Rendez-vous avec mon avocat

159 18 14
                                    

J'ai un sourire sur les lèvres qui me met en accord avec moi-même, face à toutes les bonnes choses à venir et je ne suis pas pressée. J'allonge mes jambes, je les croise, je m'enfonce dans mon fauteuil, les mains derrière la tête et j'attends, un sourire gratuit sort du plus profond de moi, signe d'une satisfaction relative aux miracles futurs. Et je les savoure dans une attente proche du futur toujours avec ce même sourire stupide sur mes lèvres jusqu'à ce que :

- Toc, toc, toc, il y a quelqu'un? Camille je te signale que si tu es encore couchée, je te tire du lit et te traîne jusqu'à la baignoire !

La voix qui parlait s'approchait de plus en plus de ma chambre. La porte s'ouvrit d'un coup sur une Vanessa en tenue de gym, avec un ipod à plein volume aux oreilles. Ce qui explique pourquoi elle parlait si fort.

- On ne t'as jamais appris à frapper avant d'entrer chez une personne?

- J'ai frappé!! Comme le loquet de la porte fonctionne mal et tu ne l'as toujours pas fait arranger, je suis rentré facilement!

Je restai toujours dans la même posture en regardant Vanessa d'un air enchanté.

- Qu'est-ce que tu as ? As-tu quelque chose à me dire?

- J'ai rien dutout. N'a-t-on pas le droit de se réveiller de bonne humeur??

- Ok, ok! Bnh hier soir tu as fais la fête ou quoi??

- Hier soir je suis restée ici à regarder une saison de la série the originals sur mon ordi et non je ne suis pas malade, ça c'est pour répondre à ta prochaine question!!!

- Bon, si tu es heureuse, je le suis aussi et si tu l'es sans raison je le suis aussi sans raison ça sert à ça les meilleures amies, non!!

Pour changer le sujet qui en devenait trop pour moi je lui ai demandé :

- Tu fais quoi aujourd'hui??

- Le samedi je ne prends que quelques rendez-vous afin d'alléger mon agenda. Deux ou trois consultations à la clinique et je serai libre. T'as une proposition???

- Prenons le lunch ensemble.

- Parfait!!! Il n'y a pas de café dans cette maison ???

- Je ne bois pas de café, tu le sais. Saskya seule est capable de te préparer un café or elle est à son jeune de prière à Shalom.

- Je ne comprendrai jamais cette histoire de Shalom, c'est quoi au final??

- Apparemment c'est la nouvelle image du protestantisme lui dis-je en riant. On y trouve des miracles et paroles divines tout au moins c'est ce qu'on dit. Et si t'as besoin d'une bonne prière, parles-en à Saskya, elle présentera ton cas dans Shalom.

Nous éclatâmes de rire. Elle sortit en prenant soin de confirmer pour plus tard. Je me suis levé à contrecœur de mon fauteuil pour aller prendre un bain. Ce matin j'avais rendez-vous avec mon avocat, concernant mon divorce. En conduisant pour me rendre au cabinet Beauvais, je repensais à ce qu'avait été ma vie les 12 derniers mois.

Si vous avez aimé ce chapitre faites-moi savoir en votant ou/et en laissant un commentaire ça va bcp m'aider et je ne vais pas tarder pour le prochain.
Je vous aimes!!!

Ma source d'inspiration est un êtreDonde viven las historias. Descúbrelo ahora