Ça faisait la troisième fois que Ramata s'est présentée devant les gardes du domicile de monsieur Moussa Doumbia sans pouvoir y entrer. Tantôt il n'est pas là, tantôt il est en voyage, on ne faisait que tourner la bonne dame en boucle.Elle avait fini par prendre une décision ferme, faire face à tout ce qui se dressera devant elle. Elle savait qu'elle courait aussi un grave danger en voulant faire éclater seule la vérité. La quatrième fois quand elle est revenue, elle a laissé un message pour Monsieur Doumbia.
-Dites-lui que c'est la mère de Aisha qui demande à le rencontrer et dites-lui surtout qu'elle n'arrêtera pas de venir tant qu'elle n'a pas eu ce qu'elle demande.
Un message accompagné d'un numéro de téléphone à l'appui.
Maman Ramata n'a même pas eu le temps d'arriver chez elle lorsque son téléphone s'est mis à sonner. Un appel inconnu qu'elle a décroché pour entendre une voix qu'elle ne connaissait pas. C'était celle de Monsieur Doumbia qui demande à ce que maman Ramata revienne si possible.
Ramata ne s'est pas fait prier, un demi-tour rapide, son taxi est revenu se garer devant le domicile de Monsieur Doumbia qui semblait l'attendre à l'entrée. Avant que la dame ne sorte du taxi, elle a été rejointe par le maître des lieux.
-Je ne peux pas parler ici, retrouvez-moi tout à l'heure dans mon bureau au siège du parti, là on pourra en discuter.
Sans crainte, le taxi de la mère de Aisha a mis cap sur le bureau de monsieur Doumbia. En moins de 45munites ils se sont retrouvés face à face.
-Qu'est-ce que vous voulez madame ? demanda Monsieur Xavier.
La mère déterminée n'a pas hésité de sourire avant de répondre indirectement à la question de son interlocuteur.
-Donc c'est vous Monsieur M-D ? demanda à son tour Ramata.
Monsieur Doumbia qui ne comprenait pas la signification de M-D fronça les yeux en signe de question et maman Ramata continua
-Oui Monsieur M-D. Je me présente, je suis la mère de Aisha et j'ai retrouvé ton nom dans le journal intime de ma fille. Je ne doute pas que vous la connaissiez.
-Et qu'est-ce qui vous fait croire que M-D me désigne et que je connaissais votre fille ? demanda Doumbia qui s'est vu la parole coupée par maman Ramata.
-Je vous arrête tout de suite monsieur, là dehors tout le monde à ce langage qui dit que tous les politiciens sont des menteurs alors allons droit au but. Ma fille a été tuée et personne n'a été arrêté depuis tout ce temps. Je n'accuse personne mais toute personne qui a été en contact avec ma fille que ce soit de près ou de loin est pour moi considérée comme suspect.
Maman Ramata n'avait pas fini sa plaidoirie en ajoutant
-Monsieur Doumbia, quel était le lien entre vous et ma fille ?
Doumbia ne savait plus quoi dire, elle fixa la dame avant de se lever pour venir se mettre devant elle assise sur une chaise face à son bureau.
Il respire un grand coup avant de se mettre à table en racontant son histoire avec Aisha depuis le début jusqu'au moment où les choses ont commencé à digérer entre eux avant de conclure par
-Madame, j'ai appris dans les journaux comme tout le monde que votre fille a été tuée et j'en suis navré.
Cette vérité, la mère de Aisha ne la connaissait pas mais elle a demandé pourquoi lorsque Doumbia a appris la mort de sa fille il ne s'est pas présenté à la police pour faire des déclarations. Ce qui a un peu rendu le Président peu furieux et ça se lisait dans sa voix.
-Écoutez madame, je suis un homme marié, j'ai une famille et je suis un homme respectable qui représente tout un parti politique. Des mauvaises rencontres on en fait tous ce qui fut mon cas avec votre fille mais cela ne fait pas de moi son meurtrier. Dit Monsieur Doumbia.
-Et même si elle a voulu divulguer des informations sur toi, des informations qui pourraient mettre fin à ta carrière politique ? Demanda la mère.
Les questions de Ramata rendaient Monsieur Doumbia de plus en plus nerveux et il a fini par craquer.
-Madame, faites très attention à ce que vous faites. Si vous êtes ici c'est parce que vous vous reprochez quelque chose sinon pourquoi ne pas venir avec la police ? Si je suis là à vous écouter c'est par respect et je m'en fou pas mal de ce que vous pensez mais sachez une chose, si vous tenez vraiment à ce que les choses se passent ainsi, alors qu'il en soit ainsi. Pour une dernière fois, j'en suis navré pour Aisha mais je n'ai rien à voir avec sa mort.
Monsieur Doumbia était tout à coup sérieux en devant menaçant. Il ne regrettait pas trop la mort de Aisha, même si ça n'avait pas été lui, la personne qui a fait ça a enlevé une grosse épine de son pied. Aisha représentait une grande menace pour sa carrière.
Il s'était laissé trop emporter dans la discussion et lorsqu'il est revenu à un bon sentiment, il s'est excusé de son langage. Le langage type d'un politicien pour amadouer ses partisans. Maman Ramata qui avait commencé à prendre peur a demandé de partir mais avant,
En se relevant, Ramata Demanda.
-Saviez-vous qu'elle était fiancée ?
Monsieur Doumbia n'a pas tardé à répondre bien attendu qu'il l'a appris après et dans la foulée par le fiancé de Natou étant membre du Parti. Il n'a jamais voulu du mal à Aisha, seule elle a malheureusement créé ses propres problèmes.
Maman Ramata est sortie du Bureau de Monsieur Doumbia, cet homme pouvait la tuer ici sans que personne ne vienne à son secours. Elle s'est rendue compte de son erreur en venant ici toute seule et en voulant toute seule mener son enquête.
C'est une fois dehors et en route vers la maison qu'elle essayait d'analyser les dires de Monsieur Doumbia. Pourquoi tant d'assurance ? Pourquoi voulait-il que les choses se retrouvent à nouveau devant la justice ?
Lui qui a été beaucoup en contact avec sa fille ce dernier temps, pourquoi n'avait-il pas peur de se retrouver en face des caméras pour une histoire de jambes en l'air ? Et s'il n'avait rien à se reproché a part qu'il allait perdre sa crédibilité devant son Parti.
Ça commençait a devenir trop pour Joana qui a fini par faire venir sa fille Mami pour lui faire part de ce qu'elle savait. Mami n'a pas facilement accepté les excuses de la mère pas après avoir douté d'elle jusqu'à ce point.
Elle a eu peur pour sa mère et à la fois énervée contre elle. Pour Mami, ça ne faisait aucun doute, l'assassin de sa sœur ne pourrait être d'autre que l'homme politicien et en complicité avec le fiancé de Natou.
La maman avait fait sa part du travail s'était à elle Mami de reprendre les choses en mains. Elle a quitté chez sa mère, pendant qu'elle était en route pour le retour chez elle, sa mère a repris le journal de sa fille pour en savoir plus.
Sans trop concentrée sur la lecture, elle sautait les paragraphes qui n'avaient pas trop d'importances. Elle s'est redressée pour bien lire lorsqu'elle a vu le nom du mari de Mami apparaitre dans le journal de Aisha ?
Maman avait peut-être trop vite parlé en tout racontant à sa fille Mami qui était déjà partie et dont le nom de son mari vient d'apparaitre et comme par magie. Mais qu'est-ce qui ce passe là.
A suivre....
VOUS LISEZ
Coupable
Misterio / SuspensoAisha N'diaye, après avoir appris qu'elle est enceinte et abandonnée par tous ses proches y compris ses propres parents, elle a été retrouvée morte assassinée trois jours plus tard. Des jours ni des mois ni même des années n'ont suffit pour élucider...