Chapitre 6

526 39 32
                                    

Les jours passaient et l'exposé s'approchait petit a petit.
Alors que tout le monde était déjà à la moitié de leurs exposé, Thomas lui n'avait même pas commencer.

Il avait demander à Damien à plusieurs reprises de commencer ce foutue exposé mais il ne voulait pas.
Thomas avait totalement perdu espoir. Il ne voulait clairement pas le faire seul.
Il était presque à deux doigts de demander à leur professeur d'annuler leurs exposés.

Thomas regarda autour de lui.
Il était en cours de physique-chimie.
Tout les élèves étaient accoudé sur leur banc.
Le cours était ennuyant et difficile, ducoup les élèves n'écoutaient pas pour ne pas se compliquer la vie.

Thomas soupira et essaya de trouver Damien.
La salle de classe était petite ducoup il vit très facilement Damien toujours au fond de la classe, lui aussi accoudé a son banc.
Il souffla en le voyant. Inchangeable.

Thomas était décidé, après le cours il allait l'obliger à faire cet exposé.
Hors de questions d'avoir un échec, cet exposé allait compter pour la moitié des points dans le trimestre.

Quand il eu la fin du cours, Thomas s'empressa d'aller vers Damien.
Il le vit partir de la pièce ducoup il speeda un peu plus.
Il le tira par le bras et le retourna vers lui. Damien était un peu choqué par ce geste.

- quoi ? Dit-il.

- le putain d'exposé ! Répondit Thomas d'un ton énervé.

Damien rigola légèrement.

- dit le gentiment. Répondit il en le taquinant.

Thomas souffla.

- Damien s'il te plaît l'exposé. Dit il d'une voix ironique .

Damien rigola.

- avec plus de compliment s'il te plaît.

- LE PUTAIN D'EXPOSÉ DAMIEN ! Dit il en élevant la voix.

Damien continua à se foutre de la geule de Thomas.

- Ok aujourd'hui j'viens chez toi pour commencer cet exposé. Dit il normalement.

Thomas était surpris par la phrase de Damien.

'' ENFIIIN'' ce dit il.

- ok a quel heure tu viens ?

- j'vais faire plus simple, on rentre emsemble.

Thomas rougit légèrement, ils allaient rentrer emsemble... Tout les deux.

Sur ceux Damien partit en direction de leurs prochaine salle de cours.
Thomas resta un peu stoïque.
Il avait du mal a digéré cette information.
Il arrêta de rêvasser et il partit en direction de sa salle de classe à son tour.

*
*      *

Pendant toutes les heures de cours, Thomas ne pensait qu'à une chose.
Il appréhendais ce moment.
Il savait très bien qu'il n'allait rien faire et qu'il n'allait sûrement que squatter chez lui.
Il essaya de penser positif.

'' ET QU'ES CE QUE VA PENSER MA MÈRE ?! '' pensa t-il.

Il était sûr et certains que sa mère allait le taquiner toute la semaine avec ça.
Elle allait lui poser pleins de questions tel une adolescente qui veut savoir des ragots.

Il souffla fortement en cours, ce qui visiblement dérangea son professeur.

- hé bien Thomas si ce cours t'exaspére autant, tu peux prendre la porte. Dit il avec un ton stricte.

nouvelle vie // terrainkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant