Partie 1 sans titre

17 1 3
                                    

A l'aube d'une chaude journée d'été, une jeune femme accoucha de deux jumelles. La jeune femme vivait à la campagne avec son mari. Tous deux réussissaient juste à subsister grâce à leur ferme et leurs récoltes.

L'arrivée de cet enfant était source de beaucoup de joie mais également de beaucoup de doutes pour le couple. Arriveraient-ils à subvenir correctement aux besoins de l'enfant ?

La jeune femme accoucha.

Lorsque le couple se rendit compte qu'il était parents de jumelles, cela fut une grande source de tristesse. Le couple s'interrogeait déjà sur la possibilité de nourrir un enfant, il était donc inconcevable de pouvoir en nourrir deux.

Le couple pris alors une terrible décision, celle d'abandonner leur deuxième fille. Mais ils ne pouvaient se résoudre à l'abandonner à elle-même sans aucune ressource. Ils se décidèrent donc à la laisser sur le pas de porte d'une grande maison en espérant qu'elle soit recueillie par les propriétaires de la maison ou au moins par une domestique.

Avant de se résoudre à l'abandon, le couple souhaitait que leurs filles reçoivent un don d'un ange, comme il était coutume dans ce royaume.

Lorsque l'ange arriva dans la chaumière du couple il avait déjà entendu la triste histoire de la famille. Hélas l'ange ne pouvait rien faire. Il pouvait uniquement faire un don aux jeunes filles.

Face au désespoir des parents et à leur inquiétude quant à l'avenir de leur deuxième fille, il fit le plus beau don qu'un ange puisse faire. Il leur fit don de deux de ses plumes. Ces plumes, il les monta sur deux colliers et en donna un à chacune, en assurant au couple : "tant qu'elles les porteront, toutes deux seront à l'abri du danger".

Le lendemain, le couple laissa leur deuxième fille sur le pas de porte d'une maison de maître. Dans le berceau, ils avaient glissé une lettre expliquant qu'ils n'avaient pas les moyens financiers de prendre soin de leur fille et qu'ils espéraient qu'ils prendraient soin d'elle pour eux.

Leur souhait fut exaucé. Leur petite fille fut recueillie par les maîtres de la maison et ils l'élevèrent comme leur propre fille. Elle put avoir une éducation et vivre à l'abri du besoin pendant toute sa vie.

La première fille eu également une vie très heureuse, une vie pleine d'amour et de joie. Elle rendait service à la ferme et vivait certes dans le besoin mais entourée d'amour.

Aucune des deux jumelles ne sut jamais qu'elle avait une soeur. Aucune des deux n'enleva jamais son collier.

Les deux soeurs moururent le même jour, à la même heure. Mais avant cela elles avaient chacune offert leur collier, à la naissance de leur première petite fille. C'est ainsi que, de génération en génération, les colliers se transmirent, sans jamais que leur propriétaire n'en connaissent l'origine.

Les colliers traversèrent ainsi les générations jusqu'à aujourd'hui.

A l'aube d'une chaude journée d'été, une jeune femme accoucha. Elle accoucha de deux jumelles.

Lorsque sa mère lui rendit visite à la maternité, elle offrit à sa première petite fille le pendentif en forme de plume qu'elle portait autour du cou.

Lorsque sa belle-mère lui rendit visite à la maternité, elle offrit à son tour à sa deuxième petite fille le pendentif en forme de plume qu'elle portait autour du cou.

Ainsi, des siècles plus tard, les colliers furent de nouveau réunis. Certains diront que les deux filles sont les réincarnation de leurs ancêtres. D'autres diront qu'il ne s'agit là que du hasard, qu'il existe de nombreux pendentifs en forme de plume...

A vous de croire en ce que vous voulez. Moi je crois au Destin !  

La légende des plumes jumellesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant