Après le cours de mathématique je me rendis donc devant la salle 106, espérant avoir convaincu certains élèves de venir. Parfois je suis passé devant le poster que j'avais affiché dans le hall et j'ai remarqué qu'il était attentivement lu par des élèves.
Au bout de cinq minutes, je ne vis personne arriver, je me mis en route pour aller manger. En descendant j'entendis quelqu'un courir dans les escaliers.
Je me retrouvai nez à nez avec Axel.
« Ho, tu vas à la réunion toi aussi ?
- Non, enfin oui, cest moi qui l'organise.
- C'est toi Théo ?
- Lui même !
- Ho je ne savais pas que c'était toi qui étais à l'origine de tout ça !
- Surprise !
- Mais il n'y a personne ?
- Non, il faut croire que je n'ai pas été assez convaincant avec l'affiche que j'ai accrochée dans le hall.
- Attends, c'est toi qui as fait cette affiche ? Je l'ai trouvé très bien moi, rien que le fait d'en avoir fait une c'est déjà beaucoup tu sais ?
- Merci, enfin madame Pichot ma bien aidé pour monter ce projet.
- On sen fiche de madame Pichot. Bon je vais rester avec toi, ça te dérange pas?
- Tu n'es pas obligé tu sais.
- Allez, tu n'acceptes pas un rendez-vous ? Pour un futur agent immobilier c'est pas génial, nest-ce pas ?
- Quoi ? Mais comment est-ce que tu ?»
Il me prit par la main et me tira jusquen bas des escaliers.
Nous descendîmes au self, j'étais très gêné d'être avec lui. Je faisais attention à chacun des gestes que je faisais.
Il l'avait remarqué, je devais sûrement être rouge comme une tomate, ce qui l'amusait beaucoup.
Il me regardait encore avec son petit sourire en coin, que je trouvais vraiment si mignon. Pourquoi me faisait-il autant d'effet ? Je commençais sérieusement à me poser des questions sur mon orientation sexuelle.
Pourquoi aucune fille ne m'avait fait ressentir ça ? Jamais je n'ai été troublé a ce point.
On trouva une table de quatre places dans le fond du self. Le menu était plutôt simple, je ne suis heureusement pas quelqu'un de difficile.
C'était du rôti de porc avec une ratatouille.
Axel, contrairement à moi n'avait pas l'air emballé.
«Beurk ça ma l'air infecte, tu vas avaler ce truc toi ?
- Oui, je paie assez, pour ce truc comme tu dis. Dis-je en rigolant.
- Oui enfin ils ne sont pas obligés de nous empoisonnés avec de la NNI.
- De la NNI ?
- De le nourriture non identifié !
- Ah oui ! Pas mal. »
Durant le repas, il me regardait avec ses yeux doux. Il était si beau !
Il réussit vraiment à me mettre mal à l'aise.
«C'est mignon quand tu es gêné tu rougis.
- Moi ? Gêné moi ? Non pas du tout.
- Tu es dans le déni c'est rigolo.
VOUS LISEZ
veux-tu être mon valentin ?
RomantizmUn jeune homme de 17 ans , lycéen et plein de vie , il construit sa vie future , et commence sa vie active , aussi bien professionnel que sentimentale.