- Halloween est une fête célèbrée le 31 octobre surtout dans les pays anglo-saxons. Un jour somme toute normal pour le commun des mortels, mais ce qu'il est déjà moins pour d'autres... mondes, parallèles au notre. Oui, il est bien connue quand ce jour, l'espace entre le monde réel et celui des morts est presque inexistant, ce qui laisse à de nombreuses rumeurs, le fait que les morts soient de nouveaux parmis nous, pour se venger ou quelque chose dans le genre,n'est pas ?
-Mais ce qui est déjà beaucoup moins connu, c'est qu'il y a un autre monde qui se rapproche du notre tout les 31 octobre, un monde beaucoup moins effrayant que celui des morts mais qui contrairement à ce dernier est réel et à un emplacement bien précis, au nord-est de Londres pour ceux que cela intéresse. Et c'est près de cet endroit que j'ai décidé de lancer cette histoire !
- Nous sommes aujourd'hui le 31 octobre 1868,un jour d'halloween donc. Où vivent dans une charmante bourgade appelée "Takeley", Henri et c'est 2 meilleurs amis, Rose et Georges, ils ont respectivement 13 ans,11 ans et demi et 12 ans. Ils vivent tous les 3 dans le même quartier et vont dans la même école élémentaire de Takeley. Ils sont tous issus de bonnes et riches famille britannique, leur passe temps dans la vie ? Ils adorent se promener dans la forêt qui borde leur village, souvent à la tombée de la nuit, leurs parents leurs font entièrement confiance car ils savent que ce sont de braves et honnêtes enfants qui seront toujours de retour pour le souper. Mais ce jour est spécial, c'est halloween, donc tous les enfants du village font du porte à porte en quête de sucreries. Tous sauf c'est 3 là, car il préfère aller dans la forêt pour ramasser des châtaignes et d'autres trucs dans ce genre là. Et ils sont heureux ce soir, car leurs parents leurs ont accordés 2 heures de sortis supplémentaire pour halloween. Voyant ici une superbe occasion, ils décidèrent, de faire quelque chose qu'ils avaient rêvé de faire, c'est de partir à la recherche de la "cité des Pendulums", une sorte de cité de L'Atlantide mais qui à la particularité de se situer dans un autre monde, et ils avaient appris en feuilletant les livres se trouvant à la bibliothèque du village,que la "porte" qui menait à ce monde, se trouvait justement dans la forêt près de leur village.
-Ils marchèrent pendant presque 1 heure et demi, s'enfoncent toujours plus dans la forêt qui était devenue noir et glaciale. Puis soudain, près d'un vieux chataigné, se trouvait une jeune fille aux long cheveux brin, qui chantait dans une langue qui leur paraissaient au premier abord étrangère. Mais en tendant un peu plus l'oreille et en s'avancant d'avantages, ils purent comprendre que c'était du grec, heureusement Georges parlait couramment le grec, quelle chance ! Et il pu traduire, qu'elle parlait d'une cité, lointaine, où le temps n'existait pus, elle parlait de cet endroit tout en agitant un pendule doré, où en émanait une faible lueur orangée.
-Ils l'avaient trouvé !
VOUS LISEZ
Un pendule d'un autre temps
FantasyCeci est une histoire fictive qui vient de mon imagination. Merci de ne pas réutiliser cette fiction sans mon accord, si vous avez quelconque conseil constructif à me donner je suis ouvert. Bonne lecture !