Partie vingt sept

3.4K 264 6
                                    

[ Dans la peau de Wassim ]

Alya a accouché de notre fils avec beaucoup de mal mais Hamdoulah il est parmi nous. Mais Alya n'a pas supporté l'accouchement. Elle était tellement épuisé qu'elle s'est évanouie. Les sages femmes ont pris le petit et l'ont emmené faire des examens et des infirmières ont emmené Alya dans une chambre.

J'attendais qu'elle se réveille. Quelques minutes plus tard ils ont ramené le petit. Mon fils c'était une frappe. Il avait des cheveux bruns bouclé, il avait la peau caramel. Il dormait profondément comme sa mère.

《 Yemma - -en entrant dans la chambre- Ça va Weldi* ?

_ Hamdoulah et toi Yemma ?

Yemma - Hamdoulilah. Les deux dorment à ce que je vois -petit rire-

_ Ils sont ko. Alya s'est évanouie. Elle était épuisé miskina*.

Yemma - Ah bon ? Oh la pauvre ! Yallah* passes moi mon petit fils. 》

Dès qu'elle l'a pris dans ses bras il a ouvert grand ses yeux sans pleurer et s' est mis à l'admirer.

《 Yemma - Ma shâ Allah il est tout beau.

_ Merci Yemma.

Yemma - Tu as vu les yeux qu'il a ?

_ Non pas encore. -en m'approchant d'eux- Il a les yeux gris comme toi Yemma. Ma shâ Allah.

Yemma - Je suis contente il a hérité quelque chose de moi.

_ Ouais ça y est là t'en peux plus -rire-.

Yemma - -en me donnant une tape sur la tête- Je suis pas ta copine.

_ Aïe ! -bisou sur la tête- Je rigole avec toi Yemma.

Yemma - Tu lui as récité la Chahada dans l'oreille ?

_ J'hésite un peu.

Yemma - C'est vrai vous avez réfléchi à la religion qu'il aura plus tard.

_ On a dit qu'on leur apprendra les deux religions et qu'ils choisiront seuls. 》

Elle me fait un sourire puis redépose Adam dans son lit. Elle me dit qu'elle repassera quand Alya sera réveillé.

J'appelle Nassim pour qu'il vienne la chercher et je lui dit en même temps qu'Alya a accouché. J'appelle tout le monde aussi. Mais je leur dis de passer demain parce que Alya est épuisé.

Je m'assois sur le lit à côté d'elle et lui caresse son visage. Ça faisait un bout de temps qu'elle s'est évanouie. C'est chelou qu'elle se réveille pas wAllah. J'appelle une infirmière.

《 _ Pourquoi elle se réveille pas là ?

Infirmière - Elle est sûrement très fatiguée laissez là se reposer.

_ Ouais ouais moi je trouve pas ça normal.

Infirmière - Mais si ne vous en fait pas -sourire- allez à tout à l'heure -ferme la porte-. 》

------------------

Je suis resté toute la nuit avec elle mais rien. Elle ne s'est pas réveillé. J'avais le seum je comprenais rien tout le service me disait qu'elle allait se réveiller mais je pensais vraiment qu'il me cache quelque chose.

Je me suis levé parce qu'Adam s'est mis à pleurer. Je le berce un peu et il se rendormir. Je retourne à ma chaise.

Le jour commençait à se lever. Je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit. wAllah ça me rendait fou. Je m'inquiétais grave.

L'avenir d'un métissageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant