« C'était il y a 67 ans et 54 jours précisément. Je m'en souviens encore et je m'en souviendrai toujours.
C'était un vendredi, à l'internat.
On avait décidé de faire un Action ou Vérité, le jeu vu et revu dans les soirées, mais c'était toujours amusant.
Tout le monde était présent, même toi, alors que tu détestais être avec les autres.
Cela faisait déjà un petit moment que j'avais cessé de te voir comme un ami mais je m'étais résolu à n'être rien de plus à tes yeux. Cela me convenait, tant que je pouvais être à tes côtés.
Mina et Tooru avaient préparé les cartes avec les gages et les questions, afin que l'on évite les panne d'idées de défis.
On avait dû instaurer quelque règles, comme accepter tout les "ordres des cartes" et ne jamais révéler à quiconque ce qu'il ce passerait cette soirée là.
Après que chacun est accepté, on avait pu commencer.
« Qui commence ? Avait demandé Momo.
- Comme cette soirée est l'idée d'Ochaco, je propose qu'elle démarre la partie.
- J'uis d'accord avec Hanta ! Ceux qui le sont aussi, levés la main ! C'était moi qui venait de parler. »
Toutes les mains c'étaient pointé vers le plafond, le sort d'Ochaco était scellé.
« Apparemment j'ai pas le choix... alors... on va commencer doucement donc vérité ! »
On avait décidé qu'afin d'éviter les triches, comme modifier le gage, c'était à un autre que ce travail reviendrait. Cette fois, ce fut Kyoka qui tira et annonça à voix haute :
« Quel est le dernier secret que l'on t'ai confié ? Pas obligé de donner le nom de la personne concernée.
- Euuuh... c'est que c'est assez... intrusif... c'est pas très cool de donner ça alors qu'en plus un secret c'est justement fait pour rester secret !
- On s'en moque accouche ! J'ai pas que ça à faire moi ! C'était toi. Toujours avec ton langage cru, tu lui avais bien fait comprendre que c'était pas le moment de tergiverser au risque de te faire exploser. Alors, elle avait abdiqué.
- Le dernier secret qu'on m'a dit... c'est... que la personne qui c'est confiée est amoureuse de Todoroki-kun ! »
Elle avait débité la fin de phrase très vite, tout en jetant un très rapide coup d'œil à Izuku. Qui avait déjà pris une belle couleur tomate cerise et qui regardait le sol comme s'il voulait le fissurer juste avec son regard.
Todoroki aussi était gêné. Ça devait être la seule et unique fois où on pu le voir dans un tel état. C'était assez drôle il faut l'avouer.
« C'est bon on peut passer à la suite ? On va pas passer la soirée là-dessus ! C'est pas nos affaires ! Bon, Ochaco désigne le prochain joueur ! »
Encore merci à Oijiro pour son intervention.
« AH ! Euh... oui ! Alors... Tokoyami ! Action ou Vérité ?
- ... vérité. »
Cette fois, ce fut Uraraka-chan qui piocha une carte, avant de déclarer tout haut :
« Es-tu amoureux/se ? Si oui, de qui ? ... désolé que tu ai à avouer ça...
- ... Kero-chan. »
Suite à cet aveu, le corbeau c'était levé et avait quitté le salon commun pour rejoindre les ténèbres de sa chambre. Alors qu'il avait commencé à prendre les escaliers, je me souviens de la surprise que ça avait été de voir Tsuyu se lever et le rejoindre. Nous n'avons jamais rien su de plus, mais le lendemain, ils étaient en couple.
VOUS LISEZ
Souvenir... [OS KiriBaku]
FanfictionC'était il y a 67 ans et 54 jours précisément. Je m'en souviens encore et je m'en souviendrai toujours.