M- Ça pourrait peut-être me rappeller quelques choses.
V- He bien, vous etiez assez proches tout les deux, et trés complices. Tu savais comment lui remonter le moral, lui faire plaisir, le réconforter. Il t'adorais. Je doutais un peu de ses sentiments, qui n'était pas anodins.
M- Tu pense qu'il...qu'il m'aimais ?
V- J'avais des doutes, oui.
M- Qu'est ce qui te fait dire ça ?
V- He bien...il y a pas longtemps, tu as rencontré une fille qui prétendait s'appeller Iris, et...
M- Qui prétendait ? C'est à dire ?
V- Attends laisse moi finir, vous vous êtes revu pas mal de fois et on a pas mis longtemps à comprendre que vous étiez attirée l'une par l'autre. Tu parlais d'elle sans arrêt, et ça agaçais beaucoup Clément. Il en avait marre que tu ne parle que d'elle, il était clairement jaloux.
M- Je suis sorti avec cette fille ?
V- Oui. Avant ça, Clément t'a parlé de la cause de sa dépression : Jessie. Une fille qui l'a pourri, qui n'a fait que détruire sa réputation. Plus vous vous rapprochiez avec Iris, plus Clément redoutais votre relation. Un jour, tu devais rejoindre Iris chez elle, et elle a complètement déraillé. Elle t'a kidnappé. Elle a demandé à Clément de supprimer sa chaîne, sinon elle menaçait de te faire du mal.
M- Mais...pourquoi ?
V- Elle t'avais menti. Sur son nom, sur ses sentiments, sur qui elle était. C'était Jessie, qui avait manigancé tout ce plan pour encore pourrir la vie de Clément. Comme tu le sais, ça a mal tourné, et Jessie t'a frapée à la tête.
M- Waaaaaaah...
V- Clément a vu toute la scène, il s'en voulait et s'en veut encore énormément...
M- Dans mes souvenirs, seuls les secours sont arrivés...
V- J'espère que ça va vite te revenir !
M- J'essaierai de passer un peu de temps avec lui pour que ça me revienne.
V- Et moi j'essaierai de le faire sortir de sa chambre !
4 jours plus tard
Pdv Farod
Cela fait 4 jours que Mélodie est rentrée à l'appart. On a discuté ensemble, mais il y avait une sorte de malaise entre nous. Me dire que la personne à qui je parle, à qui j'ai confié tant de choses, m'a oublié et me redécouvre, ça me fait très mal. J'ai un pincement au coeur qui ne s'enleve pas, comme si on me plantait une aiguille fine dans le coeur, et qu'à chaque mot que pronoce Mélodie, on me titillais avec celle-ci. C'est extrêmement désagréable. J'ai comme un sentiment de...trahison qui m'envahit ! Pourtant Mélodie n'a rien fait ! Elle a été victime d'un traumatisme crânien et elle doit en plus subir ma mauvaise humeur constante...Pourquoi elle ne se souvient que de Val ? Je n'existait pas pour elle ?!
M- Clément ?
J'entends la voix de Mélodie qui résonne dans notre appartement.
C- Hum...oui ?
M- Ça te dirait d'aller au parc ? J'aimerais bien y refaire un tour !
C- Oui si tu veux ! J'arrive !
Après tout pourquoi pas...Si ça peut lui faire plaisir ! Et puis ça me ferai du bien de revoir le jour tout de même. J'enfile un jean bleu marine, et un Sweat-shirt unicorn blanc crème. (Ils sont incroyablement confortables ) je rejoins Mélodie, toute souriante, qui est prête à partir. Je mets mon bombers noir et sort de l'appartement. Sur le chemin, on parle tranquillement, enfin surtout Mélodie. J'observe son visage. Une légère brume s'échappe de sa bouche, du à la fraîcheur de la ville, ses yeux sont rivés vers le ciel, comme si elle tentait d'apercevoir quelque chose de caché, et ses cheuveux lisse se soulève lentement de sa nuque à chaque pas franchi. Elle...
VOUS LISEZ
C'est toi...? [Fanfiction Farod]
FanficMélodie, 23 ans. Non, elle ne l'a pas rencontré dans une convention. Non, c'est une rencontre...banale, qui pourrait arriver à n'importe qui. Sauf qu'il s'avère que celle-ci aura des conséquences tellement particulières que j'en ai fait une histoire...