Chapitre [78]

22 2 0
                                    

Sébastien dormait à poings fermés, fatigué par ses pleurs redondants. Cela faisait plusieurs jours qu'il avait appris la nouvelle de la mort de son frère, et plusieurs jours qu'il pleurait sans s'arrêter.

Un peu plus loin, Francesco et Andreas s'étaient installés sous les étoiles, dans le but de converser sur un sujet plus léger que la mort de leur ami. Étrangement, Francesco ne se sentait pas touché par la mort d'Alexandre... peut-être parce qu'il n'était pas si proche de lui que ça. Et qu'il s'y attendait, au fond.

- Andreas, pourquoi préfères-tu les hommes aux femmes...?

- Ça ne s'explique pas, dit-il simplement en haussant les épaules.

- Moi... je crois que je n'aime ni l'un ni l'autre... enfin, c'est compliqué. Je suis attiré par certaines personnes, c'est indéniable, mais amoureux...

- Chanceux que tu es : aucun souci!

- Tu trouves... que c'est une chance..?

- Oui, je le crois.

- Mais qu'es-ce qui... définit proprement l'amour? Parce que... des gens... j'en aime plusieurs... mais qu'est-ce que l'amour d'un couple a de si spécial et unique?

- Ça, moi-même je l'ignore.

- J'avoue être totalement perdu... ah, j'ai l'air d'un idiot... j'ai l'impression de ne pas savoir quelque chose que chaque être humain connaît, autant que marcher et respirer... essaie tout de même de me définir le sentiment amoureux.

- Je... Je ne saurais le faire... Francesco.

- Et... es-tu amoureux de quelqu'un, du coup?

- Non, de personne.

- Est-ce que... si tu admires beaucoup quelqu'un et apprécie d'être en sa compagnie.... et qu'il t'a fait l'amour et... que tu as aimé... c'est de l'amour..?

- Ça... s'en rapproche.

- Oh... d'accord...

Il y eut un silence, durant lequel Francesco réfléchit.

- Dans ce cas, je crois que je suis amoureux du général Junot.

- F-Francesco! Est-ce que... tu as envie de rester toujours avec lui, de le couvrir de jolis mots..?

- Pas vraiment, non...

- Alors ce n'est pas de l'amour.

- Oh... qu'est-ce alors?

- Je ne sais pas. Peut-être que son physique te plaît, mais c'est tout.

- Mais c'est surtout son caractère que j'aime...

- Alors tu aimes son physique et son caractère mais tu n'es pas amoureux de lui. Sinon, tu ressentirais le besoin constant d'être à ses côtés, tu voudrais qu'il soit tien...

Francesco était perdu.

- ...C'est bien trop compliqué, l'amour. ce n'est pas fait pour moi. Merci, je ne me contenterai que de l'amitié.

- Es-tu sûr que tu ne fais preuve que d'amitié envers ton entourage~?

- ...Comment cela?

- Gabriel te regarde sans cesse comme si tu étais son dieu et Sébastien pique une crise de jalousie dès que tu parles à quelqu'un d'autre que lui. Moi je dis que tout cela cache quelque chose.

- Ils tiennent à moi, c'est tout, et je les protège. Et puis nous sommes en guerre, sans compter la famine, la peste, la chaleur, et le fait que toute notre flotte ait été détruite... L'amour est ce dont nous avons besoin en ce moment.

Folie rime avec irréfléchiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant