-Tu as été voir ta mère ?Cette question, le mari l'avait posé au moins trois fois sans se rendre compte. Mami qui ne savait pas pourquoi son mari n'arrêtait pas de lui poser cette question et depuis la veille, elle commençait à ne plus le reconnaitre sans parler du fait qu'il est rentré plutôt que d'habitude ce soir là.
L'affaire Aisha avait de nouveau commencé à bouleverser les relations dans toute sa famille. Sa mère et son mari Drissa étaient en froid, Mami et son mari commençaient à ne plus voir dans la même direction.
Mami savait que quelque chose trainait par ici, après un petit ménage rapide et pendant que son mari est ressorti, elle a profité faire un tour chez sa mère. Peut être que son mari lui cachait quelque chose ou même sa mère aussi.
Avant que le soleil ne se couche, elle était dans la maison de ses parents. Son beau père qui fini toujours après 20h n'était pas encore rentré, elle était seule avec sa mère. Pour ne pas aller droit au but, elle est revenue sur ce qu'elles savaient toutes les deux.
Y avait rien de nouveau dit la mère, elle avait promis a son beau de ne rien dire a sa fille et elle était callée sur cette position. Elle n'a même pas fait mention de ce qu'elle avait appris sur le mari dans le journal de Aisha, tout était ancien.
Le mari perdu dans la ville à ne plus savoir où mettre la tête s'est retrouvé dans un petit bar pour noyer ses soucis dans quelques bouteilles de bière mais là aussi il ne pouvait pas. Ce n'était pas dans son habitude de boire et venir sur le coup et prendre le train en marche est chose impossible.
Après une a deux verres, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le choix que de tout raconté à sa femme. S'était la solution mais il pouvait avoir une autre alternative : Faire taire maman Ramata à jamais. Pas de confession de la mère et pas de drame dans sa famille.
C'est avec cette détermination après avoir réfléchit à comment faire, il quitte sa table laissant le reste de sa bière pour prendre la route de la maison de ses beaux-parents. Avec sa belle-mère, il a un entretien à terminer.
Il ne s'attendait pas a retrouvé sa femme dans la maison de ses parents, c'est après avoir se garer et faire son entré qu'il a été surpris de voir Mami assisse à côté de sa mère Ramata. Quelle coïncidence ?
-Mais je te croyais à la maison !! Qu'est-ce que tu fais ici ? Demande le mari et de façon énervée.
Mami a répondu être venue voir sa mère comme il n'arrêtait pas de lui poser la question.
Une personne qui se reproche quelque chose se trahit lui-même soit par son comportement soit par son langage et c'est ce que le mari de Mami avait fait. Il a perdu le contrôle en posant des questions et en se rendant chez sa belle-mère sans prévenir.
Maman Ramata a invité le mari de Mami à prendre place et après avoir pris place, elle voulait savoir pourquoi il est venu. Quelle explication pouvait-il donner ? Le pourquoi il était là était désormais impossible.
Il n'avait plus d'autre choix que d'improviser et confesser son infidélité devant sa belle-mère et sa femme. Le ciel est tombé sur la tête de Mami en écoutant son mari avouer ses fautes. Elle n'avait jamais imaginé ça de son mari mais comme beaucoup d'autres femmes, ce fut son tour.
C'est dans la colère et devant sa mère que Mami s'est jetée sur son mari. Elle ne pouvait pas grande chose mais elle pouvait se servir de ses ongles et peut être même ses dents pour faire mal à son mari.
Une scène plus ou moins irréaliste, le mari qui évitait les coups de sa femme et la femme qui s'acharnait sur le mari et tout ça dans la maison des parents en présence d'une mère malgré ses efforts n'arrivait pas à séparer mari et femme.
Le mari a fini par arriver à bout de sa femme qu'il a pu maitriser avant que la mère vienne prendre sa fille toute essoufflée. Mami était en larmes et à moitié nue à force de se débattre dans les bras de son mari.
Les échanges et les injures se faisaient entendre, le silence est retombé lorsque le mari a dit
-C'est tout ce que j'ai voulu éviter et c'est pourquoi j'ai voulu que Ramata se taise à jamais.
Le mari avait semé le doute dans le cœur de sa femme sans le savoir. Il commentait des erreurs une après l'autre, il avait éparpillé des preuves partout et jusque là personne même pas sa femme n'avait pu faire le rapprochement.
Mami regarde son mari et demande comment avait-il osé mentionner le nom de Aisha ? Et qu'est-ce qu'il venait de dire là ? Le mari n'a pas jugé bon de répondre, il s'est levé de là où il était assis pour prendre la porte.
Les deux femmes regardait le mari sortir et c'est lorsque Mami a entendu le moteur de la voiture de son mari démarré depuis la porte que tout est devenu claire dans sa tête. Elle tremblait de tout son corps, son mari était là pour éliminer sa mère.
Elle pleurait à chaude larmes en se laissant tomber dans le fauteuil. C'est les yeux mouillés qu'elle a cherché son téléphone qu'elle a fait sortir de son sac à main pour composer le numéro.
Sa mère inquiète demande qui elle était entrain d'appeler, lorsqu'elle a répondu d'une voix cassante que c'est la police, sa mère lui a arraché le téléphone des mains.
-Mais tu es folle Mami ? Pour si peu tu appelles la Police ?
-Maman tu ne comprends pas, c'est lui, c'est lui qui a tué Aisha ! affirma Mami.
La mère, les yeux grands ouverts regardait sa fille et se disait qu'elle était entrain de perdre la raison mais Mami ajouta
-Maman s'il te plait appelle la Police, ne le laisse pas quitter la ville.
-Mais tu deviens folle Mami, comment tu peux accuser ton mari du meurtre de ta sœur ? demanda la mère.
Mami tire sur le bras de sa mère pour la faire assoir, elle essuie ses larmes en parlant.
-Maman le jour que Aisha a été tuée, c'est moi qui avait demandé à mon mari de venir la prendre. 15munites suffisaient largement à Aisha pour arriver chez moi et mon mari n'a pas quitté la maison ce jour là pour venir la prendre. C'est de son bureau et je ne sais pas à quelle heure il a quitté. Je pari qu'il a été plutôt que prévu, il a vu Aisha sortir avant l'heure et il savait que si jamais Aisha arrive chez nous, un jour elle allait parler. Par peur il a tué ma petite sœur...
Ça n'avait rien de convainquant pour la mère jusqu'à Mami ajoute
-Le jour où Aisha a été retrouvée morte, j'ai entendu mon mari demander aux enquêteurs s'ils avaient retrouvé le sac de Aisha. Comment pouvait-il savoir que Aisha avait un sac ? Elle pouvait sortir les mains vides. Pourquoi je n'ai pas fait lien depuis tout ce temps ?
La mère demande pourquoi personne n'a rien vu.
-Si personne n'a rien vu c'est parce qu'il l'a fait monter dans sa voiture avant de la tuer et se débarrasser du corps et de son sac. Il avait peut être un autre plan pour que ma petite sœur n'arrive jamais a la maison mais Aisha lui a facilité la tâche en quittant vite la maison.
Mami se relève et en faisant des vas et vient dans le salon
-Il vient de confesser son crime, il a tué Aisha pour qu'elle ne puisse par parler et c'est ce qu'il s'apprêtait à te faire aussi. Sinon tu peux me dire pourquoi il est venu tout seul sans témoin ? Tu étais la seule à connaitre la vérité qui a coûté la vie à Aisha. Maman il était là pour te faire taire à jamais comme il a fait avec Aisha.
Mon Dieu fut la seule chose qui est sortie de la bouche de maman Ramata qui a échappée belle.
A suivre....
VOUS LISEZ
Coupable
Mystery / ThrillerAisha N'diaye, après avoir appris qu'elle est enceinte et abandonnée par tous ses proches y compris ses propres parents, elle a été retrouvée morte assassinée trois jours plus tard. Des jours ni des mois ni même des années n'ont suffit pour élucider...