Lycée : Liberté Ou Pas

17 2 0
                                    

Partir loin, dans un nouvel endroit où personne me connaît pouvoir tourner la page c'est ce que je penser.

Je recommencer dans un lycée situer à Pézenas j'entrer en seconde Générale, à cette époque j'avais encore des objectifs et des rêves, je voulais travailler en tant que soigneurs animaliers.

Mais comme à mon habitude je voulais rester seul, je veux juste faire ma vie et puis passer à la suite. Le soir même du jour de la rentrée un groupe de personne me proposa de manger avec eux, j'ai accepté après tout pourquoi pas. Elles étaient gentilles et je me suis bien entendu avec elles (pour une fois que j'arrive à m'entendre avec des filles). Mais quelque chose clochers, je n'arriver à être tout à fait alaise dans ce groupe. Je suis tombé sur une classe quand même particulière, il y a toujours des petits groupes mais là on voyait clairement la division de la classe, perso je n'avais pas de problème, j'arrivais à naviguer d'un groupe à l'autre mais peu importe le groupe je n'arriver pas à être alaise. Je n'arrivais plus à faire confiance aux personnes qui m'entourer, moi qui penser que sa partirez au bout de quelques jours mais on était au milieu de l'année et toujours au même point. Une sacrée carapace c'était créer, sans que je le souhaite. J'ai préféré du coup partir du groupe, je rester amis avec eux mais je préférerais pour l'instant rester sans groupe particulier. Le reste de cette première année se passer tranquillement sans problème.

L'année de première commencer tranquillement sans plus de problème, j'essaie de tourner la page, d'avancer. Mais ce gentil karma que je remercie me fit un beau cadeau, au bout d'un mois une nouvelle élève est arrivée, pendant quelque instant j'ai bug mais oui, je la connaissais malheureusement du collège. Moi qui étais parti pour plus les voir, c'est eux qui viennent à moi. Je rester méfiante, et au bout de quelques jours elle est venue me parler gentiment, en me demandent si on ce n'était pas déjà vu, alors je lui ai dit, soi-disant elle ne parler pas dans mon dos et ne me juger pas, bon pas de preuve à l'appui, je fais comme si. Je ne suis pas là pour me battre, j'étais là pour les études donc je pensais outre.

Sa se passer bien jusqu'au milieu de l'année, mais cette fois ce n'est pas à l'école que le problème venait, mais de chez moi. Le compagnon de ma mère qui commencer à enlever son masque, une personnes qui tiens pas l'alcool et qui peut-être soit lourd avec ces anecdote qui tourne en boucle comme un véritable disque rayer ou comme il peut être méchant verbalement. Au début sa aller c'était une fois tous les 2-3 aller 4 mois qui rentrer bourrer le vendredi ou le samedi soir. Mais au fur et à mesure que le temps passer c'est devenu de plus en plus fréquent. J'ai fini l'année de première avec la naissance de ma demi-sœur, alors je me suis dit que sa aller se calmerais.

Malheureusement j'ai passé mon année de Terminal à jongler entre études, nounous pour mimiss et à essayer de gérer un alcoolique. Et pour compléter le tous vers la fin de l'année de terminal, je suis passé pour ma classe de je suis une gentille personne à je suis une taupe pour une histoire à la con et que je n'avais rien de demander. Donc les bonjours, comment ça va; je les ai plus beaucoup entendu pendant un long moments. Le pire ce qu'on ne m'a même pas demandé mon point de vue, non on ma accuser gratuitement, ils ont changé de comportement du jour au lendemain et on commencer faire des messes base. C'est grâce à une amie qui a écouté à droite et à gauche les conversations et qui c'est renseigner qui m'a prévenu de ce qui se passer même si dans un sens je m'en douter, j'aime avoir du flaire. Mais bon j'avais d'autre préoccupations qu'une histoire a la cons comme ça. Mon objectif c'est d'avoir le bac et d'essayer de me sortir de ce Cauchemar.

Mais avec tous sa qui me pressait je suis passé tout pile pour le Bac mais j'ai pu passer en BTS Système Numérique. Et oui je suis passé de la personne qui voulais travailler avec les animaux à m'occuper des PC, vous ne rêvez. On va dire que pour devenir soigneur animalier il faut continuer encore beaucoup les études et passer des concours par la suite et il y a très peu de place. Donc j'ai préféré partir sur un BTS en informatique que de me lance au casse-pipe. Et on était repartir pour un nouvelle établissement une nouvelle routine et pendant ce temps l'ambiance chez moi était de plus en plus froide, de plus en plus pensent et je commençais à vous loir que tous s'arrêtent d'une manière ou d'une autre. 

Une vie, un cauchemarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant