Chapitre 09

271 41 3
                                    



C'est en homme blessé dans son orgueil devant sa belle-mère que le mari de Mami est retourné chez lui. Il ne s'attendait pas au pire jusqu'à ce qu'il voit sa femme accompagnée de deux policiers entrer chez lui.

Le journal de Aisha avait relancé l'enquête et cette fois-ci, beaucoup de tête allaient tomber à commencer par Moussa Doumbia. Ce qu'il a fait subir à Aisha, il a payé le prix fort en perdant sa place de Président du parti. Il a été arrêté pour autres charges mais pas pour le meurtre de Aisha.

Il a passé un moment entre quatre murs mais ici comme ailleurs, il y a de ses affaires que la justice étouffe sans explication et ce fut le cas de monsieur Doumbia qui a retrouvé sa liberté après deux mois seulement.

Natou et son ex fiancé ont été réentendu de nouveau tout comme Karim l'ex de Aisha. Maman Ramata, malgré sa détermination a été accusée d'entrave à une enquête en cour. Elle n'a pas été condamnée mais elle a été mise en examen.

Cette situation qu'on qualifie de manque de confiance à l'endroit de son mari a créée une vive tension entre les deux même s'ils ont essayé de faire passer leur amour au-dessus mais ça laisse encore des creux au sein du petit foyer.

En continuant a clamer son innocence, le mari de Mami a été mis au four et au moulin par la police. Son profil a été établi par un profiler et toutes les preuves menaient droits à lui. Sachant que tout était désormais perdu pour lui, et pour soulager sa conscience, il décida de passer aux aveux.

Le soir où Aisha a été tuée, plutôt dans la journée, Mami a demandé à son mari de passer prendre sa sœur chez sa mère. Le mari ne s'attendait pas à vivre sous le même toit que sa belle-sœur pas après ce qu'elle savait sur lui. Il a été pris de panique.

C'est dans la panique durant toute la journée que le mari a décidé de se rendre plutôt que possible chez ses beaux-parents. Il aura plus de temps de discuter avec Aisha pour mettre les choses au point avant qu'ils n'arrivent chez lui.

Il est arrivé bien avant que Aisha ne quitte la maison, il l'a vu sortir peu après avant de l'aborder pour la faire monter dans sa voiture. Aisha toujours furieuse et qui n'a pas mâché ses mots contre le mari de sa sœur a fini par s'énerver et a perdu le contrôle.

Il n'a jamais voulu tuer Aisha mais dans la colère le coup qu'il lui a porté en arrière de son crane a été fatal. Le mal avait déjà été fait, même si Aisha n'allait pas parlé à sa sœur, ce qui venait de se passer allait tout révéler.

Sachant qu'il ne pouvait plus faire marche arrière, il a pris la pire des décisions. Pour ne pas avoir à s'expliquer, pour que son secret ne sorte pas, faire taire Aisha à jamais a été pour lui la seule solution.

Il a d'abord bâillonné la jeune fille, attaché ses pieds et ses bras sur le dos, et comme il connaissait bien le quartier, il savait vers où les habitants du quartier ne s'hasardaient pas à cette heure de la nuit.

Il a fait un tour avant de venir déposer le corps de Aisha dans ce vieux garage en plein milieu des vieilles voitures. Pour mieux masquer son crime et détourné l'attention des enquêteurs en le faisant croire que le meurtrier en voulait personnellement à Aisha, il lui a poignardé au ventre à plusieurs reprises.

Ses preuves menaient directement au fiancé de Natou dont il savait qu'il était l'auteur de la grossesse ou à Karim l'ex fiancé de Aisha pour une histoire de vengeance. C'est après son forfait qu'il s'est débarrassé du sac à environ 1klm de là, il est revenu sur ses pas en se rendant dans sa belle-famille pour demander d'après Aisha dont le corps se vidait de sang quelque part.

Ses aveux ont choqué les enquêteurs qui sont restés sans mots devant les actes barbares du mari de Mami et tout ça pour une histoire d'infidélité qu'il pouvait dire à sa femme sans que personne ne perde la vie.

Le mari de Mami avait réussi à commettre le crime parfait, c'est ce qu'il croyait mais s'était sans compter sur le journal intime de sa victime dont tout le monde ignorait l'existence. Peut-être qu'il serait toujours en train de courir s'il n'avait pas éveillé la curiosité de sa femme ou s'il n'avait pas parlé du sac de Aisha au enquêteurs.

Sa langue lui a trahit ce jour-là et ce fut le cas lors de la dispute avec Mami. Le pire c'est ce qui arrive toujours. Le coupable d'une manière ou d'une autre fini toujours par laisser des traces qui mèneront d'une façon ou d'un autre à lui.

Qui l'aurait cru ? Même à la police on avait du mal à croire mais les aveux et les faits étaient là. Ils avaient mené l'enquête avec le peut qu'ils avaient et dans la mauvaise direction. Personne n'avait soupçonné le mari de Mami.

Aucune excuse n'explique son acte il y a trois ans, le mari de Mami a été traduit devant la justice et accusé de coupable. Même si Aisha a été la pire des espèces aux yeux de beaucoup mais ce jour-là elle était au mauvais endroit au mauvais moment.

Elle pouvait mourir à cause de la vie qu'elle menait mais ce jour-là c'est ce qu'elle a vu qui lui a coûté la vie. Il ne faut pas trop pour que la vie d'une personne bascule et même si on dit que les décisions prises dans la colère ne sont généralement pas les bonnes, c'est dans sa colère que Mami a eu les yeux ouvert sur son mari.

Mami se culpabilisait car c'est elle qui avait voulu aider sa sœur en lui proposant de venir vivre avec elle. Peut-être que si ça n'avait pas été ça, sa sœur serait peut être en vie mais la mort n'est toujours pas là où on espère l'avoir.

Aisha pouvait trouver la mort suite à une vengeance de Karim son ex fiancé ou même tuée par Natou et son fiancé. Ce qui l'opposait à Monsieur Doumbia lui coûtait de la tête aux pieds et rien de tout ça n'a été la cause de son assassinat.

Bien vrai que c'est Mami qui a été à l'origine, c'est elle aussi qui a été la première a démasqué le coupable qui n'est d'autre que son mari et pourquoi ? Tout simplement il a voulu sauver ce qui était impossible à sauver conduisant la famille à la ruine.

Aisha est morte, maman Ramata a perdu sa fille et la confiance de son mari Drissa. Mami a perdu son foyer et son mari qu'elle a envoyé en prison pour le restant de ses jours en le démasquant au moment même où elle ne s'attendait pas.

Aisha a vécu dans le secret, elle est morte pour un rien du tout et c'est depuis sa tombe qu'elle a pu résoudre son meurtre grâce à son journal intime dans lequel elle a arrêté d'écrire juste le jour qu'elle a appris d'être enceinte.

Comme quoi la vie n'est pas toujours ce qu'elle paraît être. D'une personne sans histoire on peut se retrouver du jour au lendemain confronté à une situation qui nous transforme sur le coup en coupable.

                           === F-I-N ===

CoupableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant