Ils étaient tous là, le lendemain de la soirée d'anniversaire de Lee Taemin. Les autres étaient déjà partis chez eux mais ce petit groupe d'ami était resté dans la chambre du propriétaire de la maison. Ce dernier, lui, était encore au téléphone avec son frère qui était à l'étranger pour parler du retour de leurs parents.
- Il est temps de tout ranger, annonça-t-il une fois l'appel terminé.
- Mais ils rentrent quand? Lui demanda Doyoung, pas totalement réveillé.
- Dans une semaine, répondit-il faisant râler tout le reste de ses amis.
- On a tout notre temps, Taeyong, soupira Kun en le forçant à s'asseoir avec eux, dis-moi plutôt ce que tu as fait hier.
Le jeune Lee le regarda un moment, pesant le pour et le contre pour parler de cette soirée maintenant et se remémorant par la même occasion des évènements d'hier soir.
- Il était avec Jungkook, répondit Renjun à sa place, surprenant tous les autres.
- Attendez, Jungkook? S'étonna Kun avec une mine plus que perdue, Jeon Jungkook?
- Oui, tu sais le meilleur pote de Park Jimin, l'éclaira un peu Taeil.
- Et qu'est-ce que vous avez fait? L'interrogea-t-il avec un ton étrangement sérieux.
- Rien, il était trop bourré pour faire quoique ce soit, se moqua Johnny.
- Jungkook?
Ils tournèrent tous leurs têtes vers celui qui a pris la parole avec un regard blasé.
- Bah quoi? Je demande, se défendit Jaemin.
- Mais pourquoi Jungkook? Demanda Ten en ignorant la précédente question de son ami.
- Je ne sais pas, il était là au bon moment je pense, donna le blond comme réponse, ne satisfaisant pas ses amis.
- On te connaît très bien, Tae, ricana Renjun.
- Ouais, depuis quand tu fais quelque chose juste comme ça? Ajouta Ten.
Le dit Tae ne répondit pas, se contentant de lâcher un petit rire, vaincu. C'est vrai, il n'agit jamais sans avoir bien réfléchi. Et ce n'est pas tout, il n'abandonne jamais sans être parvenu à ses fins. Jeon Jungkook, que voulait-il réellement de lui?
♦
A
fin de gagner beaucoup plus de temps pour se reposer, ils avaient rapidement nettoyé la maison comme l'avait demandé le jeune Lee avant de glander dans le salon.
Depuis leur conversation de ce matin, ils n'avaient plus abordé le sujet "Jungkook" mais connaissant ses amis, Taeyong savait que ça n'allait pas tarder.
Toute la bande attendait ce dernier qui était parti chercher de quoi manger. Midi approchait mais ils ne voulaient que grignoter quelques trucs afin de compenser leur faim même s'ils savaient qu'ils le regretteraient plus tard.
- Alors, pourquoi Jungkook? L'interrogea Kun en apparaissant à l'encadrement de la porte.
- Pourquoi tu tiens tant à le savoir? Demanda-t-il en retour.
- Je veux juste savoir afin de pouvoir t'aider si jamais tu as besoin de moi pour la suite.
Taeyong se retourna vers son ami, les sourcils fronçés. Ce n'était pas le genre de Kun de lui proposer son aide pour ce genre de chose alors c'était normal qu'il soit suspicieux. Il n'était pas aussi proche du plus jeune comme avec Johnny mais il le connaissait suffisamment pour savoir qu'il préparait quelque chose derrière cette proposition. Cependant, ne voulant pas trop s'immiscer dans la vie privée du brun en face de lui, il décida de ne rien lui demander. Enfin, pour l'instant.
- Jimin va te détester encore plus, lui prévint-il seulement en se retournant vers le plan de travail, lui demandant silencieusement de l'aider à emmener ce qu'il a pris jusqu'au salon.
- Je n'en ai rien à faire, rétorqua le chinois en esquissant un sourire en coin avant de s'avancer vers lui pour prendre l'autre plateau.
Ils rejoignirent le reste de leurs amis qui commençaient à s'impatienter. Heureusement que la faim les avait enlevé toute énergie sinon tous les deux ne seraient peut-être plus de ce monde.
- Je peux savoir pourquoi vous avez mis autant de temps juste pour ça? Demanda Ten en pointant du doigt les contenus des deux plateaux soit quelques petits gâteaux et des yaourts.
Les deux concernés ne lui répondirent qu'avec un simple haussement d'épaule n'ayant pas la force de donner des explications pour une chose aussi futile. Le propriétaire de la maison alla mettre un film quelconque avant de rejoindre ses amis.
- Sinon Tae, concernant 'Kook, tu vas faire quoi? débuta son meilleur ami en prenant une bouchée de son petit gâteau.
- Rien d'important vous verrez.
- Il est gentil ce mec, lui informa Renjun en espérant lui faire passer un message.
- Ouais, sourit-il, un peu trop parfois.
Le reste de la petite bande se lança quelques regards confus, ne s'attendant pas vraiment à ce qu'il acquiesce à la remarque du leur ami, ils avaient l'habitude de l'entendre dire "mêles-toi de tes affaires" avec un ton glacial au lieu de cela quand l'un d'eux essaye de le mettre en garde. Taeyong avait-il changé?
- ça ne te mènera qu'à ta perte, Tae, ajouta Jaemin.
- De quoi je me mêle, grogna finalement le dit Tae faisant soupirer tous ceux dans la pièce.
Non, c'était toujours le bon vieux Taeyong. Ou peut-être pas.- Corrigé -
VOUS LISEZ
𝐂𝐚𝐧'𝐭 𝐇𝐞𝐥𝐩 𝐅𝐚𝐥𝐥𝐢𝐧𝐠 𝐈𝐧 𝐋𝐨𝐯𝐞 [En Pause]
FanfictionTrois même lettres, un même surnom, mais deux prénoms différents appartenant à deux personnes différentes. «- Ce n'est qu'une coïncidence Kook, n'y pense plus...»