Nouvelle - Journal d'un Démon

24 1 0
                                    

Mon nom est Astaroth et je suis un démon. Pour beaucoup d'entre vous, je suis une entité maléfique dont le but ultime est de précipiter l'humanité dans les affres de l'enfer. J'ai souvent été représenté comme le démon Grand Duc des Enfers : un monstre hideux à tête d'homme couronné chevauchant une bête haineuse. On m'a également dépeint sous les traits de la déesse Astarté mais aussi Tanit ou Salambô.

Ce qu'il faut que vous compreniez, c'est que nous étions présents dans l'univers dès sa création. L'entité supérieure que vous appelez Dieu, nous avait déjà créés afin de pouvoir surveiller l'évolution de son monde. Dieu est également notre Créateur. Il souhaitait pouvoir guider votre race qu'il a créée à son image.

Nous avons toujours apprécié notre rôle d'observateur car il nous était possible d'intervenir dans les affaires terrestres. Au commencement de la vie "humaine", nous étions mêmes à vos côtés comme gardiens ou comme guides et nous vivions parmi vous. Ce qui m'a toujours fasciné chez vous, c'est la facilité avec laquelle votre esprit voile la vérité des faits par le surnaturel.

Nous avons vu votre espèce apprendre, muter pour devenir les êtres que vous êtes en ce troisième millénaire de l'ère chrétienne. Mais plus votre compréhension et votre intelligence se développaient, plus il vous fallait maîtriser tous les aspects de votre environnement. Nous avons du nous mettre en retrait pour finalement disparaître et n'être plus que des mythes, des fantômes des croyances passées.

Enfin, pour en revenir aux démons, sachez que nous ne sommes pas aussi maléfiques que vous semblez le penser. Les Anges et les Démons sont issus de la même essence divine et notre rôle est de vous mettre à l'épreuve afin de vous permettre de rejoindre un jour votre Créateur à la fin de votre quête spirituelle.

Ce que cela signifie ? Tout simplement qu'anges et démons sont présents sur Terre et qu'ils veillent sur l'Humanité en "inspirant" vos faits et gestes quotidiens. Attention, ne pensez pas que si vous avez pris une mauvaise file en faisant vos courses ou bien que si vous avez pris un mauvais chemin c'est de notre faute... Nous n'intervenons que lors de grandes décisions. Et là encore, vous avez votre libre arbitre.

Nous allons toujours par paire, un ange et un démon. Notre devoir est de vous protéger de vous même. Ce n'est pas une tâche facile d'autant que pour vous les démons sont par nature mauvais. Si en effet, nous avons l'indélicate tâche de vous pousser vers la voix de la facilité, nous sommes les premiers à vous soutenir et à vous pardonner.

Je sais que cela peut vous étonner mais au fond, c'est tout à fait logique. Si vous prenez un dictionnaire et que vous regarder le sens du mot ange, vous trouverez que ce sont des entités divines, des êtres supérieurs d'une perfection absolue (et ils en sont d'ailleurs très fiers). Mais la perfection n'est pas de ce monde et surtout elle ne souffre aucun défaut, aucune faille.

Qui a détruit le royaume de Sodome et Gomorrhe en punissant le Juste comme le Pécheur ? Qui a englouti la terre sous les eaux en forçant Noé à construire une arche ne contenant qu'un seul couple de chaque espèce ? Pas un démon mais un ange. Et pas n'importe lequel, un Séraphin...

Nous autres démons, nous sommes également des êtres supérieurs et sommes plutôt bienveillants. Nous cherchons à protéger l'humanité de ses propres défauts. Nous souhaitons que vous puissiez un jour être suffisamment sage pour vous élever à Son Niveau d'existence. Ne vous attendez d'ailleurs pas à rencontrer un vieux barbu plein de sagesse, vous seriez déçu. Tout comme nous, Dieu peut prendre la forme qu'il souhaite homme ou femme. La plupart du temps, il affectionne beaucoup son apparence féminine.

Donc, nous allons par paire dans votre monde et nous tentons de vous aider à prendre les bonnes décisions. Pour ma part, je parcours la terre en compagnie de nul autre que Lelahel le Séraphin. Après tout cela est logique, je fais moi-même partie de la haute noblesse chez les démons...

Nouvelle - Journal d'un DémonWhere stories live. Discover now