Chapitre 1

19 1 0
                                    

Ce fut du haut d'un arbre, au beau milieu d'une forêt verdoyante, qu'un jeune homme du nom de Syne s'y était installé pour y passé la nuit et y voir ces étoiles qu'il aiment temps. En haut de cette arbre, il y avait installé une petite sacoche en peau de vretch contenant une gourde d'eau fraîche et de la nourriture, il avait aussi accroché son arc et c'est flèche sur une branche légèrement en contre bas . Commençant à s'asseoir sur une grosse branche bien robuste et s'adossant au tronc de l'arbre, il leva les yeux afin d'observer le ciel, puis regardant ensuite l'horizon et le magnifique soleil se couchant qui laissa place à une nuit éclairée par les deux lune dans le ciel saupoudrez de milliers d'étoiles. Quel vue magnifique pensa t'il en regardant ce ciel si majestueux. 

-Je me demande ce qu'il y a sur c'est étoile.

Dit-il a voie haute. Après plusieurs heures il commença à faire de plus en plus froid et Syne commença à se recroquevillé dans sa cap verdâtre faite en tissu, se qui lui redonna un regain de chaleur, puis il fouilla dans sa sacoche pour y prendre sa gourde d'eau et son sandwich a la viande de vretch assaisonné de sel entre deux tranches de niap. Au moment où il voulue en prendre une bouché il remarqua une une étrange étoile filante plus grosse que toute celle qu'il avait vue au par avant et qui grossissant de plus en plus laissant derrière elle une traîné de fumé traversant le ciel étoilé. Syne voyant ceci ce demanda ce qu'il se passait, rangeant son sandwich et sa gourde dans sa sacoche il regardait cette chose s'approchant du sol et s'écrasant non loin de la forêt au pied du massif rocheux un peut plus à l'ouest. Il pris sa sacoche son arc et c'est flèche puis décendit à une vitesse folle de l'arbre sur le quel il c'était perché, puis il se mis à courir en direction de son village. La forêt était si imposante que même les rayon des lunes n'arrivait qu'à de rare endroit à la traversée, mais cela ne posait aucun problème à Syne qui avait l'habitude de la parcourir de nuit comme de jours pour y chassé. Après plusieurs heure de course acharné il arriva au village le soleil commencé tous juste à pointé le bout de son nez. Il s'arrêta un instant pour observer se superbe spectacle certe habituelle mais toujours aussi magnifique. Le soleil se levant sur le village constitués de maison en bois et en brick avec leur cheminées des toi en paillasse luisant grâce à la rosé du matin tel des perle d'or reflétant les rayon du soleil. Puis après être rester quelque minute à regarder se spectacle, il alla rejoindre sa maison en hâte. Arriver devant sa porte il entendis une voix non loin derrière lui. 

- C'est à cette heure ci que tu rentre ?
Sans ce retourner il répondis.
- Bien évidement Sloqe, tu devrait savoir que tous les échamides je vais observé les étoiles et que je ne rentre qu'au petit matin des induls. Dit il d'une voix douce et tranchante.
- Effectivement, mais tu aurai pu m'attendre tu sais très bien que j'aime tout autant que toi les étoiles.
- Oui c'est vrai pardonne moi. Dit il en se tournant ver Sloqe.
Le jeune Sloqe était planté comme un piqué un arc à la main un carquois de flèche à la ceinture et un sac à dos en peau de yubsul. Il ressemblait à un jeune homme du même âge que Syne peau légèrement plus mat que Syne, d'une hauteur et d'une carrure imposante, les yeux d'un bleu pâle et des cheveux châtain, luisant de transpiration comme si il venait de courir à toute allures , il s'avança ver Syne d'un pas léger, lui sourit et lui dit d'une voix calme est posé.
- Toi aussi tu a vue se qui est tombé du ciel ?
- Oui. Répliqua t-il d'une assurance sans faille. Je l'est vues aussi et je m'apprêtais à récupéré mais affaire de voyage pour allé voir se qui est tombé.
- Et encore une foi tu comptais encore partir sans moi ?
Tout en souriant et se penchant légèrement ver son ami, Syne lui dit.
- Bien-sur que non comment veut que j'y aille sans l'aide d'un grand costaud sans cervelle ?
Sloqe regarda Syne pendant plusieurs seconde et ils explosèrent littéralement de rire. Il leur fallu bien 10 seconde pour se calmer.
- Bon je par prendre mon sac à dos en peau de yubsul, il sera bien plus résistant que cette petite sacoche en peau de vretch mon équipement de randonné et des provisions pour la route. Attend moi ici, j'en ai pour 5 minutes.
- Bien reçu chef.
Dit il en explosant de rire.
Quelque minute plus tard Syne sorti de cher lui son sac sur les épaule son arc toujours en main, il ferma la porte puis s'avança ver Sloqe.
- Prêt ?
- Affirmatif.
Puis ils pirent la route en direction de de leur objectif, ils traversèrent le village alors que tout le monde était encore endormi. Syne et Sloqe s'arrêtèrent un instant afin de contempler une dernière foi leur village car ils savaient qu'il ne reviendrai pas avant au moin une bonne semaine, et repris leur chemin en direction de l'ouest ver les massifs rocheux.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 18, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SynepstraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant