30
Elle me tend une barquette, je la prends sans brocher et l'ouvre. C'est des tagliatelles avec sauce crevette. Je la remercie et part chauffer le tout. Elle reste assise sur le canapé à regarder la déco.
Hiyam : au salon Ce que t'as fait de la déco c'est beau.
Moi : à la cuisine Merci je reviens et m'assois en face d'elle. Je pensais pas que le fait de venir me parler te tenait à cœur. Je lui donne son assiette Après ce qu'il s'est passé, je ne pensais plus te revoir j'avale ma première bouchée.
Mmh c'est bon.
Hiyam : Je pouvais pas laisser mon copain-
Moi : Ex je rectifie.
Hiyam : Oui oui même si en réalité nous avons jamais rompu.
Je grimace un peu et la regarde une nouvelle fois.
Hiyam : Désolé c'était pour détendre l'atmosphère.
Moi : C'est un peu raté.
Hiyam : Enfin bref je suis là car je peux pas te laisser sans réponse. Tu dois te demander pourquoi j'ai agi ainsi.
Moi : Ouaip.
Hiyam : Avant de commencer, je tiens à m'excuser pour deux choses. Elle craque ses doigts puis reprend la parole Je tiens vraiment à m'excuser pour tout ce que je t'ai fait enduré ces deux dernières années. Malgré que je n'aie pas été présente, je t'ai fait beaucoup souffrir. Je m'excuse d'avoir attendu un mois pour réellement venir m'excuser et elle cherche un truc dans son sac et sors une autre bouteille d'avoir ramener elle le pose sur la table ça.
Depuis quand elle boit de l'alcool ? Je l'ai déjà vu prendre un seul shoot mais elle avait détesté ça.
Hiyam : Je me sens pas capable de parler sobrement. Il m'en est arrivé des choses là-bas. J'ai pas envie de raconter en pleurant donc Fahim tiens toi ne plus me voir aussi bah sobre quoi.
Je la regarde bizarrement sans comprendre ce qu'elle voulait dire.
Elle fait son mélange avec son autre boisson, moi je la laisse faire c'est son truc.
Elle avale seulement trois gorgées, et commence son speech.Hiyam : Quelques semaines après mon départ, j'étais dans la chambre que je partageais avec ma cousine, car c'est la sienne. Elle m'avait demandé des serviettes je lui ai répondu que je n'en avais pas, je les avais oublié, mais que ça me dérangeait pas car j'avais un retard.
VOUS LISEZ
[EN PAUSE] [2] « Un Amour Assassin »
General Fiction📗 En cours. Fahim Benraïm a épousé une inconnue, sans histoire, sans âme et pourtant cette femme lui plaît, va-t-il réussir à percer son secret ? SVGKIN ÉDITION ⏳.