Destinée sortit à la suite d'Abelforth dans la cour. Des Acromentules sortaient de partout et commençaient à monter le long des murs du château. Elle lançait des dort, les faisant chuter, mais il y en avait trop. Elle inspira et dans un mouvement de cape s'envola. Elle se laissa tomber parmi les arachnide et disparut dans sa forme d'animagus. Elle avait prit une taille si énorme que ses congénères doutèrent un instant. Elles s'étaient arrêté. Destinée les entendait parler et elle comprenait qu'elles devaient se battre, pour ne pas être détruite à leur tour par Voldemort. Destinée les abandonné, triste pour ces magnifique créature. Elle reprit sa forme humaine et dressa un bouclier, empêchant les créatures à avancer plus vers la cour.
César courut vers elle, la protégeant d'un maléfice. Il était souriant, essoufflé mais heureux. Il était dans son élément, digne d'un grand duelliste comme lui, le meilleur de l'académie des Aurors. Il lançait les sorts à la perfection. Destinée était dans son dos et il pouvait sentir la puissance de sa mère. La mage était éblouissante, impressionnante et incontrôlable. Elle visait juste et souvent du sort de la mort. Enfin, Cléo arriva à son tour avec des jeunes étudiants. Ils revenaient du parc, ensanglanté et déboussolés. Ils étaient les derniers d'un groupe important qui avait du reculé face aux araignées de la forêt interdite. César tentait de reconnaître un visage. Il crut voir Stiles et ne doutait pas que Orion était avec lui. Il n'y avait plus que Cléo pour adulte. Les autres, Lupin, White et Tonks n'étaient pas dans le groupe. Destinée et César protégèrent les survivants pour qu'ils se mettent à l'abri dans le château. Ils es accompagnèrent, continuant de les protégé des combats qui faisait rage dans le hall.
Fanny, Hilda et Reg se précipitèrent vers eux, les protégeant, eux et leurs amis blessés. Stiles pleurait et soutenait le corps d'un élève encore dans son uniforme. Il appelait parfois son père, mais Mr White ne reviendrait pas. Reg le poussa dans la grande salle. Fanny et Hilda s'y précipitèrent. Lorsque Reg referma les portes en soupirant, épuisé, il entendit le pire cri de sa vie. Hilda était écroulé sur un corps. Stiles White tenait toujours la main de son ami. Orion Greengrass était inconscient, immobile. Reg s'avança. Il connaissait très bien cette famille. Il se pencha sur Hilda et la serra dans ses bras. La porte se rouvrit sur un autre groupe qui reculait.
« Reste avec Hilda, ordonna Reg. Je protège la Grande Salle. Toi aide les.
Il s'éloigna en courant. Il se vengerait de la mort de tous. Il avait appris à les connaître chez Destinée. Il avait rencontré Mr White chez sa cousine. Il avait adoré parler des Etats-Unis, pays où il aurait aimé aller. Le dernier Black se jeta dans la bataille au côté de César, l'Auror français qui lançait sort sur sort, avec Destinée, la terrible mage noire qui se battait contre une Lestrange coriace. Reg s'invita dans le duel et Destinée s'occupa d'un mangemort masqué. Au loin Kingsley se battait contre un autre mangemort. Tout un coup la porte de l'entrée s'ouvrit en grand fracas et les araignée géantes entrèrent. Destinée poussa un hurlement de rage. Elle envoya plusieurs sorts, pour les faire reculer. Des maléfices pleuvaient sur les créatures et tout un coup, un demi-géant s'interposa :
« Ne leur faites pas de mal, ne leur faites pas de mal ! Beugla Hagrid.
Reg s'écarta et stupéfia une araignée. Il avait perdu la trace de Ballatrix qui avait dû fuir. Aucun des maléfices de la sorcière ne l'avait touché, comme s'il était protégé par un bouclier permanent, déviant les sorts. Reg se sentait intouchable et il savait qu'il ne craignait rien. En regardant César, il comprit que le phénomène s'appliquait à lui aussi. Pendant un instant, Reg pensa que Destinée était vraiment incroyable de protéger tout le monde, comme ça. Pourtant au fond de lui, il savait que c'était grâce à un autre sorcier qu'il était protégé. Salazar s'était sacrifier pour eux tous, pour sa famille. Il pensa un instant à Orion Greengrass, étonné que le garçon n'est pas eu cette protection lui aussi. Hagrid fut d'un coup emporté par les araignées. Destinée baissa sa baguette, un instant. Elle expira. Reg vit Harry Potter passait devant lui hurlant le nom du garde chasse. Ils le suivirent tous, lui demandant de revenir.
Le garçon avait dû stoppé pour éviter le pieds d'un géant. Destinée s'envola immédiatement et lança un puissant sort dans son œil, le faisant chavirer vers l'arrière. Reg regarda les trois Gryffondor s'enfuir. Lui-même préféra reculer, surtout en voyant les détracqueurs approchaient. Il se concentra, pensa à ses derniers souvenirs : son arrivée chez Destinée et cette merveilleuse famille, forte ; son accueille parmi l'Ordre du Phénix ; les histoires que chaque membres lui racontaient sur son frère, Sirius ; il pensait à lui, à ce grand frère qui l'avait toujours protégé. Il hurla alors avec force :
« EXPECTO PATRONUM !
D'autres crièrent à leur tour. Le patronus de Reg était un magnifique renard, celui en forme d'acromentule fondit sur les détracqueurs. Le Ptronus de Destinée ne faisait pas que les faire fuir, il attaquait. Un second renard accompagna celui de Reg. Celui ci sentit une main prendre la sienne. Hilda était là, les yeux rougies mais elle était là, avec lui. Les deux sorciers restèrent l'un contre l'autre, engageant à nouveau le combat contre des hordes de Mangemort. Ils durent reculer, se mettre à l'abri.
Depuis si longtemps, ils se battaient, se protégeaient, contre-attaquaient. Reg était fatigué. Enfin, il entendit sa voix :
« Vous avez combattu vaillamment. Lord Voldemort sait reconnaître la bravoure.
« Mais vous avez subit de lourde pertes. Si vous continuez à me résister, vous allez tous mourir...
« Dans ses rêves, grogna Destinée en lançant un sort dans le dos d'un mangemort.
Reg la regarda, un peu dépité. Il n'en pouvait plus. Destinée était toujours calme. Les combats s'étaient tous arrêté et chacun écouté.
« J'ordonne à mes forces de se retirer immédiatement. Vous avez une heure. Occupez vous de vos morts avec dignité. Soignez vos blessés.
« Maintenant, je m'adresse à toi, Harry Potter. Tu as laissé tes amis mourir à ta place au lieu de m'affronter directement. J'attendrai une heure dans la Forêt Interdite. Si...
Destinée empêcha deux Mangemorts de s'enfuir alors que les troupes de Voldemort repartait.
« Vous rêvez, les gars, se moqua t-elle. Je déteste les trêves.
Elle les tua. Reg eut un léger frisson. Il était bien heureux d'être dans son camp, à elle. Elle lui sourit et se dirigea vers la Grande Salle, sa famille la rejoignit. Fanny était absente. Hilda se colla contre Reg qui l'embrassa sur le front.
« Fanny est avec les Weasley, murmura-t-elle à Cléo qui s'était penché vers elle. Fred...
Sa voix s'étrangla. Reg la serra alors plus fort contre lui. César se releva alors, au moment où Voldemort terminait son discours.
« Tu viens, Reg, on va chercher Lupin et White...
Reg se leva d'un bond. Il espérait que le mari de Tonks était encore en vie. Sa cousine serait dévasté si il ne revenait pas.
Le silence était lourd. Reg et César marchaient dans le parc. Ils retrouvèrent les corps de leurs amis, et Reg se laissa tomber sur les genoux. Il serra la main de Nymphodora Tonk. Au moins, elle était avec Remus, dont le corps n'était pas loin. César attendit que son ami se remette de sa perte. Abelforth Dumbledore s'avança vers eux. D'un coup de baguette, les corps s'élevèrent. Reg vit le corps de White un peu plus loin. Il avait dû protéger la fuite des plus jeune et de Cléo. Il aida à transporter les corps.
Dans la Grande Salle, chacun se trouvait vers leurs amis morts ou blessés. Reg regardait le corps de Tonks et Lupin. Il avait si honte et si mal. Un peu plus loin, Fanny et George pleuraient sur le corps de Fred. Stiles était entouré par son meilleur ami et son père. Il était un des seul Serpentard à être resté pour se battre. Slughorn était derrière lui, comme un grand-père qui veillait. Les deux sorciers croisèrent leur regard. Slughorn fut d'abord terrifié, puis il hocha la tête. Reg détourna le regard. Il vit Malefoy à l'écart, se faire soigner par une jeune blonde. Il était tout aussi perdu que lui.
Destinée passait entre les rangs, donnant des soins et des conseils. Reg décida de bouger à son tour. Il devait voir Potter, lui dire tout. Celui-ci devait se rendre à Voldemort. Il ne le voyait nulle part et décida de se rendre dans le bureau directorial.
VOUS LISEZ
Le Maitre des Ombres et la Coupe de Feu
FanficEn 2021, Albus Potter et son ami Scorpius Malefoy tentent de sauver Cedric Diggory. En voyageant dans le temps, ils détraquent la naissance d'un jeune garçon. Né en 2000, Salazar Belmort se retrouve avec une nouvelle vie : une naissance en 1980, un...