Prologue

9 1 0
                                    

Quand j'étais petite je passais mes journées dans ce parc au coin de la rue, je faisais de la marelle sur la rue Gean et j'allais m'acheter un chowing gomme à chaque fois que je passais devant le magasin général.... Ma meilleure amie était ma voisin Cassie avec qui on partait tout les matins avec son grand frère prendre l'autobus en bas de la côte de St-Alphonse. Tout le monde connaissaient tout le monde dans le village et quand il y avait un nouveau tout le monde ce précipitaient chez lui pour leur donner des cadeaux, leur souhaiter bienvenue et le Curé allait toujours bénir leur maison. C'était un peu bizarre, mais toute les maisons devaient être béni dans notre village quand un nouvel occupant arrivait, je n'avais jamais su pourquoi, mais sa ne m'intéressait pas vraiment alors.... Le village était petit mais illuminé, il y avait toujours la fête! Je suis parti d'ici à l'âge de 15 ans pour aller dans un meilleur collège, Cassie qui avait décidé de devenir créatrice de mode depuis son toute enfance avait ouvert une boutique sur la rue principale. Tout le monde adoraient allé magasiner là-bas. Après quelque année j'ai fini mes études en droit, je suis devenu avocate et dans mes temps libres mannequins. Puis un jour alors que j'étais en plein débat avec un juge je me suis fait appeler en urgence, c'était Cassie, la fille du propriétaire du magasin général, Mathylde, était tomber très malade et avait des problèmes avec la justice qui ne voulait pas payer pour ces frais que malheureusement son père n'était pas capable de payer, c'est ainsi que je parti de Los-Angelos en décapotable de luxe pour me rendre dans le Vermont dans un petit village reculé du monde.

***
[Dring-Dring]

- Oui allo?

[- Joe? C'est Rachel, ta patronne tu te souviens?]

- Ah ah ah! Qu'est-ce qu'il y a ma belle? Je suis sur la route...

[- Tu m'as bien demandé de te sortir tout les dossiers que je pourrais trouver sur les maladies lier au condition de travail? ]

- Oui exact!

[- Et bien j'ai une bonne vingtaine de document de centaine de page chacune! Tu veux que je te l'es envoie comment?]

- Tu pourrais par la poste?

[- Hum... Oui bien sûr, mais pourquoi?]

- Je ne crois pas qu'ils ont internet au village ou en tout cas très peu! Tu te souviens quand je suis arrivé à L-A et que je ne savais même pas qu'est-ce qu'était un Walkman? ria-je.

[- Oh que oui! Je m'en souviens très chère, tu étais obnubilé par tout ce que tu voyais!]

- Alors envoyez moi sa par la poste, à moins qu'il y est encore des fax au bureau?

[- Je ne pourrais même pas te dire comment sa marche!  Alors je te poste les dossiers, reviens vite Joséphine!]

- Oui, oui! Je fais mon possible! À bientôt Rachel!

Je vivais dans un trou perdu! ou en tout cas, ce l'était dans mes souvenir! 

L'avocate de serviceWhere stories live. Discover now