Myla me regarde d'un air plutôt choqué avant d'observer la cafétéria et les gens tout autour d'elle, immobiles.
— Com... Comment tu...
Elle me pointe du doigt, la voix chevrotante.
— Je n'avais pas le choix. C'est toi qui ne voulais pas m'écouter.
Elle s'avance sans dire un mot et tire la chaise pour s'asseoir après avoir fait glisser son sac au sol.
— C'est tout l'hôpital qui est... comme ça ou... C'est juste ici ?
J'affiche un sourire en coin.
— A ce stade, c'est tout l'hôpital.
Estomaquée, elle cligne des yeux plusieurs fois et pense qu'elle rêve.
— Non, tu ne rêves pas, Myla. Ceci est bien vrai.
Elle se relève lentement et attrape son sac.
Je fronce les sourcil et me redresse.
— Où est ce que tu vas ?
— J-je vais... voir Livye...
Elle se recule lentement, près de la sortie en évitant les gens figés.
— Heu... Mais c'est la sortie, ça ?
Elle court vers l'escalier et descend les marches, à gauche des ascenseurs.
Je la poursuis.
— Attends, Myla ! Reviens !
***
Je dévale les marches comme une folle et manque de tomber après être rentrée dans une femme qui montait l'escalier, elle aussi, bloquée dans le temps. Derrière moi, Aliwer m'appelle mais je l'ignore. Le souffle court, j'atteins le hall de l'hôpital et ouvre la porte coupe feu qui me sépare du banc d'accueil. Les agents sont figés, l'un au téléphone et l'autre en conversation avec une grosse dame tout en gris. Un homme est assis à l'entrée, avec un magazine à la main. A côté de lui, une jeune fille semblait jouer avec son portable.
Aliwer est déjà sur les marches à m'attendre.
— Je ne te veux aucun mal, crois moi.
Je m'arrête d'un seul coup et regarde en arrière. Comment a-t-il fait ?
— Tu veux me tuer, c'est ça ? je demande, inquiète.
— Mais non ! lance le blond en s'avançant vers moi. Laisse-moi te parler.
Je recule effrayée et crie :
— N'approches pas !
Il me fixe calmement et s'arrête.
— D'accord. Je ne bouge plus. Excuse-moi si je t'ai fait peur.
— Tu es quoi au juste ? Un démon ? Tu lances des rayon X avec tes yeux ? T-tiens par exemple... Heu... Comment tu es arrivé ici, aussi vite ? Tu voles ?
Il éclate de rire avant de me regarder dans les yeux, avec sérieux.
— Myla, allons... Je ne veux pas te tuer. Je n'ai jamais voulu te faire quoi que ce soit. J'ai des facultés comme tu as pu le voir...
Je secoue la tête de droite à gauche.
— Je sais que c'est dur à comprendre. Tout à l'heure, je t'ai demandé si tu voyais des couleurs, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
Nos Âmes Éternelles
ParanormalLos Angeles, Californie, 2018. Je m'appelle Myla Umber, j'ai 17 ans et un jour je suis morte en chutant du haut d'un toit. Pourtant, j'ai miraculeusement survécu. Depuis, j'ai un don particulier : Je vois la couleur des émotions de ceux qui m'entou...