Magie

59 18 16
                                    


Au départ, existait seulement une boule d'énergie, seule dans l'immensité de l'univers. C'était la Magie pure. Elle donna naissance à la vie, et ainsi à la mort. Elle initia le temps, et créa la pensée. Et pour finir, elle disposa sur la Terre de petits êtres, comme des figurines. Et la Magie s'amusa à les voir grandir, se développer, comprendre, et perdre leur vie. Elle fondit alors sur la planète, et sa magie devint torrents, arbres, air, terre, et feu. Elle continua longtemps à observer ses jouets... Mais elle finit par éprouver de l'affection pour ces minuscules et faibles, si faibles choses... Elle décida alors qu'était venu le temps de leur faire part de ce qu'elle possédait de plus précieux. C'est ainsi qu'un jour, un homme - ou une femme - réussit à manipuler l'eau de la rivière avec ses mains, et qu'un autre alluma un bûcher par la pensée. Ils furent tous dotés de capacités extraordinaires... Mais un jour, une partie d'entre eux se mit à renier ses pouvoirs. Ils finirent par chasser ceux qui les utilisaient encore, les traitant de monstres. Alors, la Magie décida d'intervenir. Elle supprima toutes les capacités de ceux qui l'avait reniée, les reniant à son tour. Et les autres se résignèrent à vivre cachés... Dorénavant, la magie décida dès la naissance de quelle créature serait digne d'avoir des pouvoirs, et quelle créatures n'en serait pas honorée. Même à présent, la Magie sélectionne chaque être, et lui attribue ou non des abilités. Il arrive, cependant, que certains pouvoirs soient gâchés, à cause de l'incompréhension, mais surtout de l'ignorance. L'ignorance de son existence...
Heureusement, les désignés ont toute leur vie l'occasion d'activer leurs capacités, en usant de ce que les Non Magiques appellent l'imagination... Car oui, chers Moldus, la Magie existe, pour peu que l'on se penche du côté de l'imagination...

MAGIE  ~OS~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant