Comme si la nouvelle que feu mon père était un ange, appartenant donc à l'espèce d'Esmérya -qui, rappelons le, a tout de même essayé de me trucider- n'était pas assez compliquée à encaisser, Jason se fait le devoir de m'expliquer en détail les desseins de l'Ordre des Protecteurs.
Ainsi, les anges ont toujours existé et se sont toujours mêlés des affaires des humains, donnant naissance à de nombreux mythes terriens. Parmi eux, la mythologie greco-romaine, qui est le fruit d'années d'apparitions abusives d'anges en mal de reconnaissance. Canonisés, idolâtrés, les humains ont été jusqu'à se perdre dans de très longues guerres au nom de ces êtres célestes. Celle de Troie en est un exemple parmi d'autres.
Le Prêtre Divin de l'époque -c'est ainsi que les anges nomment leur Roi- décida donc de punir ces anges qui avaient osés prendre un prénom et avaient laissé les humains leur bâtir des temples grandioses, leur faire des offrandes et des honneurs qu'ils ne méritaient pas. Ceux qui se prenaient pour Zeus, Héra et autres Poséidon furent donc les premiers déchus, bannis sur Terre pour l'éternité.
C'est lors de ce premier bannissement que la hiérarchie des anges vit le jour. Les interactions avec les humains devinrent très contrôlées et réservées à une catégorie spéciale d'anges : les archanges.
Si les premiers déchus s'accommodèrent rapidement à la vie terrienne, il en fut autrement pour les suivants. En effet, les contacts avec les humains furent tellement restreints que la majorité des anges, particulièrement ceux des grades inférieurs, finirent par se désintéresser totalement du mode de vie des mortels. Très isolés, ignorant tout des croyances et des lois terriennes, les nouveaux déchus devinrent alors rapidement dangereux pour les humains et pour eux-mêmes.
Certains se firent massacrer pour sorcellerie par les hommes, d'autres tuèrent pour survivre. C'est après plusieurs guerres religieuses impulsées par des anges que mon père eut l'idée de fonder l'Ordre des Protecteurs. Son objectif était simple : traquer et recueillir les nouveaux déchus avant qu'ils ne soient découverts par les humains et que ça ne vire au massacre. Il leur offrit ainsi un lieu sûr et une communauté.
Perdu dans mes pensées, je réalise à peine que Jason a cessé de parler et qu'un silence de plomb règne sur la pièce. Ils attendent certainement une réaction de ma part. J'essaie de maîtriser ma respiration devenue sifflante et d'encaisser ce que je viens d'apprendre.
- Vous êtes tous des anges, lâché-je dans un souffle. Toi aussi, Jason.
- Enzo César, raille une voix féminine dans un angle de la pièce.
Nous tournons tous les quatre la tête vers la provenance du bruit. Il n'y a personne.
- Diane ! Gronde le viking en se relevant brusquement et en marchant d'un pas décidé vers l'angle. Annule ce sortilège d'invisibilité et quitte immédiatement cette pièce !
La silhouette de la jeune femme, un sourire narquois plaqué sur les lèvres, se dessine devant le viking. Elle effectue une petite courbette, m'envoie un baiser de la main et sort sans bruit du studio.
Le viking souffle et se tourne vers moi. Je me suis levé, effrayé par l'apparition soudaine de Diane.
- Désolé, c'est une de nos dernière recrue. C'est un bon élément mais elle manque encore un peu de discipline.
Je recule de quelques pas.
- Vous êtes tous comme Esmérya ! Accusé-je.
Jason s'approche doucement de moi. Je recule encore et bute contre le mur en bois. Il s'arrête à quelques mètres de moi.
- Non. Nous avons été déchus depuis des années voire des siècles pour certains. Nous n'avons plus grand chose en commun avec les anges célestes, Enzo.
- Vous pouvez parler dans ma tête, dis-je encore d'une voix faible. Vous pouvez devenir invisibles. Qui me garantit que l'un d'entre vous ne tentera pas de me tuer comme Esmérya l'a fait ce soir ?
Jason se passe la main dans les cheveux, les ébouriffant furieusement.
- La vampirisation des humains est interdite au sein de l'Ordre. Nous ne cherchons pas à être graciés comme Esmérya. Pour la plupart, nous préférons même la vie humaine à la vie céleste. Certains d'entre nous perdent même volontairement l'intégralité de leurs pouvoirs dans le but de mieux s'intégrer.
- Graciés ?
Achille prend la parole avec prudence :
- La plupart des déchus ont été bannis à cause d'un déséquilibre dans leurs chakras. Un ange ne peut se permettre d'être impur, il doit agir de manière à conserver une balance interne parfaite. Un déchu peut donc retourner au Royaume des cieux s'il parvient à restaurer son chakra défaillant.
J'acquiesce lentement, réfléchissant aux paroles du jeune homme.
- Et pour restaurer un chakra défaillant, il faut absorber celui de quelqu'un d'autre, c'est ça ? Demandé-je.
- C'est la méthode la plus rapide effectivement, me répond Jason. Mais notre Ordre enseigne des manières moins barbares pour ceux qui tiennent absolument à reprendre leur vie céleste. On peut résorber peu à peu nos chakras en méditant, en prenant du recul sur nos actes impurs et en agissant pour rééquilibrer notre balance.
- Mais c'est atrocement long et chiant ! S'exclame le viking de sa voix tonitruante. Ce que les Prêtres Divins nous ont caché pendant des siècles, c'est qu'il est parfaitement possible de vivre avec des chakras déséquilibrés ! Nos pouvoirs sont certes affectés par la vie terrienne mais nous nous en accommodons. D'autant que nous pouvons nous recharger les nuits de pleine lune si nous en ressentons le besoin.
Il tend brusquement une main vers moi, me faisant sursauter.
- Au fait, je ne me suis pas présenté ! Arès, ex-dieu de la guerre, enchanté.
_____________________________
Coucou !
Merci d'être toujours présents ! Je tiens à préciser que je trouve ces deux derniers chapitres infâmes. Ils sont extrêmement mal écrits et très maladroits sur le fond. Je m'en excuse platement, j'ai bien entendu pour projet de les reprendre plus tard (j'ai vraiment honte de les avoir publiés)
Pour l'heure, mon objectif est d'avancer l'histoire et ces deux bouses contiennent malheureusement des éléments décisifs pour la suite des aventures d'Enzo.
Je suis désolée de ne pas avoir réussi à vous les restituer d'une manière potable...J'espère que la suite aura un rendu moins décevant.
Bisous <3
VOUS LISEZ
Les Ailes de l'Ensorceleuse
Paranormal#Wattys2016 : Vainqueure catégorie "Nouvelles voix" MERCI <3 Enzo, dix-huit ans, mène une vie ordinaire, entouré de sa mère, de sa sœur et de ses amis. Sa vie prend peu à peu un détour intriguant lorsque Esmérya intègre le lycée où il étudie. Imp...