Doux rossignols

411 25 1
                                    

« Allo ? Décroche Maître Fu, encore un peu endormi.

_ Maitre ! C'est Chat Noir ! Une akumatisée en a après Adrien et Ladybug et moi ne pourrons l'arrêter que demain. J'ai dit qu'Adrien était en lieu sûr et j'ai pensé à vous. Accepteriez-vous d'héberger Adrien pour la nuit ? Demande Chat Noir pour ne pas se trahir en sachant que le gardien des miraculous comprendrez ce qu'il veut dire.

_ Se serait avec joie, ma fenêtre sera ouverte et je lui prépare tout de suite un lit. Oh évidement du camembert pour Plagg.

_ Merci Maître. »

Chat Noir se rend alors chez le grand gardien des miraculous, passe par la fenêtre et se détransforme. Plagg salut alors le grand gardien puis son ami Wayzz. Maître Fu donne le camembert sur lequel Plagg se jette aussitôt avec gourmandise comme s'il n'avait pas mangé depuis longtemps.

« Alors ? Avez-vous un plan ? Je te rappelle que tu ne peux pas être Chat Noir et Adrien.

_ Je sais Maître et j'ai eu une idée. Je lui ai proposé que l'on fasse appel à Rena Rouge pour qu'elle crée une illusion d'Adrien pour ainsi ne pas lui faire courir le moindre risque. Nathalie programmera une fausse séance photos demain après-midi à 16h au Grand Palace pour l'appâter. Ladybug a approuvé mon idée mais vous, qu'en pensez-vous ?

_ J'en pense que c'est une excellente idée, surtout pour préserver ton identité. Il se lève alors et va dans la cuisine quelques secondes. Sinon, as-tu mangé ?

_ J'ai mangé avant d'aller à la réception mais je dois reconnaître que j'ai un peu faim.

_ Tient, j'y avais pensé. Maître Fu lui donne alors un sandwich jambon-fromage qu'Adrien dévore avec autant de passion que Plagg avec son camembert à la différence qu'il le fait de manière plus décente.

_ Je vois que tu avais faim. Je me suis dit qu'avec ton rôle de mannequin tu ne devais pas souvent avoir l'occasion de manger de la nourriture grasse et que du coup c'était l'occasion pour toi de te faire plaisir.

_ Hum... Il avale alors une bouchée avant de parler. Je vous remercie, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude, mais au moins cela me fait profiter davantage.

_ Pour le pyjama, je vais te prêter l'un des miens, nous ne faisons peut-être pas la même taille mais c'est tout ce que j'ai.

_ C'est déjà très gentil de votre part de m'accueillir.

_ Bien. Par contre peux-tu me dire pourquoi elle t'en veut s'il te plaît.

_ Ah ça. C'est une jeune fille s'appelant Brooke Story, elle est arrivée ce matin. Malheureusement s'est à côté de Lila qu'elle s'est assise. Elle lui a alors raconté plein de mensonges et la persuadée de se déclarer à moi. Je l'ai évidemment rejetée et ensuite j'ai essayé de lui faire ouvrir les yeux sur Lila mais j'ai été maladroit et elle l'a mal pris. Suite à cela elle a estimé que je n'étais pas aussi parfait que ce que dise les journaux et maintenant elle veut me transformer en son prince charmant avec ses pouvoirs.

_ Décidément cette Lila nous cause bien du souci. Constate Maître Fu.

_ Vous êtes au courant ? S'étonne Adrien.

_ Oui. Ladybug m'a déjà parlé d'elle, rien que la première fois qu'elle est venue en sachant qui j'étais elle m'a parlé d'elle.

_ Que voulez-vous dire par "en sachant qui j'étais" ?

_ Vois-tu, je vous ai fait faire un test à tous les deux qui a fait que je vous ai choisi pour devenir Chat Noir et Ladybug. Vous m'avez donc rencontré une fois sans savoir qui j'étais. Cependant, Ladybug m'a rencontré une seconde fois sans savoir qui j'étais. Tikki, son kwami, était tombée malade après une mission, Tikki lui alors dit de venir chez moi en disant que j'étais un vétérinaire pour kwami.

_ Et... si ce n'est pas trop indiscret, qu'est-ce qui a fait que la troisième fois qu'elle vous a rencontrez, elle savait qui vous étiez ?

_ Ah oui, c'est vrai qu'à l'époque tu ne me connaissais pas et j'avais demandé à Ladybug de ne rien te dire. Cette Lila, comme tu dois le savoir, a raconté sur le blog de ton amie Alya, le Ladyblog, qu'elle et Ladybug étaient les meilleures amies. Ladybug regarde régulièrement ses vidéos. Quand elle a vu celle-ci, elle a tout de suite voulu s'expliquer, elle est discrètement rentrée au collège et vous a vu rentrer dans la bibliothèque. Elle vous a suivi et attendait que Lila soit seule pour lui parler, cependant Tikki a vu le livre que tu avais et elle a pris le risque d'être vu pour essayer de le voir de plus près.

_ Vous... Vous parlez du livre de mon père ?

_ Oui. Ladybug a donc dû se rapprocher pour que son kwami se cache car elle voulait absolument voir le livre. Cependant, cela a fait qu'elle a entendu sans le vouloir votre conversation et n'a pas apprécié que Lila la dénigre. Elle était derrière un charriot avec des livres et quand elle a voulu se montrer et remettre Lila à sa place sous l'effet de la colère, elle a glissé sur le charriot qui est parti se cogner contre une étagère. Adrien se rappel alors du charriot qui avait mystérieusement été projeté contre une étagère sans que lui et Lila sachent ce qu'il s'était passé. Ladybug, dans la panique s'est mise sous votre table et a vu Lila te surprendre pour te faire lâcher tes affaires et pousser le livre plus loin pour que tu ne le ramasse pas. Ladybug a été assez choquée et a décidé de la suivre pour savoir ce qu'elle mijotait. Elle l'a suivi jusqu'à une bijouterie où elle a acheté une réplique du miraculous du renard. Elle allait parler à Lila dans le parc où elle s'était arrêtée mais tu es arrivé. Ladybug s'était cachée pour vous voir sans vous entendre, elle a donc vu Lila jeté le livre de ton père à la poubelle et te jouer la comédie sur les miraculous. Cependant Tikki s'était précipitée dans la poubelle pour voir le livre et quand elle eut la confirmation, elle essaya de le faire sortir. Ladybug a donc dû se rapprocher pour aider son kwami et du coup, a encore entendu Lila la critiquer. Une fois le livre récupéré, Ladybug, qui en avait plus qu'assez au bout de cette journée, s'est transformée. Tu connais évidement la suite avec l'épisode Volpina.

_ Attendez. Donc le livre que mon père possède a de l'importance ? Mais comment se fait-il que Plagg ne l'ait pas reconnu ?

_ Je n'en sais rien. Les deux hommes se tournent alors vers la créature dévorant avec autant de joie le reste de camembert.

_ Plagg. Le livre de mon père, c'est le livre de miraculous. Comment se fait-il que tu ne l'aies pas reconnu.

_ Détrompes-toi, je l'ai reconnu quand tu as feuilleté les pages mais j'ai préféré ne rien te dire pour ne pas te faire paniquer. Tu crois que c'est un hasard si Ladybug a suspecté ton père après ça ? Non, Maître Fu a perdu le miraculous du papillon, celui paon et le livre des miraculous. Il y avait donc des chances que le paon, le papillon et le grimoire soient entre les mains de la même personne. Je voulais l'observer et en parler au Maître avant de t'en parler mais apparemment Tikki et sa porteuse ont été plus rapides. Explique Plagg.

_ C'est vrai ? S'étonne Adrien en se retournant vers Maître Fu.

_ Oui Adrien, c'est pour cela que nous avons suspecté ton père et ce qui l'a disculpé c'est qu'il a été akumatisé donc ne peut pas être le Papillon. Après cette histoire avec le Collectionneur, Ladybug m'a demandé de prendre en photo chaque page du grimoire pour que j'ai une copie et qu'elle puisse rendre le livre à ton père et que tu puisses retourner au collège, ce qu'elle a fait en prétendant être une de tes fans ayant pris le grimoire pour un livre de shooting. Termine le gardien des miraculous.

_ Vous voulez dire que c'est grâce à Ladybug que je peux retourner au collège aujourd'hui ?

_ Oui. Sache aussi qu'à chaque fois qu'elle venait me voir elle demandait à ce que je te parle, elle ne supportait pas de te mentir et de te cacher de telles informations alors que tu étais parfaitement en droit de savoir et digne de confiance. »

Adrien ne pouvaits'empêcher de rougir à toutes ces révélations, sa Lady est vraimentfantastique. Ils continuèrent à discuter un moment avant d'aller se coucher.Adrien est heureux d'avoir parlé à Maître Fu, il avait plus de facilité à luiparler, et pas que parce qu'il sait qui il est, il est plus ouvert et àl'écoute, cela donne vraiment une relation de confiance, chose qu'il n'a pasavec son père.

Un conte miraculeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant