Une lune presque complète se tenait haute dans la toison argentée, baignant un petit ravin sablonneux bordé de ronciers. Quelques sombres bouches béantes s'ouvraient sur le lieu, où quelques formes y semblaient blotties. Hors de celles-ci, deux ombres se déplaçaient auprès de l'une des cavités. Le bruissement des arbres, se tenant droits et fiers tout autour du camp, offrait une atmosphère calme et pourtant, quelque chose de pesant se faisait sentir dans la forêt. Une silhouette agile et fine se tenait à l'entrée d'une tanière. Ses pattes et son poitrail blancs luisaient presque à la lumière de l'astre nocturne. Ses yeux, d'un bleu étonnant, perçaient presque l'obscurité de la caverne face à laquelle elle se tenait.
« Entre Lac Nocturne. »
Un léger silence se fit entendre alors que Lac Nocturne s'avançait d'un pas lent et fatigué, trahissant le long travail qu'il venait d'effectuer. Le chat noir et blanc s'arrêta à une longueur de queue de son interlocuteur.
« Où en est-elle ? »
Un grand félin couleur sable se releva alors, face à Lac Nocturne. Ses yeux or fixaient intensément le félin qui était proche de lui.
« Où en sont-elles plutôt, corrigea le chat sombre.
- Fleur du Matin aussi ? S'étonna le rouquin.
- Oui,Étoile de Sable, Feuille de Saule et Fleur du Matin ont mis bas. Le stress provoqué par l'une a déclenché l'autre. Ce ne fut pas une tâche facile.
- Il faudra que tu te reposes après, tu en as bien besoin. Mais vont-ils bien ? Et les petits, sont-ils nommés ? Demanda Étoile de Sable, une pointe d'impatience présente dans la parole.
- Feuille de Saule s'en est très bien sortie et a donné naissance à trois beaux chatons. Deux mâles et une femelle, nommés Petit Chêne, Petit Muguet et Petite Tempête, informa Lac Nocturne. Ce fut plus compliqué pour Fleur du Matin. Elle a donné naissance à deux chatons, deux femelles, l'une se nomme Petite Brume et l'autre se nommait Petit Lapin. La petite n'a pas survécu à sa naissance.
- Mmmh.. Œil de Faucon saura accueillir sa fille au Clan des Étoiles. C'est bien triste.. »La voix du chef évoquait une réelle tristesse pour la mort de la chatonne. Les deux matous, dans un accord mutuel, semblèrent adresser une prière pour la petite. Le rouquin s'assit bien droit et donna quelques coups de langue sur son propre poitrail. Lac Nocturne, qui avait posé de nouveau son regard sur le mâle face à lui, reprit la conversation d'une parole peu assurée.
« -Étoile de Sable, j'ai aussi eu une vision, un message des guerriers de jadis hier dans la nuit.
- Que t'ont-ils montré ? Fit le matou, son regard soudainement allumé de curiosité.
- Je marchais dans une forêt brumeuse lorsqu'un guerrier étoile s'est présenté à moi. Il m'a dit ces paroles : ''Le seul cœur à briller dans la nuit verra la sombre menace s'élever. », raconta le chat noir et blanc.
- Et ? L'incita à continuer Étoile de Sable.
- Et tout a soudainement disparu lorsque Nuage du Soleil m'est tombé dessus, maugréa Lac Nocturne. J'aurais peut-être pu avoir plus d'informations si lui et Nuage Violet n'étaient pas venus jouer jusque dans ma tanière. Bref, quoi qu'il en soit, j'espère le revoir cette nuit.
- Je vois.. Je me demande ce que signifie ce message, répondit alors le chef. »
Soudainement,un souffle glacé entra dans la tanière et fit frémir les deux mâles, leurs pelages se hérissèrent et leurs moustaches frémirent.Le souffle leur rappela que la mauvaise saison arrivait à grands pas ; le vent, le froid et le manque de gibier étaient bien proches. La queue de Lac Nocturne claqua légèrement sur le sol alors qu'une voix se faisait entendre à l'entrée de la tanière. Un chat gris-bleu dont les yeux, d'un vert forêt, brillaient d'une légère inquiétude, se tenait à l'entrée.
« Je suis désolé de vous déranger, mais Petit Muguet semble avoir un problème, Feuille de Saule m'envoie te prévenir, Lac Nocturne, dit le chat qui interrompait leur entretien.
-La pouponnière réclame leur guérisseur, miaula Étoile de Sable. Nous reprendrons cette conversation plus tard, nous avons le temps.
- J'arrive tout de suite, annonça alors le guérisseur. Et n'ait crainte, Étoile de Sable, la signification nous sera claire lorsque cela nous sera nécessaire. »
Lac Nocturne se tourna et quitta la tanière, suivant le guerrier gris. Le chat aux couleurs sablonneuses observa la lune au travers de l'entrée. Les étoiles dansaient dans la toison argentée, tout autour de l'astre lunaire. Cette vision fit sourire Étoile de Sable qui partait se recoucher sur son lit de mousse. Sans toutefois dormir, il s'allonge a confortablement et poussa, d'un petit coup de museau, une brindille.Le félin prit la parole, seul dans cette petite tanière qu'était la sienne.
« Ô Étoile de Seigle.. Penses-tu que je ferais un bon chef ? Les ennuis semblent déjà pointer le bout de leurs museaux, la mort du chaton et cette étrange prophétie que vous nous envoyez. »
La seule voix du matou se fit entendre dans sa petite caverne, telle une plainte perdue dans les ténèbres. Une lueur inquiète dansait dans les yeux ambrés du chef, cependant, elle disparut alors qu'il observait le peu de chats éveillés dehors. Le clan saura survivre,il en était sûr.
VOUS LISEZ
Le chemin de la brume
General FictionNuage de Brume est une apprentie du Clan du Tonnerre. Alors que tout ce passe pour le mieux, une menace semble peser sur la forêt. Les Clans s'irritent et la sombre menace s'élève en silence.