[ Dans la peau de Wassim ]
《 Médecin - Je vous annonce que nous avons réussi à réanimer votre femme. Elle est dans sa chambre, vous pouvez allez la voir. 》
J'ai pas réfléchi deux fois je suis parti dans sa chambre avec Adam. Elle est allongé, dos à la porte je sais pas si elle dort. D'une main libre , je lui caresse son dos. Elle se retourne brusquement et se jette dans mes bras.
《 Alya - Que Dieu soit béni. J'ai cru que j'allais y passer.
_ Putain t'es là Alya. Je devenais fou.
Alya - Je suis désolé doudou. -en regardant Adam- Je peux le prendre.
_ Vas y c'est notre fils Alya.
Alya - -en versant une larme- Que Dieu te bénisse mon fils. -à moi- Il est magnifique. Tu l'as appeler Adam j'espère ?
_ Bien sur -clin d'oeil-.
Alya - -sourire- Regarde il ne me quitte pas des yeux.
_ Il sait qu'il est dans les bras de sa mère. 》
J'ai enfin retrouvé ma femme. On va pouvoir continuer ce qu'on a commencé à construire, une famille.
Le médecin est venu nous dire qu'elle sortira dans deux jours mais que je pouvais rentrer avec le bébé.
《 _ Mais je sais pas m'occuper d'un gosse moi?
Alya - Tata sera là pour t'aider.
_ Ouais je verrai. 》
------------------
[ Dans la peau d'Alya ]
Je sors enfin de cet hôpital. Ça me dérangeait qu'on prenne soin de moi mais rester sans bouger c'est énervant.
Pendant ces deux jours c'est ma belle mère qui s' occupait d'Adam. Wassim passe beaucoup de toi avec lui et vient me voir de temps.
Wassim est venu me chercher pour que l'on rentre. Il prend mon sac puis ma main et on va jusqu'à la voiture. Avant de rentrer, on passe au supermarché pour qu'on puisse faire les courses.
《 _ C'est pas Jasmîn là bas ? - en lui montrant la direction-
Wassim - Si je crois que c'est elle. 》
On s'approche d'elle. Elle était avec des amies.
《 Jasmîn - Han Alya t'es sorti ?
_ Oui ma belle ma belle on vient de l'hôpital.
Jasmîn - Je suis trop contente.
_ -sourire-.
Wassim - T'as laissé Yemma tout seul avec Adam ?
Jasmîn - Elle est avec la mère de Sofiane.
Wassim - D'accord. Traîne pas trop Jasmîn. Je rigole pas avec toi. 》
On continue nos courses. On passe en caisse puis on rentre à la maison. Tata était sur le canapé avec Adam qui dormait paisiblement dans ses bras. Il y avait une dame du même âge qu'elle aussi. C'était sans doute la mère de Sofiane. Je les salue, Wassim fait de même. Je pars rangé les courses puis je l'ai rejoins au salon.
Je prends mon fils des bras de son père. Il était tellement mignon avec sa peau dorée, ses grands yeux gris, ses grosses joues, ses cheveux bouclés, ses petites mains. Il était beau notre fils.
J'étais déçue d'avoir raté ses deux premiers jours, de ne pas lui avoir donner son premier biberon, son preemier bain. Il se réveille délicatement et me regarde avec ses grands yeux.
VOUS LISEZ
L'avenir d'un métissage
Ficción GeneralRencontre entre un Léopard et un Fennec. L'histoire d'un amour pas comme les autres