Partie 1 - Chapitre 25

55 8 3
                                    


J'ouvris les yeux à cause du soleil qui inondait la pièce. Ça serait une belle journée.

La musique sortait encore du téléphone de Federico.

- Ça tient bien la batterie, ces conneries, dit-il.

Il éteignit la musique.

- Bonjour.

- Bonjour Princesse. Bien dormi ?

- Bien dormi. Je vais aller me faire un café, tu en veux ?

- Avec plaisir. Je ne savais pas que tu étais du genre petit déjeuner au lit.

- Ah non, pour cela il va falloir descendre Fed. Faut pas rêver.

Il grogna et se leva. Je détaillai sa peau nue qui carressait la mienne quelques heures plus tôt.

- Je vais me repoudrer le nez, si tu vois ce que je veux dire. Je te retrouve en bas, dit-il.

- A plus dans le bus.

- Tu es vraiment le genre de meuf à faire ces blagues, riait-il en levant les yeux au ciel.

Je me levai et remis le tee-shirt de la veille. Je descendis, tout le monde dormait. J'actionnai la cafetière, mes parents avaient la même à la maison, pris ma tasse et en fis couler une autre. Je me posai ainsi sur le canapé.

J'entendis une porte s'ouvrir et vit la tête d'Émilie.

- Hello ! Alors cette soirée ? m'enquis-je, enjouée.

- J'ai un gros problème.

Je vis à sa tête que ça n'allait pas. Elle était blême et tenait fébrilement son téléphone dans sa main.

- J'ai enlevé le mode avion de mon téléphone ce matin, au cas où j'avais des messages de ma mère et tout. Et Julian m'a appelée. Pleins de fois. Il a tenté de localiser mon téléphone, il sait qu'on n'a pas dormi au Airbnb.

Merde. C'était la merde. Je masquai mon inquiétude et pris les choses en main en faisant semblant de tout savoir.

- Ok. On va dans ta chambre, mets ton pyjama, on va faire croire qu'on est à l'appart et qu'il y a un bug. Après tout, on est qu'à quelques minutes à pied. Le GPS a ses failles...

Son téléphone vibra de nouveau.

- C'est lui, couina-t-elle.

- Vite, dans ton lit.

Nous entrâmes dans sa chambre rapidement elle mit son tee-shirt de pyjama. J'enlevai mon chignon et remontai la couette.

Elle répondit.

- Bonjour Chéri !

- Where are you ! Hurla-t-il. Tried to call you all night !

- Je suis avec Tony, à l'appartement pourquoi ? dit-elle avait un air inquiet.

Elle faisait semblant de ne pas comprendre. Puis elle tourna le téléphone vers moi et il se calma aussitôt. Pour faire bonne figure sans doute.

- Hello Julian !

- Bonjour. Why you didn't answer ?

- Désolé chéri, je me suis mise en mode avion hier pour dormir. On était totalement crevée de la semaine et comme c'est bientôt la fin on voulait se reposer. Sorry Love.

- But you are not at home.

- Bah si, répondis-je naïvement.

- I will send you, dit-il à Émilie.

Laisse tomber j'ai plus malOù les histoires vivent. Découvrez maintenant