X

252 20 15
                                    

Un jour, un homme respectable m'a appris que personne ne sait si le choix que nous prenons est le bon ou le mauvais. Mais que nous pouvons choisir celui que l'on regretteras le moins. A cette époque, je ne comprenais pas de quoi il me parlait. Certains pensaient que la vie était faite de joies et de peines, de bonheur et de souffrance. Moi, je croyais juste qu'elle avait envie de me chier sur la gueule. Elle me détestait. Et la mort m'évitait. Mais la mort n'avait pas évité la vie de ma mère. Oh non, elle l'avait même entraînée dans sa noirceur par de douces et cruelles paroles, enchaînée aux tombeaux de l'enfer, sans même me laisser le temps de l'embrasser une dernière fois, ni même de chérir le souvenir d'un dernier regard aimant d'une mère à son fils avant de plonger dans les ténèbres. Le son amer du piccicato d'un violon lors d'un enterrement torturait mes pauvres tympans. Ce son, c'était celui de la chair de ma mère se faire dévorer par celui qui était anciennement notre voisin. Je le soupçonnais de coucher avec ma mère pendant mon travail de nuit mais je ne lui en tenais jamais rigueur, elle avait le droit de baiser avec qui elle voulait. Mais de la à penser qu'il la boufferait au sens propre du terme.... Il n'était plus aussi séduisant. Des dents avancées, une mâchoire écartée, pleine du sang de ma pauvre mère, les membres désarticulés dont des morceaux de chair pendouillaient vulgairement.

- Je... Je suis arrivé trop tard...

J'avais cette putain d'impression d'avoir déjà ressentit cette atroce douleur d'avoir regarder ma mère se faire dévorer comme une vulgaire bête. Mes forces m'abandonnaient. Je n'avais plus envie de me battre. Ni même de sauver l'humanité. Finalement, rien n'avait changé. Je n'avais rien pu changer.
Je sentais des bras me secouer, une voix grave me hurler de me relever et de me ressaisir. Mais je n'en avais que faire. 

- Eren.... Eren...!

La charmante voix de Mikasa, ses petits bras me forçaient à me tourner vers elle et plonger mon regard dans le sien. Je voyais flou. Puis ce fut au tour de Livaï d'enlacer mes épaules portant le poids du sacrifice de ma mère. Les voix de mes amis se faisaient de plus en plus claires. Même celle de Connie qui pleurait à chaudes larmes. Il savait. Il comprenait la douleur qui m'accablait. Un bruit sourd nous fit trembler de peur. Le zombie, plutôt que de nous attaquer, avait pris la fuite après le retentissement de ce brouhaha. Une étrange lumière vive apparut devant nos têtes ébahis.

- Ça y est, les centrales ont exposées...! - avoua Connie tout tremblotant.

- C'est la fin... Putain quelle vie de merde... Jusqu'au bout...- fit Jean en enlaçant Connie.

Nous étions... Abbatus. Le vent sifflait par bourrasque, les gouttes de pluies frappaient nos peaux humides par la tristesse et la peur de mourir. Je fis une dernière étreinte à celui que j'aimais le plus après ma génitrice. Mikasa en fit de même pour moi. Nos pleurs étaient étouffés par les multiples explosions. Même si nous nous cachions, nous avions aucunes chances de survivre. Aucunes.

- On a... Rien pu changer... On a même pas pu connaître le mot de la fin... Je suis dégouté ! - Hurlais-je pour montrer mon désarroi et amplifier mon état misérable - On va tous mourir comme des merdes ! Putain de merde !!

Encore quelques secondes et nous serons tous...

- Eren !

- Mika... sa ?

Son regard d'acier se plongea dans le mien affaiblit par toute cette cruauté. Le nuage ardent se rapprochait, il ne nous restait que quelques secondes avant de...

- Écoute Eren... Peu importe si je revis dans un autre monde. Peu importe la forme que je prendrais, je te promets que je viendrais te cher-

---------------------------

- AAAAAAAAAAHHHHHHH!!!!!!

Je me relevais en sursaut. Mes doigts cramponnaient l'herbe tendre et fraîche. J'avais chaud et je me sentais transpirer. Le souffle haletant, mes yeux cherchaient des repères visuels pour aider mon esprit à redevenir conscient.

'Qu'est ce que je fais... Là ?'

- Où... Est ce que... Je suis...?

- Eren ?

Une colline, un énorme mur de cinquante mètres de haut devant moi, entourant le pâté de maisons que je connaissais que trop bien en bas de la clairière. Un léger vent tiède chatouillait mes cheveux. Des coquelicots à mes pieds, nous étions proches de l'été. J'avais des grandes bottes brunes montantes jusqu'aux débuts des cuisses, des lanières allant jusqu'à mon bassin et une cape verte virevoltait sur mes épaules. Derrière moi, un arbre. Un Saul pleureur pour être exact, dont les branches et les feuilles touchaient à la limite le sol. A ma droite, Mikasa et à ma gauche, le Caporal-Chef Livaï. Il avait les genoux pliés contre l'herbe et avait une légère marque de tissu sur la joue. À croire qu'il s'était endormi sur mon épaule.

- Oi gamin... Tu pourrais prévenir quand tu décide de te relever aussi brusquement ! J'ai failli plonger la tête dans la terre !

- Cap... 'tain ?

Il me fit un air surpris, autant que ma chère sœur.

- Pourquoi tu pleures Eren ? - Fit-elle en posant délicatement sa main sur ma joue humide.

- T'as fais un cauchemar Eren ? - L'imita le Caporal.

Je baissais la tête. Le soleil disparaissait derrière le mur Maria, laissant l'obscurité prendre place sur nos visages.

- Ouais... Je me sens comme si... Je venais de sortir d'un long rêve...

Mon front me faisait mal. J'essayais de me souvenir de ce fameux rêve qui avait fait couler des larmes salées.
Le Caporal se releva et me tendit sa main chaleureuse pour m'aider à me relever.

'C'est quoi cette impression de déjà vu ?'

- C'était un rêve gamin. Te prends pas la tête. Faut retourner à la base, Hanji, Armin et ce qu'il reste du bataillon nous attendent...

Je pris sa main et celle de Mikasa. J'avais beau me triturer l'esprit, ma mémoire n'était pas coopérative.

- C'était quoi déjà ce rêve ? J'm'en souviens pas...

- C'est juste un rêve, Eren. Viens, rentrons à la maison....

———————————————

Fin.

Merci à tous d'avoir lu cette fanfiction 😁 les deux derniers chapitres sont un peu bâclés mais j'avais hâte de terminer cette histoire qui avait de moins en moins de sens pour moi 🤣 Pour ceux qui n'ont pas compris, Eren a rêvé de ce qui pourrait se passer à notre ère, après avoir libéré son peuple des murs et des titans. Comme lorsqu'il rêvait des souvenirs laissés par son père. Alors, un rêve ou juste un souvenir ? 😅

Une autre fiction vous attends alors n'hésitez pas à aller la lire 😁

[The taste of the death] Terminé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant