Pdv Ludwig :
Cette masse de paires d'yeux me fixant sans un bruit commence à me déranger. On a dû les interrompre pendant un moment crucial. Leur pendule dans une main, ils ne font pas un geste, se contentant seulement de me fixer, et laissant plâner un silence oppressant. Même si je ne possède pas les talents de ma sœur pour parler et comprendre les Pokémons, j'essaie quand même d'aborder le dialogue avec la manière la plus douce possible. En même temps, ai-je choix vu la situation dans laquelle je me trouve ?
- S-Salut... !, dis-je en bégayant légèrement. Excusez-moi pour le dérangement mais... On voudrait juste solliciter votre aide, un chouie...
- ...
- Ma sœur a des problèmes en ce moment. Et selon quelqu'un, seul un Pokémon tels que vous peux l'aider. Alors... Vous pourriez nous solliciter votre aide ?
- ...
- ... S'il-vous-plaît ?
- Hypno...
Oulà... La manière à la fois lasse et effrayante dont ils ont prononcé l'acronyme ne présage rien de bon. Et j'ai bien raison de me méfier ! Voilà que les Hypnomades se rassemblent autour de moi, m'encerclant en moins de deux, et faisant tourner leur pendule d'un geste lent et hypnotique. Je me relève en quatrième vitesse, puis tente de sortir une Pokéball. Mon fidèle Roitiflam pourrait m'aider à me sortir de cette galère ! Malheureusement, les Hypnomades sont plus rapide que moi, et l'un d'eux utilise une attaque Psycho pour me débarrasser de ma Pokéball... Comme toutes les autres attachées à ma ceinture, d'ailleurs ! Là, je suis vraiment dans de beaux draps !
- Tcheren !! Qu'est-ce-que tu fais ?!, je l'appelle avec effroi. J'ai besoin d'aide là !! Ça urge !!!
Les Hypnomades continue de me fixer avec leurs yeux presque globuleux. L'un d'eux fait un bruit qui attire mon attention. Et d'un seul coup... Ma vue se trouble. C'est comme si je devenais myope en moins d'une seconde. Je me sens partir. Je me sens ailleurs. Et pourtant... Je me sens bien. Mais incapable de faire le moindre mouvement. J'ai juste la vague impression que je bouge des bras et des jambes comme un bateau qui tanguerai sur une mer agitée. Il me faut plusieurs secondes pour commencer à ressentir les coups de gifle... Où plutôt les coups de fouets sur les joues !
- Ludwig !! Réveilles-toi !!, me hurle une voix familière.
- Hein... ? Aouh... !!
Je porte ma main à une de mes joues et constate qu'elles est aussi chaude qu'un brasier. En regardant autour de moi, sortit de cet état de transe, je constate que les Hypnomades ont à nouveau disparu... Et que mon meilleur ami me regarde avec un air sévère.
- Mais qu'est-ce-que tu faisais enfin ?!, me demande-t-il le regard sévère.
- Ugh... Je crois que je me suis fait envoûté par leurs techniques de pendules. Mais t'étais peut-être pas obligé de me frapper aussi fort pour me réveiller quand même !, je lui lance en retour avec le même regard.
- En réalité, c'est Lianaja qui a utilisé son « Fouet Liane » pour te sortir de l'état où te trouvait. Quand à moi, j'ai repoussé les Hypnomades qui t'ont envoûté...
- Ah d'accord... Mais il n'empêche que-... Attends, t'as fais quoi ?!?!? C'est notre seule chance pour sauver ma frangine et c'est tout ce que t'as su faire ?!?!?
- Calmes-toi. Ils se sont seulement cachés derrière ces rochers. Lianaja est parti garder l'entrée. Ils ne pourront pas sortir de la grotte sans devoir se frotter à lui.
VOUS LISEZ
Pokémon Noir et Blanc : La Quête de Réalité
Fiksi PenggemarJe m'appelle Ludvina White. J'ai 15 ans, et je commence tout juste dans ma carrière de Dresseur Pokémon. Je vis à Renouet, avec ma mère Élise, mon frère Ludwig et mes deux amis d'enfance : Tcheren et Bianca. Je possède la particularité rare de parle...