Le démon preneur de cœur.
J'étais arrivée il y a peut être vingt minutes. Il n'y avait aucune raison de s'enflammer, ce n'était qu'une fête mondaine de plus. C'est simple : toute la haute, le gratin, était là. Je n'étais qu'une personne de plus parmis la foule. Une riche de plus parmis les autres. Une femme normale, en face de gens normaux dans notre milieu.
J'étais directement allée au bar et c'est d'ailleurs là où je me trouve toujours. Prenant un verre ou deux pour me détendre et m'amadouer avant d'aller parler à mes acheteurs et collaborateurs. J'étais fière de mon boulot, mais il me fallait du courage pour assumer le baratin que j'allais devoir supporter durant les prochaines heures.
Je me replace bien sur le siège et demande au serveur un énième whisky. Je m'autorise enfin à regarder autour de moi, ayant, depuis le début, baissé la tête, honteuse de moi-même. Je remarque que mes associés discutent au milieu de la salle et je me retourne lentement pour pas qu'ils me captent. Je regarde à présent le serveur, qui me sourit. Je sens qu'il va venir me parler.
- Vous êtes bien (t/p) (t/n) ? Je vous remercie énormément, grâce à vous mon fils peut à nouveau vivre normalement. Dit-il en me servant mon verre.
Je lui souris et hoche la tête.
- Quelle maladie ? Lui demandais-je, prenant le verre en main.
- Il a eut une déformation de naissance. Vous l'avez vraiment sauvé d'une vie que personne n'aurait aimé. Souffle-t-il avec le regard brillant.Son regard me déstabilisa et je fus obligée de détourner le mien. Je remarquais alors qu'à deux sièges de moi, un homme brun me lançait des regards à la dérobée. Je reportais mon attention sur le serveur et lui sourit une fois de plus, ne sachant pas trop quoi faire d'autre.
- J'aide comme je peux. Contente que ça vous rende plus... heureux, vous et votre fils. Souris-je avant de prendre mon téléphone dans mon sac à main.
Il repartit travailler, presque débordé, après m'avoir remercié une fois de plus. J'étais gênée et n'aimais pas particulièrement ce genre de choses. Je n'ai pas besoin d'être remerciée, je fais toujours des choses qui me font passer le temps, même si ça me confère le rôle douloureux de génie. Je n'ai jamais voulue être au dessus des autres, j'ai juste accepter ce que j'étais capable de faire et ce qu'on me donnait en échange.
L'homme qui me fixait se leva et marcha calmement jusqu'à moi, ne me lâchant pas des yeux. Je bus une gorgée en regardant mes nouvelles notifications, vérifiant une dernière fois mes appels manqués avant d'aller à mes associés. Il s'assit à côté de moi, le corps tourné vers moi, ses lèvres absorbant le liquide dans son verre, tout deux similaires au mien.
- Je peux vous aider ? Demandais-je après qu'il m'ait fixé pendant une demie minute.
- Non, mais vous oui. Sourit-il en posant son verre sur le bar. Tony Stark. Sourit-il en me tendant la main.Je la saisie, bien qu'hésitante.
- (t/p). Dis-je en me tournant légèrement vers lui.
- Voyez vous, j'ai un ami qui a eut, une sorte d'accident. Il est paralysé des jambes. J'ai entendu moultes merveilles sur vos travaux, m'en feriez vous part ? Demande-t-il en faisant tourner son verre du bout des doigts.
- Quel type d'accident ? Demandais-je en portant mon attention sur son verre.
- Il à chuté d'à peu près trente cinq mètres, puis s'est écrasé. Dit-il, son regard sur son verre.
- Miracle qu'il soit encore en vie alors. Répondis-je en levant les yeux sur son visage. Judith, analyse le. Murmurais-je.
- Tony stark mademoiselle, vous avez devant vous le multimilliardaire le plus connu de New York. Il fait partit des Avengers, combat Hydra, du moins ce qu'il en reste et, comme vous pouvez le voir, à fait acte de présence se soir, dérogeant à ses habitudes. Me répondit mon IA dans mon oreillette.
- Votre présence ici ? Demandais-je soudainement avant de boire une gorgée.
- Vous. Dit-il, me regardant droit dans les yeux. Je suis dépassé par tout, alors votre aide serait la bienvenue. Il souffle, je peux voir qu'il est à bout. Enfin ! Je veux dire que si vous refusez, ça ne fera pas exploser la terre.