~ 50 ~

75 18 5
                                    

A l'hôpital

- Ma chérie... chérie... Tu te sens comment ? Dieu soit louer, tu te réveilles enfin. Dis moi quelque chose mon poussin.
- Ne la bouscule pas chérie. Sois patiente.
- Tu m'entends ma fille ?
- M...ma...maman?
- Oui ma fille c'est moi. Merci mon Dieu. Comment tu te sens ?
- J...j'ai...mon ventre...j'ai mal au ventre.
- Axel s'il te plaît appelle le docteur.

Ce dernier sortit de la chambre et revient avec le docteur qui se chargeait du cas de Phoebe. Il esquissa un petit sourire en voyant sa patiente réveillée.

- Docteur, ma fille se plaint de maux de ventre. C'est normal ?
- Oui c'est normal. Ne vous inquiétez pas. On lui a recousu la blessure et effectuer une opération pour éviter qu'il n'y ait une infection. Ça va aller d'ici là.
- Pourquoi tu as fais un avortement Phoebe ? Tu sais que c'est dangereux ?
- J...je ne veux pas en parler.
- Quoi? Tu n'es pas sérieuse Phoebe !! Tu es encore dans ma maison et tu ne peux pas faire ce que tu veux.
- Chérie arrête. Elle vient juste de se réveiller.
- TU ES DE QUEL CÔTÉ AXEL ? TU TE RENDS COMPTE QUE J'AI FAILLIS PERDRE MA FILLE ?
- Si je pouvais choisir, j'aurai préférer mourir pour ne plus t'entendre Phany. fit Phoebe

Sa mère qui ne croyait pas à ce que Phoebe venait de dire, écarquilla les yeux très étonnée par ce qu'elle venait d'entendre. Axel lui aussi choqué par les dires de Phoebe, attrapa Phany pour que cette dernière se calme en remarquant que ça partait dans tous les sens. Les mots de Phoebe choquaient et résonnaient dans la tête de sa mère comme si cette dernière faisait l'effort de comprendre le sens de chaque mot. Phany mets sa main sur sa bouche et secoua la tête puis se mit à pleurer.

- Calmez vous Madame. Je crois que votre fille a seulement besoin de rester un peu seul. fit le docteur pour éviter que la situation ne dégénère
- Tu te rends compte de ce que tu fais à ta mère ? A cause de toi elle pleure. Tu es fière de ce que tu as fais? renchérit Axel très énerver par le comportement gauche de Phoebe
- Sortez de ma chambre s'il vous plaît et fermez la porte.

Phoebe se retourna et ferma ces yeux. Axel regarda Phany et l'emmena au dehors, suivit par le docteur.

Alice

Je prends le Uber pour me rendre au café et je prends place à l'intérieur de ce dernier en attendant Steeve qui ne devrait pas tarder à se pointer. J'avais vus juste car il entra dans le café quelques minutes après que je sois rentrer. Il vient vers moi et m'embrasse sur les lèvres avant de s'asseoir. J'avais porter des vers pour cacher mes yeux enflés.

- Chérie tu peux enlever tes vers tu sais. Tu n'es plus au dehors.
- Non je préfère rester ainsi.
- Je veux voir tes beaux yeux.
- N'insiste pas s'il te plaît Steeve.
- Je veux voir tes yeux Alice. Tu as une blessure à l'œil ou quoi?!
- Je n'ai rien Steeve. C'est juste un style.
- Tu mens et je déteste ça. Enlève tes vers Alice.
- Je...mais arrête d'insister.
- J'insiste jusqu'à ce que tu enlèves les vers.

Je sais très bien que Steeve continuera à insister jusqu'à ce que je cède et je n'avais aucune envie de trop parler donc j'enlève les vers et il voit l'état de mes yeux et de ma figure. L'expression de son visage montrait directement qu'il était sur le cul et comprenait que j'avais pleurer. Je voulus reporter mes vers quand il m'attrapa la main pour me l'interdire. Il me souleva la tête et me regarda de manière si intense que mon cœur devint immédiatement triste. Son visage me fit fondre en larmes quand je pense que je n'aurais plus à tenir ce beau visage dans mes mains et que ces beaux yeux ne me regarderont plus ainsi. J'avais si peur et mal que mon cœur commença à battre très vite. Steeve s'étonne et essuie mes larmes. Il finit par me prendre par la main et sortir avec moi du café car tous les regards étaient tourner vers nous. Il m'emmène vers sa voiture et m'ouvre la portière. J'entre et il referme derrière moi puis il prends place à mes côtés.

- Chérie...qu'est ce qui ne va pas ? Tu as vus l'état de tes yeux ? Pourquoi tu as pleurer ?
- Je suis désolée mais il faut que je te quitte.
- Quoi? C'est quoi cette histoire ? Tu te fous de moi ?
- Calme toi s'il te plaît.
- Non non Alice. Tu viens rompre avec moi de cette manière et tu me demandes de me calmer? Alice écoute moi... Qu'est ce qu'il y a ? J'ai fais quelque chose qui t'as contrarié?
- Ce qu'il y a c'est que ton père le bâtard a détruit tout sur son passage en posant cet acte si ignoble cette nuit. C'est à cause de lui si aujourd'hui ma mère te déteste autant et elle n'arrêtera pas de te détester. A cause de ton père tout va s'écrouler autour de moi, comme tout s'est écrouler autour de ma mère cette nuit. Je le déteste ton père. Je le-
- Alice ça suffit! Tu parles de mon père je te rappelle. C'est quoi le problème ? Tu parles d'une nuit mais tu ne dis rien de concret! Qu'est ce qu'il s'est passer cette nuit ? Qu'est ce que mon père a fait à ta mère ?
- IL L'A VIOLÉ TON BÂTARD DE PÈRE.
- Q...qu...quoi? Qu'est-ce que..
- Tu as très bien entendu Steeve. Le jour de son anniversaire, il l'a emmené à Dubaï et a tout calculer car il savait qu'elle sera loin de ces parents. Ton père est un porc et ma mère pense que tu es aussi un porc comme ton père.
- Je...non! Je comprends rien. N...
- Je vais éclairer ta lanterne Steeve.

Alice prends son portable et mets un audio de l'enregistreur de la voix de sa mère qui racontait cette histoire passée mais toujours aussi présente dans sa vie. Alice avait tout enregistrer à l'insu de sa mère au moment où elle en parlait. On pouvait entendre la voix de sa mère, les pleurs de cette dernière et d'Alice. Tout y était. Steeve écoutait avec attention et eut les yeux remplit de larmes mais se forçait pour n'en laisser couler aucune. Il passa sa main sur sa figure et attrapa le volant avec rage et frappa un gros coup dans ce dernier quand il comprit que son père avait violer la mère d'Alice qui était éperdument amoureuse de lui. Il n'arrivait pas à y croire et sa colère s'étends dans tout son corps puis il donne un second coup très fort dans le volant. Alice qui était à côté de lui, versait encore des larmes en voyant la réaction de Steeve. L'audio étant terminer, Alice rangea son portable et essuya ces larmes puis finit par descendre de la voiture de Steeve sans rien rajouter. Steeve sortit de la voiture et attrapa le bras d'Alice et l'attira vers lui. Il l'embrassa sur la bouche et n'arrêtait pas de la combler de bisous. Cet geste faisait encore plus pleurer cette dernière.

- Je t'aime comme un fou Alice. Je te promets que tout va s'arranger.
- Arrête Steeve. Regarde moi comment je suis si triste. J'en peux plus.
- Non mon cœur! S'il te plaît ne dit pas ça. Je t'aime Alice et je sais que tout va s'arranger. Tu as confiance en moi ?
- St...Steeve...
- Alice regarde moi. Regarde moi mon cœur. Tu as confiance en moi?
- Oui oui j'ai confiance en toi mais les choses-
- Chuuuuuut... Regarde moi Alice. Je veux être ton mari. Je veux te demander en mariage et passer ma vie avec toi. Je veux te faire le petit déjeuner chaque matin et voyager avec toi et nos enfants...je sais que tout est compliqué mais je te jure que tout va s'arranger. Je suis tellement désolée pour ce que tu as appris et pour ce que mon père a fait à ta mère mais je ne suis pas ce porc qui est mon père dont tu parles avec tant d'amertume. Je te comprends. Tout va s'arranger. Je voyage ce soir, tu pourras venir avant que je ne prenne mon vol ?
- Je..j'en sais rien.
- S'il te plaît.
- Je viendrais. Je t'aime.

Steeve prit Alice dans ces bras sans la lâcher. Lui aussi son cœur était briser par cette nouvelle. Son père le mettait toujours dans des situations compliquées mais celle-ci était encore plus compliquer que toutes les précédentes. Il ne savait où donner la tête mais était certain d'une chose; il n'allait pas lâcher Alice car il était vraiment amoureux d'elle.

- Je te ramène, allez viens.
- Non Steeve. Francine risque de nous voir.
- Elle n'est pas aller au boulot?
- Non. Elle a prit des congés.
- Je ne veux pas te laisser rentrer en Uber.
- Steeve ne t'inquiètes pas. Je suis triste mais pas désespérer pour faire une bêtise.
- Je te paye un Uber.

Il joignit la parole au geste et Alice avait un Uber à sa disposition la minute d'après. Il l'embrassa langoureusement en savourant chaque seconde que ses lèvres et sa langue étaient en contact avec les siennes d'Alice. Cette dernière passa son bras autour du coup de Steeve sans le lâcher. Elle finit par lâcher Steeve pour monter dans la voiture mais Steeve attrapa la main d'Alice et l'embrassa une dernière fois avant de la laisser partir.

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant