Prologue

741 29 37
                                    

-Êtes vous sûr que ses mesures seront une bonne chose monsieur le directeur ?

La personne qui avait parlé était un homme dans un costume trois pièces bleu, d'un âge mûr, avec des lunettes sur le nez. Il tenait une pile de dossier dans ses mains, le premier étant entre ouvert tandis qu'il attendait une réponse de la personne en face de lui, confortablement installé sur un fauteuil de cuir derrière un bureau de bois.

-Je le pense sincèrement. répondit le dit directeur. L'an dernier, l'un des reproches qui nous a été fait, était celui de n'avoir permis aux sélections d'être exclusivement masculine. Pour cette nouvelle année, il faut marquer un nouveau départ, et cela inclu de permettre des équipes mixes. Les filles ont leur place dans le football après tout.

-Je suis d'accord avec vous, les filles ont un potentiel tout aussi bon que celui des garçons. Mais voyez vous, ce n'était pas cette mesure qui me perturbait, je parlais de l'autre concernant...

-Je vois très bien de quelle mesure vous parlez ! l'interrompit le directeur tout en se levant de son fauteuil. Ecoutez, nous n'avons guère le choix : l'an dernier, Zoolan Ryce a failli pulvériser la paix mondiale qui règne entre les principaux pays du globe. Son plan de faire éclater une troisième Guerre Mondiale a beau avoir été déjoué, il a beau moisir jusqu'à la fin de ses jours en prison, ses actions ne se sont pas soldés sans conséquences : le FFI de l'an dernier a laissé des tensions entre les pays. Si on veut arranger les choses et si on veut que le tournoi junior international perdure, alors nous devons arranger les choses, et cette mesure a déjà été approuvée.

-Pourquoi garder à tout pris le secret sur cette réforme ? C'est pas le genre de chose qui sonnera comme une agréable surprise vous savez.

-Les sélectionneurs sont au courants, c'est le principal. Je l'annoncerais au grand public une fois que tout sera mise en place, pas avant. rétorqua-t-il d'un ton ferme. 

-Je vous rappelle que beaucoup vous ont fait confiance et vous ont suivi aveuglement. Si cela venait échouer voir empirer la situation, vous devrez en assumer la responsabilité, seul.

-Votre soutien me va droit au coeur, je vous remercie ! répondit l'autre sarcastiquement tout en s'affalant sur sa chaise.

Il adopta un air froid et neutre en apparence mais au fond, il savait bien ce qu'il risquait. Il pariait sur quelque chose de dangereux et si il échouait, perdre sa place de directeur de la ligue serait le cadet de ses soucis face aux conséquences qu'il pourrait y avoir sur le monde. La pensée de cette fin négative le fit frisonner et dégluttir légèrement tandis qu'il adopta un air plus pâle.

Son interlocuteur n'était guère dans un meilleur état, relisant chaque fois les mêmes lignes, les lignes dédiées à la nouvelle règle qui faisait son apparition. Cette règle qu'il craignait et dont il pensait qu'elle n'attirerait que des ennuis. Pourtant son directeur avait pris la décision comme les principaux membres de la ligue, et elle a été approuvée. Il était impuissant désormais, se contentant simplement de lire une dernière fois cette mesure qui le hantait et le hanterait jusqu'à la fin du tournoi.

Article 15-B : Pour favoriser les relations entre chaque pays durant cet évènement majeur, et pour développer l'esprit sportif du football, un principe a été instaurer pour cette seconde année du tournoi Football Frontier International : Une fois les 16 joueurs composant la sélection réunis, 2 joueurs de chaques sélections seront tirés au hasard. Ces deux joueurs seront ensuite transférés dans une sélection d'un autre pays, complètant ainsi cette dernière à nouveau à 16. Ces deux joueurs devront s'engager à jouer de leur meilleur niveau pour l'équipe dans laquelle ils ont été transférés, dans n'importe quel match, contre n'importe quelle équipe, y compris : leur équipe d'origine.

------------------------------------------------------------

Et voilà pour le prologue de cette nouvelle fanfiction, intitulée " À la reconquête du titre ".

Cette fanfiction sera basé sur le football d'IE : donc les supertechniques super réaliste^^ au rendez-vous; esprit guerrier( :(  )/Mixi max (:o)/Totem (!!!!), tout ça c'est évidemment pas de la partie, laissons le n'importe quoi d'IE Go à IE Go (c'est mon opinion).

J'ai jamais écris du détail de match donc ça sera une première, après mûr réflexion, je compte faire appel à des OCS d'éventuels, mais je causerai un peu de ça dans la partie des Inscriptions.

Tout ça dit. Cette histoire sera en alternance avec le tome 2 de ma fanfiction Axel x Bryce.

N'hésitez pas à me laisser un avis sur ce petit prologue avec cette nouvelle petite règle qui promet pas mal de piquant je pense. 

Merci d'avoir lu !

[Pause/Abandonnée] À la reconquête du titre - [Fanfiction Inazuma Eleven]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant