CHAPITRE 16 : LABORATOIRE ANTIQUE D'ELIMITH

44 3 4
                                    

PDV Zeldaléa
Nous arrivons au village d'Elimith après une demi-heure à cheval. Nous attachons les cheveux à l'entrée du village et nous nous dirigeons vers le laboratoire antique de Pru'Ha. Une fois devant, nous rentrons tous à l'intérieur. Une sheika à peu près dans la trentaine nous regarde surprise.
- Tu es donc revenue Mira dit-elle. Sa faisait longtemps que je t'avais pas vue Hirako rajouta-t-elle. Sa fait vingt deux ans maintenant.
- Oui. Déjà vingt deux ans alors que la dernière fois tu avais l'apparence d'une petite fille Pru'Ha grâce à ton projet farfelu dit Hirako en riant.
- Rohça ça va répondit Pru'Ha. Mais je suppose que tu n'es pas venue ici pour seulement me voir en compagnie de la princesse Zeldaléa rajouta-t-elle sérieusement en me regardant.
Je m'avance vers elle sereine.
- Le fléau Ganon est de retour et nous venons te demander ton aide comme tu as fait avecle prodige Link et Hirako accompagnés de Miyuki et Isaline dis-je.
- Je voie. Et que voulez-vous demanda-t-elle.
- La tablette sheikah répondit Hirako. Je sais que c'est toi qui la après que la princesse Zelda te la confier il y a vingt deux ans. Tu es la seule qui pouvait améliorer la tablette sheikah et elle te la confier pour que tu l'améliore le moment venue rajouta-t-elle.
- Tu as une bonne ouïe répondit Pru'Ha sérieusement. C'est d'accord mais à une seule condition rajouta-t-elle.
- Laquel demanda Akimi.
Pru'Ha la regarda et la détailla du regard de bas en haut.
- Je ne savais pas qu'il avait eu une fille. Tu ressembles à ton père malgré que tu es une gerudo. Pour la condition, j'aurais besoin d'un coeur antique géant et de quelques pièces de rouages antique répondit Pru'Ha des plus sérieuse.
Mira sourie et s'approcha de Pru'Ha tranquillement pour lui donner des pièces de rouages antique.
- C'est le prodige Link qui me les a passé quand on était au alentour de la cité gerudo avant le retour du fléau Ganon dit-elle en souriant.
Je la regarde surprise sur le coup. Décidément, le père d'Akimi avait tout prévu. Pru'Ha la regarde surprise également puis elle sourie.
- Il n'à pas changer dit-elle. Toujours le même. Pour le coeur antique géant, il doit en avoir dans les alentours sur des gardiens hors service rajouta-t-elle sérieusement.
Je comprend enfin que Pru'Ha est au courant de la situation depuis le début sur le retour du fléau Ganon et des gardiens avec les quatrescréatures divines sous son contrôle.
- Bien. Nous vous le rapporteront dis-je en sortant de la maison.

PDV Akimi
Nous nous sommes séparés en trois équipes de deux pour chercher le coeur antique géant et je suis en équipe avec Hirako. Nous cherchons sur la plage la pièce qui nous faut.
- Dit moi Akimi, est-ce que tu connais les prodiges demanda soudainement Hirako.
Je la regarde en souriant.
- Oui. Nous sommes souder et savons quoi faire. Je m'inquiète pas pour eux. Je sais qu'ils sont sûrement en train de réfléchir après un moyen de récupérer leur créature divine répondis-je. Mais tu es toi même une prodige Hirako non ?
Elle me sourit.
- Oui. Je suis là seule prodige encore en vie d'il y a cent vingt deux ans répondit Hirako tristement. Link est le seul de mes amis en vie avec Isaline et la princesse Zelda.
- Je suis désolée dis-je.
- Se n'est rien. Je pensais en avoir enfin finie avec le fléau Ganon il y a vingt deux ans mais il est revenue. Et maintenant Dark Link qui nous à trahie dit-elle tristement. Mais je tourne pas rond moi. Je voie même pas pourquoi je pense encore à lui.
- Tu ne serais pas amoureuse par hasard demandais-je intriguée.
Elle me regarda toute rouge et gênée.
- Ça va pas. Il à tué ma soeur jumelle et je ne pourrais jamais lui pardonner pour sa répliqua Hirako sérieusement.
Alors soit elle pense pas se qu'elle dit soit elle est vraiment aveugle de ne pas s'en rendre compte qu'elle à vraiment des sentiments pour Dark Link. Ma mère ma expliquer les symptômes que les vaïs avaient quand elles sont amoureuses d'un voïs. Et là, Hirako à les mêmes symptômes que ma mère m'avait dit.
- Tu es sur redemandais-je.
- Tu insinues que j'aurais des sentiments pour lui demanda Hirako.
- Je n'insinue pas mais je suis sur.
Elle devient encore plus rouge qu'avant et me regarda dans les yeux.
- Après tout, c'est vrai que je n'arrête pas de penser à lui et j'ai l'impression qu'il nous à pas vraiment trahie sinon il vous aurait tuer Mira et toi.
- Je suis d'accord avec toi. Il aurait pu nous tuer mais il ne la pas fait. Pour moi, il est juste retourner auprès du fléau Ganon pour nous protéger en le ralentissent.
- Je le pense aussi. C'est pas son style de nous trahir alors qu'il était même heureux d'être avec nous. Pour finir, je crois que tu as raison Akimi. Je crois bien que je suis amoureuse de lui.

PDV Miyuki
Nous sommes dans la forêt pas loin du laboratoire antique de Pru'Ha avec Isaline.
- Dit Isaline, tu crois vraiment qu'on va réussir cette fois si demandais-je.
- Bien sûr que nous pouvons le battre. Nous sommes peut-être en infériorité numérique mais nous avons de grands combattants répondit-elle sérieusement.
- C'est vrai. Mais nous devons quand même rester prudentes répondis-je sérieusement.
- Tu as raison Miyuki répondit Isaline en souriant.
Nous cherchons toujours après le coeur antique géant quand je tombe finalement sur la bonne pièce.
- J'ai le coeur antique géant.
- C'est bien Miyuki. On peut rejoindre les autres maintenant.
- Oui.
Nous nous dirigeons vers le laboratoire antique de Pru'Ha après trois heures de recherche. Une fois devant, je remarque la princesse Zeldaléa et Mira qui nous attendaient avec Akimi et ma soeur Hirako.
- Vous avez le coeur antique géant demanda Mira.
Je montre la pièce et nous rentrons à l'intérieur du laboratoire.
- Vous revoila dit Pru'Ha. Vous avez le coeur antique géant ?
- Oui répondit Akimi en souriant.
Je m'avance et lui donne la pièce antique à Pru'Ha. Elle sourie et posa la pièce sur la table. Pru'Ha s'avança vers le terminal de contrôle de son laboratoire et pris l'objet qui était dessus. Elle se retourna vers nous et passa la tablette sheikahs à Akimi.
- Je te la confie. Ton père était son dernier porteur alors c'est à toi qu'elle revient dit Pru'Ha sérieusement en souriant.
- Merci répondit Akimi.
Elle toucha la tablette sheikahs et une photo apparue dessus. Sur la photo il y avait Revali, Urbosa, Daruk, Mipha, Anju, la princesse Zelda, Link et ma soeur Hirako. Tout les prodiges d'il y a cent vingt deux ans. Maintenant que j'y pense, on à pas reçue la moindre information pour Anju si elle avait survécue. Akimi passa à une autre photo et resta abasourdie.
- Mais... c'est ma mère demanda-t-elle encore étonnée.
Hirako sourie.
- Oui. C'est Riju quand elle était jeune et la prodige remplançante.
- Comment sa demanda-t-elle intriguée.
- C'est comme sa qu'on à décidaient d'appeler ceux qui nous ont aider il y a vingt deux ans. Riju, Yunobo, Teba et le prince zora Sidon répondit Isaline. Se sont les prodiges remplaçants.



















Voilà le chapitre seize. Vous savez qui sont les prodiges remplaçants et vous savez également pourquoi Hirako pense qu'à Dark Link. Il fallait également un travail qui prouve qu'elles étaient digne de la tablette sheikahs aussi. C'est pas donner à tout le monde de trouver un coeur antique géant dans ces conditions. Moi je vous laisse ici car j'ai encore beaucoup de travail pour la suite de l'histoire et je vous dit à bientôt pour le prochain chapitre.

THE LEGEND OF ZELDA BREATH OF THE WILD DESCENDANCESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant