C'était une journée de cours comme les autres. C'était mardi, tout allait normalement. Mon cartable était prêt, j'étais prête moi aussi. Je prends mon bus, j'arrive au collège. Je traîne avec les mêmes personnes que d'habitude. Je pars pour ma matinée de cours. C'est long. C'est ennuyeux...J'aime Marvel. Mes amis en ont marre d'ailleurs...
"Non mais les filles ! Vous imaginez si la moitié de l'univers disparaissait !-Justine, dis pas n'importe quoi ! On est pas chez Marvel ! Arrête de dire n'importe quoi ! me disent-elles." Quelles rabat-joie !
Après la récréation, je vais en maths. Comme d'habitude, le prof fait l'appel. On commence la correction des devoirs. Après vingt minutes, on va passer à la leçon lorsqu'une de mes camarades interpelle le prof.
" Monsieur, je ne me sens pas très bien..." Dit-elle avant de disparaître en poussière. J'ai d'un coup une sueur froide. Trois autres camarades s'en vont en poussière, suivis du prof. En deux minutes, je suis seule dans ma classe. Tous les autres ne sont plus que des tas de poussière. Je sors de la salle, paniquée. Je crie.
"Y'a quelqu'un ? Répondez !" J'entends les voix de Yingluo et Léna vers le couloir d'anglais. On se serre dans nos bras. Je demande à Yingluo :
"Il s'est passé quoi ?
-On ne sait pas, notre classe est partie en poussière sauf nous deux...
-J'ai l'impression d'être dans... Et mais attendez une minute !" J'allume mon portable. Je fais une rapide recherche. Rien. Rien sur Marvel. C'est comme ci ça n'avait jamais existé." Les filles... Je crois qu'on est dans l'univers Marvel...
-Quoi ?
-Je sais pas comment c'est possible... Mais y'a rien sur le MCU sur Internet, il y a des articles sur une bataille en Sokovie, on parle d'un pays appelé le Wakanda... Et nos classes viennent de partir en Poussière... Nous sommes des survivantes... Nous faisons partis de la moitié de la planète qui n'a pas disparu...-Comment...
-Nous sommes dans Infinity War..."
Nous nous asseyons là, dans les couloirs, à essayer de nous remettre de nos émotions. Nous étions dans Infinity War... Aucun retour en arrière possible... Nous étions livrées à nous mêmes... Endgame explique que cela dure 5 ans... Nous serons seules pendant 5 ans... Comment allions nous faire ?
VOUS LISEZ
Survivants
FanfictionEt si c'était vrai ? Si Thanos avait réellement claqué des doigts ? Comment les survivants auraient-ils réagis ? Comment se seraient passés les 5 ans d'Avengers Endgame ?