Chapitre 7

6.9K 349 98
                                    

PDV Harry

J'ai Elvy dans les bras. Il est vraiment trop bête. Mais bon, je vais rien dire hein. Hermione et Ron arrivent vers moi, très énervé.

- HARRY ! POURQUOI TU TRAÎNES AVEC LA FOUINE ?!

- Euh... parce que c'est mon ami ? Et arrête de l'appeler « la fouine ». C'est vraiment ridicule.

- Et puis c'est quoi ce chat ? Demande Hermione. Et puis depuis quand tu es ami avec Malefoy ? C'est un partisan de Voldemort !

- C'est MON chat. Et Drago n'est pas un partisan de Voldemort, foutez lui la paix. Il vous a rien fait cette année alors laissez le tranquille.

- ET DEPUIS QUAND T'AS UN CHAT ? ET J'INSULTE MALEFOY SI JE VEUT ! Explose Hermione.

- J'ai un chat depuis que j'en ai un. Et non tu l'insulte pas.

- SINON TU VAS FAIRE QUOI SI ELLE L'INSULTE ? PUIS CE CHAT EST MINABLE !

- 20 points en moins pour Gryffondor, Monsieur Weasley et Miss Granger. N'insultez plus un membre de ma maison sinon vous serez collés tous les soirs.

Je me retourne et je vois Snape, un chat marchant derrière lui.

« Tom ? C'est qui derrière Snape ? »

« Bella. Et merci de m'avoir défendu. »

« Merci Tom. Mais c'est normal que je te défende. Tu es mon Elvy. »

Elvy ronronne ce qui surprend Snape. J'observe Bella se coller à la jambe de Snape.

« Ça nous cache des choses monsieur ? »

« Rien du tout, Potter. Et je ne vois pas en quoi ça vous concerne. »

« Bah... étant donné que Tom me l'a balancé... »

« Pardon ?! »

« Ok, je cours alors. »

Je pars en courant sous les regards d'incompréhension des deux Gryffoncons. J'arrive dans la Grande Salle, et je m'assoie directement à la table des Lions, en essayant de ne pas sourire. Je me pince les lèvres au moment où Snape entre dans la Grande Salle. Je baisse les yeux pour ne pas rigoler.

« Allez sourit ! »

« Non. »

« T'es pas drôle Ryry. »

« Je sais Elvy... mais sinon je sens qu'il va me coller ! »

Un rire résonne dans ma tête, et je me retient de sourire.

- Harry ?

- Ginny, un problème ?

- Tient, ton jus de citrouille...

« Elle a mit quelque chose dedans. »

« Merci Elvy. »

Je regarde bizarrement le jus de citrouille.

- Tu ne bois pas ?

- J'ai pas soif Ginny.

- Oh, mais...

- À plus, je vais voir Drago.

Je me lève et je vais à la table des serpents sous les yeux de tout le monde.

- Dray, comment tu vas ?

- Très bien et toi Ry'?

- Très bien.

Heureusement qu'il est près des professeurs.

- S'il te plaît, dit un truc con, parce que depuis avant j'ai envie de rire.

- Euh... approche. Tu savais que mon parrain, Snape, bah il veut pas l'avouer mais il aime Bellatrix ?

Je tourne la tête vers Drago avant de regarder Snape. Puis j'explose de rire, entraînant Pansy, Blaise et Théo qui ont entendus.

- Pansy Parkinson, dit elle en me tendant la main.

- Harry Potter.

- Moi c'est Blaise Zabini, et lui c'est Théodore Nott.

Je leur sourit puis je repart dans un fou rire en voyant Bella monter sur les genoux de Snape.

- Potter, à 18h dans mon bureau.

Drago, Pansy, Blaise et Théo partent en fou rire, sous les regards des autres maisons qui ne comprennent rien.

- Arrêtez de rigoler. Harry pourquoi t'es chez les ... commence Ron.

- Ils rigolent si ils en ont envie, Weasley. Et je suis là parce que je les aimes bien.

- Tu es un traître Harr...

- Et toi un traitre à ton sang. Bon, on y vas bande de serpents pas assez rapide pour m'attraper ?

Je me lève et part en courant, les quatre à mes trousse sous les rires des Serpentard, des Pouffsoufle et des Serdaigle.

Tomarry {Le lien}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant