Chapitre 12

15 5 0
                                    


Quelques minutes plus tard, des policiers font leur apparition devant l'immeuble, je leur ouvre la porte et les salue.

- Bonsoir Mademoiselle, c'est vous qui nous avez signalé un cambriolage?

- Bonsoir Monsieur l'agent, oui c'est dans mon appartement.

- Très bien, que s'est-il passé?

- Je suis rentrée il y a un quart d'heure, ma porte d'appartement était ouverte, je ne suis pas rentrée, j'ai fait demi tour et j'ai appelé mon ami, ici présent, puis de suite je vous ai appelé.

- Très bien, donc vous n'êtes pas entrée?

- Non Monsieur.

- D'accord, nous allons monter ensemble. Nous vous suivons.

En tremblant, je commence à monter les marches, suivie de près par Chris. Sentant que je n'y arriverai probablement pas, il me prend la main, je me sens légèrement apaisée par ce geste et surtout par le fait qu'il soit présent. Une fois devant la porte, le policier me fait signe d'attendre, il entre suivit par ses deux collègues. Nous n'entendons aucun bruit et deux minutes plus tard, il réapparaît, nous signalant que nous pouvons entrer sans crainte. 

Nous pénétrons donc dans le logement, qui est sans dessus-dessous. Je suis sous le choc, Chris ne me lâche pas et nous continuons notre progression.

- Mademoiselle, je sais que ce n'est pas facile de voir son appartement dans cet état mais voyez-vous quelque chose qui aurait pu disparaître?

Je fais le tour de mon studio, je ne remarque rien de spécial, uniquement, ma table de chevet où se trouvait mon ordinateur portable avec mon mémoire. 

- Mon... mon ordinateur portable.

- Où était-il?

- Sur ma table de chevet, juste là, montrais-je. 

- Très bien, Allan, fait moi un relevé d'empreintes un peu partout. Mademoiselle? C'est tout ce qui manque? Vous êtes sûre?

- Oui monsieur, c'est tout.

- D'accord, il va falloir venir faire une déposition au commissariat et déposer plainte le plus rapidement possible. Mais pour l'heure avez-vous un endroit où loger en attendant?

- Oui, elle va venir chez moi, intervient Chris. 

- En attendant le résultat des quelques empreintes trouvées, je vous conseille de faire intervenir votre assurance habitation pour sécuriser de nouveau votre logement.

- D'accord merci Monsieur l'agent. 

- De rien, surtout venez demain matin déposer plainte, bonne soirée Mademoiselle.

- Oui sans problème, bonne soirée. 

Les agents de police partis, Chris se tourna vers moi et me demanda de prendre quelques affaires avant de se mettre en route pour rentrer chez lui. Dans la voiture, je ne décroche pas un mot, toujours sous le choc, Chris passe parfois sa main sur la mienne pour me rassurer. Quelques minutes plus tard, il gare sa voiture dans une allée où se trouve au bout, une superbe petite maison. Je souris malgré moi, je ne m'attendais pas à une maison. 

- Surprise?

- Oui, j'avoue.

Il m'ouvre la portière et me tend la main que je saisis, il m'emmène jusqu'à la porte de maison qu'il m'ouvre et me laisse entrer la première. Je suis stupéfaite par la beauté de l'intérieur, je ne m'attendais pas à voir une maison si chaleureuse, il se tourne vers moi et me sourit, je lui rends.

- Wah, Chris, c'est très joli ici.

- Merci. Viens, entre et mets toi à l'aise. 

Je retire ma veste et Chris la prend pour la mettre dans le placard de l'entrée, il m'entraîne vers le salon et m'invite à m'installer sur le canapé.

- Tu veux boire quelque chose?

- Non merci, c'est gentil. Je ne t'embête pas longtemps, juste cette nuit, dès demain, je retourne chez moi.

- Tu ne me déranges pas, tu peux rester autant de temps que tu le souhaites. 

Je souris, toute timide. 

- Je ne veux pas m'imposer, tu as tes habitudes, j'ai les miennes.

- Ne t'inquiètes pas pour ça, je ne veux pas que tu retournes dans ton appartement tant que les travaux de sécurité ne sont pas fait. Et puis, je sais que tu mettras un peu de temps avant de te sentir de nouveau en sécurité là bas.

- Oui, mais ne t'inquiètes pas pour moi, ça va aller. Je me demande juste qui a pu faire ça.

- Tu n'as pas la moindre idée?

- Non du tout, je n'ai pas eu d'altercations avec qui que ce soit. Souvent, c'est aléatoire les cambriolages. Non?!

- Oui, la plupart du temps ou alors un ex fou et jaloux.

- Oh mon Dieu! Tu crois que Baptiste aurait pu faire ça?

- Je ne peux pas te dire, je ne le connais pas.

- Oui c'est vrai, j'espère juste qu'ils vont trouver l'auteur.

- Ils trouveront, il y a sûrement un logiciel de géolocalisation sur ton ordinateur.

- Aucune idée dis-je en baillant. 

- Tu semble exténuée. Suis-moi, je vais préparer la chambre pour que tu puisses dormir.

Je le suis dans le couloir et tout au bout, il ouvre une porte donnant sur une belle grande chambre. 

-C'est ma chambre, tu n'as qu'à prendre le lit, je vais dormir sur le canapé, m'annonce t'il.

- Chris, non, c'est trop, je vais dormir sur le canapé.

- Non, j'insiste, ça va aller, ne t'en fais pas pour moi, me sourit-il. La salle de bain est sur ta droite, changes-toi pendant que je change les draps. 

Je le remercie et entre dans la salle de bain pour me vêtir de ma nuisette. Je me sens mal à l'aise, je n'ai rien d'autre pour dormir et c'est relativement court. Lorsque j'entre de nouveau dans la chambre, Chris a changé les draps. Je le retrouve dans le salon, il a ouvert le canapé et mis des draps également pour lui cette nuit. M'entendant approcher, il relève la tête et me sourit. 

- Ça été? Tu as tout ce qu'il te faut?

- Oui, ça va, je te remercie. 

- D'accord, chuchote t'il, je te laisse aller te coucher. 

- Heu Chris? l'interrogeais-je 

- Oui?

Je suis toute gênée par ce que je vais lui demander mais je prends mon courage à deux mains.

- Je ne veux pas dormir toute seule. Je baisse la tête, honteuse.

Je le sens s'approcher de moi, il glisse son pouce et son index sous mon menton pour relever ma tête afin d'accrocher mon regard.

- Hey, ne sois pas gênée, c'est normal après ce qu'il vient d'arriver. C'est d'accord, viens. 

Je suis surprise qu'il ait accepté et je le suis dans la chambre. Nous nous allongeons sur le lit à une distance convenable, mais très vite, je me rapproche de lui et viens poser ma tête sur son torse. Il dépose un baiser sur mon front et je m'endors paisiblement.

Il a changé ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant