Chapitre 12

1.7K 113 31
                                    

Nate

Kol entre dans ma chambre brusquement, laissant la porte ouverte ainsi que celle de l'entrée. Il avance en serrant les poings vers Ambre, celle-ci se renfrogne vite au fond de mon lit. A-t-elle peur de Kol ? Je pense bien que oui.

Mes mains étant retombé sur le matelas et étant presque à genoux, j'essaie de me relever le plus vite possible pour introduire une distance entre mon coloc et Ambre. Me mettant dans le chemin de Kol, il se stoppe net en me voyant puis ses yeux s'écarquillent en se rendant compte de ma présence.

- Qu'est-ce que ma copine fait dans ta chambre ? me demande-t-il les sourcils froncés.

- Je l'ai aidé pour quelque chose, dis-je en gardant le contact de ses yeux.

- Pourquoi ? Je peux l'aider moi aussi !

On comprend dans sa voix qu'il n'est clairement pas content que Ambre se fasse aider par quelqu'un d'autre que lui. Ses yeux ont du mal de garder le contact avec mon regard, il cligne souvent ou détourne de quelques secondes son regard.

- C'était pour un problème de salle de bain, dis-je en gardant mes yeux braqués sur lui. La porte de votre chambre était fermé à clé et Ambre voulait se laver. Au début, elle n'a pas accepté mon aide et prendre ma salle de bain mais je l'ai convaincu par après. Ne lui en veux pas, elle ne mérite pas ça.

Ma voix si rauque d'habitude, elle l'est encore plus cette fois-ci. Il est hors de question qu'Ambre en prenne pour son grade juste parce que j'ai décidé de l'aider. Si ce que je pense est réel, ce ne sera pas la gueule de Math que je vais défoncer mais la sienne. Ou les deux, peut-être.

Il y a déjà tant de violence dans notre monde, pourquoi en avoir envers une innocente comme Ambre ? Punissons ceux qui causent la violence et non ceux qui la subissent ! Je ne supporte pas ça, je ne supporte pas de voir des bleus sur d'autres. Je préfère largement les voir sur moi. La violence, je n'aime pas pourtant j'ai arrêté de compter le nombre de gars que j'ai tapé quand ils avaient des propos violents ou des intentions inappropriées envers des personnes non méritantes.

- Notre porte est ouverte, se justifie Kol. Je l'ai laissé ouverte en partant tout à l'heure.

Il est vrai que la porte était ouverte puisque Ambre y était à l'intérieur entrain de s'ouvrir les veines. D'ailleurs, pour que Kol ne s'en aperçoive pas, j'ai nettoyé la salle de bain de fond en comble. Plus aucune trace de sa mutilation n'est présente, je préfère que cela reste entre nous deux.

Si Kol est réellement violente envers Ambre et qu'il apprend ce qu'elle a essayé de faire, j'ai bien peur de ce qu'il peut lui faire ce soir ou une autre fois. Je devrais être attentif au moindre de ses mouvements et être à l'écoute s'ils se retrouvent à deux dans une pièce.

On croirait vraiment que je vais jouer les espions ce soir !

- Ambre, dit-il en se tournant vers elle, sors de cette pièce tout de suite.

Son ton est dur et tranchant, ce genre d ton qu'il n'a jamais eu avec nous. Il est bien différent de la personne qu'il me montre dans cet appartement. Je me demande s'il est comme ça avec ses potes ou alors, peut-être le sont-ils tous ? Et si Ambre savait beaucoup plus de chose sur eux que moi ? Car au final, je ne connais pas vraiment leur vrai visage. Nous sommes juste des connaissances et ils m'ont intégré dans leur groupe.

Ambre, attrapant sûrement peur à cause du ton de Kol, sort précipitamment du lit et part vers la sortie de ma chambre. Kol ne la regarde pas, il me fixe plutôt. Mais moi, je suis Ambre des yeux et lorsqu'elle se retourne, ce que j'y vois dans les siens me pétrifie. Elle m'appelle presque à l'aide, trop de peine et de tristesse emplit ses iris.

Do You Want To Save Me ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant