuner si tu veux être prêt à l'heure ...

Paul (tirant son père par la main) : allez papa vient on va déjeuner ... Après on pourra donner le biberon aux jumeaux ? Tous les 2 ?

Fred (souriant) : ouais si tu veux ... allez hop ...

Père et fils partirent main dans la main vers la cuisine, en passant aux côtés de sa femme, le Commandant ne put résister au sourire de ce dernier et alors qu'il se penchait pour l'embrasser, il eut tout juste le temps d'effleurer ses lèvres avant que son fils ne le tire par le bras

Paul : allez vient papa tu lui feras des bisous plus tard à maman ... je vais être en retard sinon

Fred : (éclatant de rire) : DSL mais ça ne se fait pas pour le 1er jour d'école hein ... je crois que c'est ce que notre fils a l'air de vouloir nous dire

Papa de prés , papa de loinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant