OS 2 : la rencontre

52 3 2
                                    

À l'heure convenue, ils se retrouvèrent au bar et Ryan rencontra la compagne de Kise, Samy et la... pouvait-on vraiment appeler ça une compagne ? De Kagami, Victoire. D'ailleurs, cette dernière et Ryan se détestèrent dès qu'elles se virent. Ryan trouvait en effet que la française était une brute de décoffrage sans éducation riant à tord et à travers si fort qu'ils attiraient l'attention indignée de toute la salle. Elle la trouvait aussi assez vulgaire dans son haut de maillot de bain très fourni. De son coté, Victoire la trouvait on ne peut plus énervante et cette femme avait tous les défauts qu'on puisse trouver : elle était grande, mince, belle, gracieuse, d'immense yeux bleus turquoises, de longs cheveux noirs ce soir noués en natte, semblait avoir confiance en elle et, pire que tout aux yeux de la française, elle savait qu'elle était une véritable femme fatale. D'ailleurs, la présence de Ryan accompagnée de trois beaux hommes tels que Kagami, Kise et Tatsuya attirait tous les regards des clients. Victoire affichait donc une moue boudeuse : non seulement l'ex de son compagnon était une sublime créature mais en plus de ça, elle avait le don de faire remonter à la surface tous ses complexes. Kagami ne perdait rien pour attendre. Ils commandèrent des boissons et allèrent s'assoir en terrasse où ils firent les présentations. Il se révéla que Ryan était une amie d'enfance d'Himuro. Pour se faire un peu d'argent de poche à la fin de ses années collèges, elle travaillait dans un café-concert en tant que serveuse, et parfois chanteuse. C'est comme ça qu'elle avait rencontré Taiga, un soir où ils étaient venus avec Tatsuya et son équipe célébrer une victoire. Entre les deux adolescents, cela avait été le coup de foudre et ils étaient sortis ensemble jusqu'au départ de Kagami aux États-Unis. Quelques mois plus tard, c'était au tour d'Himuro de rejoindre son pays natal.

« Et vous avez commencé à sortir ensemble quand ? demanda Kise en regardant le couple d'américain, curieux.

- Je suis retourné aux États-Unis deux ans après la fin du lycée, expliqua Himuro, les yeux plongés dans sa bière, je suis retourné au café-concert par curiosité et je suis tombé sur Ryan, qui y bossait toujours.

- Et depuis, on ne s'est plus quitté, ajouta Ryan avec un sourire. Et il y a un mois, on a posé nos valises ici pour les vacances.

- Et c'est qui le meilleur coup entre Tatsuya et Taiga ? demanda soudain Victoire, qui en était à sa troisième bière.

- Pardon ?

- Bah oui, tu t'es tapé les deux non ? quoique, vu comme tu es roulée, t'as du te taper pas mal de monde.

- Tu insinues quoi là ?

- Qu'elle est bourrée et que je vais aller la coucher ! intervint Kagami en se levant. Je suis désolé !

Il saisit Victoire par le bras et ils remontèrent dans la chambre en se disputant sous les regards choqués de leurs camarades. Quelques minutes plus tard, Samy et Kise, tout en s'excusant, prenaient eux aussi congé. Ryan soupira et, alors que le brun allait se coucher sans un mot, il faut dire qu'il n'avait presque pas ouvert la bouche de la soirée, elle partit quant à elle se promener le long de la plage. Alors qu'elle s'apprêtait à rebrousser chemin et elle aussi rentrer se coucher, elle aperçut une silhouette qu'elle reconnut immédiatement.

- Tai-cha... Taiga ?

Il releva la tête. Elle ravala sa salive.

- Tu... Victoire va mieux ?

- Oui, j'ai réussi à la coucher sans trop de problèmes... elle a juste essayé de me mordre et de me griffer avant de tomber endormie comme une souche.

Suite d'OS Kuroko No BasketOù les histoires vivent. Découvrez maintenant